Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire de couples

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut Lilha tu explique ton histoire de douche sa m'interpele
    je suis pas doué en dessin sorry
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #32
      Je pense que ce n'est pas focément une mauvaise chose

      Plus généralement, je pense que lorsque on a un chemin long à faire ensemble, il vaut mieux ne pas épuiser le capital d'union du couple. ainsi chacun doit pouvoir "respirer" sans avoir son conjoint en permance sur le dos !

      Lorque on épuise trop tôt l'amour et la complicité sans renouvellement, le couple est en danger.

      Commentaire


      • #33
        Elyas

        le canapé est souvent signe de fight désolé.....

        j'en sais u n rayon
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #34
          Elyas, je connais des couples avec 50 ans de mariage et Allah I barek, le capital couple il est du solide! Inch'Allah 3oumrouhoum mzal twil

          Bonne nuit, Saha Shourkoum!

          Commentaire


          • #35
            e canapé est souvent signe de fight désolé.....
            Euh...c'est à dire ?

            Oui, c'est un signe que ça ne va pas. A part ça, je voulais parler en général, l'homme est la femme doivent avoir un espace pour respirer mais aussi à se soutenir l'un l'autre !

            Dans la réalité chacun ne fait d'effort pour l'autre ! C'est une guerre de positions et de pouvoir !

            Alors que les mêmes personnes pour des amis ou des parents, ferait bouger des montagnes !

            Commentaire


            • #36
              Plus généralement, je pense que lorsque on a un chemin long à faire ensemble, il vaut mieux ne pas épuiser le capital d'union du couple. ainsi chacun doit pouvoir "respirer" sans avoir son conjoint en permance sur le dos !
              ben autant ne pas habiter ensemble alors comme sa on est sure que son "capital amour" reste entier :22: mais la vie de couple c sa c affronter des problémes et les surmonter c pas chacun dans son trou des que les angoisse arrivent enfin ce n'est que mon simple avis
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #37
                Lorque on épuise trop tôt l'amour et la complicité sans renouvellement, le couple est en danger.


                dormir ensemble et vivre bien sa sexualité ne met pas le couple en danger , au contraire .............

                Bon je vais aller dormir

                Bonne nuit et Saha Ramdankoum

                Commentaire


                • #38
                  ce couple là doit avoir un probleme ..... secret :22:

                  Commentaire


                  • #39
                    pas normal de ne pas dormir ensemble!

                    y'a un soucis!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense aussi que c'est par pudeur que certains couples vivent ainsi du moins au pays. Par exemple, une cousine à moi fait chambre à part avec son mari du fait de l'âge de son fils aîné, il a une vingtaine d'années.
                      Quand sa soeur lui a fait remarqué l'absurdité de la situation, elle s'est crispée. Pour elle, il est hors de question qu'il en soit autrement par respect et pudeur envers son fils qui sait comment fonctionne l'intimité homme/femme.

                      Commentaire


                      • #41
                        ben justement si il sait comment ca se passe,pourquoi rester dans son coin?

                        quand on est un couple,on dort ensemble.............

                        c'est pas bon pour les gosses!c'est leur montrer que l'on ne doit pas dormir ensemble,ils feront pareils

                        un papa et une maman dorment ensemble,c'est normal pour un gamin!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Johane : les mentalités d'antan ne peuvent malheureusement pas évoluer. Et même si je ne partage pas la conception de la vie de couple de ma cousine, je respecte son choix.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour tout le monde, bonjour le canapé et la chambre commune ...

                            Intéressant de sujet. Vous savez ou ne savez pas que nos parents, grands parents, ... ne partagent pas la même couche "officiellement" ... Oui j'ai bien connu ça pas la même pièce, la même couche. J'ai même vue et "vécu" la séparation de deux lieux : celui des femmes et jeune enfants d'un côté et celui des hommes de l'autre côté. Traditionnellement les familles étaient nombreuses et se composaient des grands parents, des parents, des grands enfants mariés, ... et comme souvent les appartements ou maison étaient exigües, alors on s'en accommodaient comme ça. Bien sur nous sommes en 2007 et la famille est théoriquement composée que d'un seul couple avec des enfants célibataires.

                            Dans ce cas là, cela peut être un choix "moderne" style Françoise Hardy et Jaques Dutronc qui vivent dans la même "trés grande" maison mais chacun son étage pour ne pas empiéter sur l'espace "intellectuel, musical, insomnies, de décor, ..." de l'autre. Cela permettrait aux membres du couple de se garder certaines libertés tout en vivant en couple. C'est bien sûr un signe de petits conflits à géométrie variables comme la météo.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai constaté des couples mariés algériens bien sur , sans enfants ..........
                              jeunes (meme pas la quarantaine ) qui ne dorment pas ensemble
                              ... Tu as fait la tournée à Soustara ?



                              (pour cela qu'ils n'ont pas encore d'enfants)
                              Dernière modification par Océane, 13 septembre 2007, 08h57.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #45
                                celui des femmes et jeune enfants d'un côté et celui des hommes de l'autre côté. Traditionnellement les familles étaient nombreuses et se composaient des grands parents, des parents, des grands enfants mariés, ..
                                mais comment ils faisaient pr avoir autant d'anfant alors .

                                Aya bonne jrnée à tous, Saha remdankoum. H@
                                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                                H@

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X