Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je deteste ma belle mere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je serai malheureu si j'aurai eu une belle mère pitoyable

Commentaire

Bonjour,

Quel sujet!
      En plein mois de ramadhan...

Detester est un bien grand mot, si on en arrive à détester des membres de sa famille c'est qu'il ya autre chose, et ca serait vraiment dommage.

Par contre il ya souvent des conflit avec les belles mères que ce soit pour le mari ou pour la femme.
      C'est une question d'intérêt ou chacun essaie de déffendre son territoire de présever ce qu'il pense être sa vie, ses droits: la mère du garçon qui pense que la fille lui a "volé" son fils, la mère de la fille qui pense que son gendre maltraire sa fille, la femme qui trouve sa belle mère trop envahissante le mari pareil.

Bref ce sont des conflits familiaux, qu'on pourrait avoir même avec ses propres parents, il faut savoir garder un équilibre dans tout ça, sans trop se prendre la tête, de là à parler de haine ou de détester, je pense qu'il ya quelque chose qui ne va vraiment pas si on en arrive là.

Il faudrait alors se poser les bonnes questions.

Commentaire

Bonjour!

J'espère que tu te porte bien
        Envoyé par chevalblanc
        de là à parler de haine ou de détester, je pense qu'il ya quelque chose qui ne va vraiment pas si on en arrive là.
        +1!!

IL est vrai qu'il y a une différence majeur entre ne pas apprécier une personne et la haire ou pire la détesté.

Le fameux choix des mots.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonjour l'imprévisible et chevalblanc,

Il est vrai que j'ai moi meme banalisé le terme "detester" en le reprenant mais il est clair que c'est un mot qui revet un sentiment négatif trés fort.En effet ne pas apprécier est sans doute plus approprié.

Alors bébéto a le droit de ne pas apprécier sa belle mère!
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Je confirme, on peut hair sa belle-mère ... ma 1iere est le pire poison que j'aie jamais eu à rencontrer. mais je pense que le conjoint est responsable de la détérioration d'une situation car si il donne raison à sa mère, même plus si il impose par la force le fait de ne pas contrarier sa mère, si la belle mère sait qu'elle peut tout car son fils fera tous ses caprices, quitte à envoyer sa femme à l'hôpital ... Là je pense que c'est facile de finir par hair ... les 2 (le fils et sa mère).

J'ai maintenant une belle mère merveilleuse, douce et gentille pour laquelle je me couperais en 2

Commentaire

je trouve qu'il faut trouver un juste milieu entre l'epoux (se) et la belle mere , au moins etre correct , histoire d'avoir la paix à la maison.

parceque ces histoires menent directement au conflit entre les epoux et c'est bien dommage.

Commentaire

l imprevisible et chevalblanc
                oui mais on ne sas pas pas peut etre que elle est tellement embetante que elle est aussi detestable on ne peux pas savoir
                c est vrai que detester c est un peu fort mais on ne sais pas ce que sa belle mere a du lui faire a ce point
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Par contre ma mère a été une belle-mère très désagréable!
                  chama quel honnete bravo
                  sinon moi mes parents sont des beaux parents formidable

janna je suis daccor avec toi la belle mere est la mere de la personne que l on aime mais ca n oblige quand meme pas a l aimer
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

J'ai aime tous ceux qu'elle aimait; je detestais tout ceux qu'elles detestait et reciproquement.

Commentaire

C'est vrai qu'il y a des belles mères haissables...
                      Contrôlantes, intrusives, toujours à mettre leur nez là où ça ne devrait pas les regarder. Et souvent elles causent. voire machinent, des conflits dans les couples.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

moi j'aime la mienne elle est adorable, n'est ce poo que t'es adorable momo?

Commentaire

j'en etais sure!
                          en allant sur ta reponse,je savais ce que tu avais marqué

bon ca va ! on va pouvoir discuter!
                          on fait avec..........

Commentaire

j'en etais sure!
                            en allant sur ta reponse,je savais ce que tu avais marqué
                            vous voyez à quel point
                            je m'entends avec ma belle mere?
                            prenez exemple !!!!

Commentaire

oui tin!
                              du moment que tu t'occupes aussi bien que moi de mon karim!y'auura pas de soucis!

alors pour ses habitudes,ses manies,ses preferences?on s'appelle.......
                              on fait avec..........

Commentaire

pas de soucis! belle mere
                                les filles prenez exemple

Commentaire

Chargement...
                                X