Je serai malheureu si j'aurai eu une belle mère pitoyable
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
je deteste ma belle mere
Réduire
X
-
Bonjour,
Quel sujet!
En plein mois de ramadhan...
Detester est un bien grand mot, si on en arrive à détester des membres de sa famille c'est qu'il ya autre chose, et ca serait vraiment dommage.
Par contre il ya souvent des conflit avec les belles mères que ce soit pour le mari ou pour la femme.
C'est une question d'intérêt ou chacun essaie de déffendre son territoire de présever ce qu'il pense être sa vie, ses droits: la mère du garçon qui pense que la fille lui a "volé" son fils, la mère de la fille qui pense que son gendre maltraire sa fille, la femme qui trouve sa belle mère trop envahissante le mari pareil.
Bref ce sont des conflits familiaux, qu'on pourrait avoir même avec ses propres parents, il faut savoir garder un équilibre dans tout ça, sans trop se prendre la tête, de là à parler de haine ou de détester, je pense qu'il ya quelque chose qui ne va vraiment pas si on en arrive là.
Il faudrait alors se poser les bonnes questions.
Commentaire
-
Bonjour!
J'espère que tu te porte bien
Envoyé par chevalblancde là à parler de haine ou de détester, je pense qu'il ya quelque chose qui ne va vraiment pas si on en arrive là.
IL est vrai qu'il y a une différence majeur entre ne pas apprécier une personne et la haire ou pire la détesté.
Le fameux choix des mots.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Bonjour l'imprévisible et chevalblanc,
Il est vrai que j'ai moi meme banalisé le terme "detester" en le reprenant mais il est clair que c'est un mot qui revet un sentiment négatif trés fort.En effet ne pas apprécier est sans doute plus approprié.
Alors bébéto a le droit de ne pas apprécier sa belle mère!"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire
-
Je confirme, on peut hair sa belle-mère ... ma 1iere est le pire poison que j'aie jamais eu à rencontrer. mais je pense que le conjoint est responsable de la détérioration d'une situation car si il donne raison à sa mère, même plus si il impose par la force le fait de ne pas contrarier sa mère, si la belle mère sait qu'elle peut tout car son fils fera tous ses caprices, quitte à envoyer sa femme à l'hôpital ... Là je pense que c'est facile de finir par hair ... les 2 (le fils et sa mère).
J'ai maintenant une belle mère merveilleuse, douce et gentille pour laquelle je me couperais en 2
Commentaire
-
l imprevisible et chevalblanc
oui mais on ne sas pas pas peut etre que elle est tellement embetante que elle est aussi detestable on ne peux pas savoir
c est vrai que detester c est un peu fort mais on ne sais pas ce que sa belle mere a du lui faire a ce pointChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
Par contre ma mère a été une belle-mère très désagréable!
sinon moi mes parents sont des beaux parents formidable
janna je suis daccor avec toi la belle mere est la mere de la personne que l on aime mais ca n oblige quand meme pas a l aimerChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
C'est vrai qu'il y a des belles mères haissables...
Contrôlantes, intrusives, toujours à mettre leur nez là où ça ne devrait pas les regarder. Et souvent elles causent. voire machinent, des conflits dans les couples.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire