Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irrégularité de mon cycle menstruel.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Irrégularité de mon cycle menstruel.

J'ai un pb avec mon cycle, mes règles ne viennent pas systématiquement chaque mois. Parfois, c'est tous les 2 ou 3 mois. De plus, j'ai des fortes douleurs dans ce cas et suis obligée de prendre un médicament pour me soulager.

Là depuis le mois de juillet, je n'ai pas été indisposée. Pourtant je ne prends pas et n'ai jamais pris de contraceptif.

Je pense que je vais être réglée dans les prochains jours, je le sens à mes maux de ventre et changement d'humeur.

Dois-je consulter un gynéco ? Je n'en ai jamais vu pour le moment ne jugeant pas cela utile du fait que je n'ai pas de relations intimes.

Mon cycle a t-il des chances d'être plus régulier après une grossesse ? Et les douleurs vont-elles s'atténuer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

salut l'Oiseau

Dois-je consulter un gynéco ? Je n'en ai jamais vu pour le moment ne jugeant pas cela utile du fait que je n'ai pas de relations intimes.
    Tu comptes attendre d'avoir des "relations intimes" pour aller voir un gynéco?? Ma chère, régle n° 1 : on voit un gynéco quand on commence à être réglée. Si en plus, tu as des douleurs, je comprends pas ce que tu attends?!!

Cela t'aurait au moins évité de parler d'un sujet si privé sur un forum si public...

Commentaire

Bonjour

Je te conseille vivement de voir un(e) gynécologue, L'OISEAU BLEU! Il ne faut pas plaisanter avec ces choses-là! C'est peut-être un problème hormonal?

Cela t'aurait au moins évité de parler d'un sujet si privé sur un forum si public...
      Je pense qu'il n'y a pas de mal à en parler sur un forum, celà permettra peut-être de passer des informations utiles à des jeunes-filles qui sont dans le même cas, de les "sensibiliser" à la question!
      Il y a des médecins sur FA, il pourraient donner de bons conseils, orienter etc...
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Bonjour ma belle Saryta. Bon ramadan à toi. Et merci beaucoup pour ta réponse.

Commentaire

TU fais bien d'en parler oiseau bleu...

si personne ne parle de rien , on ne sait rien pour soi même non plus ...
          il n'y a pas de tabou à avoir avec ce qui nous touche toutes et les messieurs s'informent en lisant ... cela les aide à comprendre ...

je rejoins celles qui te disent d'aller voir un gynécologue, son job c'est l'appareil génital féminin ... en globalité , il ne faut surtout pas attendre d'avoir une vie sexuelle pour cela ...

pour ce qui est de
          Mon cycle a t-il des chances d'être plus régulier après une grossesse ? Et les douleurs vont-elles s'atténuer ?

pas forcement .... voire non .... mais de cela nul ne peut prévoir

peut être un dysfonctionnement hormonal ...

Commentaire

@Janna : merci beaucoup pour tes remarques et conseils. Pour le gynéco, je vais réfléchir, ma pudeur maladive m'empêche de franchir le pas.

@Lenasia : en médecine, il n'y a aucun tabou à avoir. Les filles ne naissent pas dans les roses et les garçons dans les choux!

Commentaire

Les douleurs n'ont rien avoir avec les irrégularités... elles partent avec une prise de pilule... ou avec du chocolat!!!

Commentaire

en médecine, il n'y a aucun tabou à avoir.
                Je n'ai absolument aucun tabou, la preuve, j'ai répondu à ton post. Simplement, pour une jeune femme en âge de se marier, je trouve ça "curieux" de passer d'abord par le forum plutôt que par un médecin sur des questions aussi privées.

Tu aurais été une jeune fille de 15 ans, j'aurais mieux compris

Je n'ai rien contre toi l'Oiseau, juste que je suis très surprise de lire que tu n'as jamais été voir un gynéco alors que tes règles st douloureuses et très irrégulières. (Je te rassure au passage : ce n'est pas le signe d'un pb non plus mais un gynéco t'aurait donné un traitement pr te faciliter la vie! ).

Si tu es à Paris, je peux te donner le n° de ma gynéco qui est très bien et pas chère du tt (environ 30€ la consultation). Par contre, il faut attendre plus d'un mois avt d'avoir un RDV tellement elle est overbookée...

Commentaire

@Lenasia : merci pour ta franchise. Pour le gynéco, je vais réfléchir le plus longtemps possible avant de me décider. J'attends la fin du Ramadan et j'aviserai. Bonne soirée.

Commentaire

Envoyé par L'OISEAU BLEU
                    Dois-je consulter un gynéco ? Je n'en ai jamais vu pour le moment ne jugeant pas cela utile du fait que je n'ai pas de relations intimes
                    salut l oiseau bleu meme a ton generaliste tu en a pas parler
                    et tu n est pas obligé d avoir des relations intimes pour consulter un medecin lolll meme un gyneco
                    sinon j ai eu un probleme ressemblant a cause de mon alimentation
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut l oiseau bleu meme a ton generaliste tu en a pas parler
                      très bonne idée, j'y avais pas du tt pensé!! Mais va qd même voir un gynéco, c important de faire une analyse au moins une fois!

Commentaire

@Dam, je l'ai vu samedi et j'ai oublié de lui dire . Je retournerai le voir à la fin du Ramadan. Merci ma belle pour cette bonne idée.

Commentaire

Le gyneco te prescrira un mdt qui reglera ton cycle, je connais des filles qui avaient le meme probleme, elles en revanche ont tot vu le médecin et c'est des swatch maintenant lol !! Quant aux douleurs je pense que ça n'a rien à voir avec l'irregularité et ça a aussi des calmants tres efficaces! File voir le médecin (gynecologue), ou tu preferes attendre la fin du ramadhan, pour eviter les detes haha

Commentaire

@Assirem, je vais suivre ton conseil c'est promis. Mais je ne me vois pas me dénuder pendant le Ramadan. On dira ce qu'on veut, mais c'est comme ça. En tout merci pour ta réponse et les infos apportées.

Commentaire

cycle irrégulier

Bonjour.
                              C est un vaste chapitre- qui est soit hormonal - soit organique ou tout simplement lié au stéss.-yen a alimentaire! aussi.
                              Vérifie douleur Centre-genre Vésicale ; coté G ou D.
                              Pértes- (***********quelle couleur-tres important-)
                              brulures à la miction.
                              Fiévre
                              Voire si les Seins donnent un écoulement mammaire.
                              Céphalée-migraine
                              Dans les petites Tailles ,autres risques.
                              Habituellement on résoult cette Aménorrhée ,par une préscription de Pilules oestroprogéstative mème chez les jeunes filles !!Cela réglerait le problème de la maturité du matériél ovarien ,juste 3 mois .En quélque sorte ,une mise en route .
                              Le bilan hormonal en cas de pérsistance de l aménorrhée.
                              +>80% des cas sont banals.
                              De toute manière y a quélque chose qui fait ,que l oiseau bleu,est une pérle rare.
                              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

Chargement...
                              X