Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il etre baptisé pour se marrier dans une église?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JE confirme rico..il y'a un certificat de bapteme....

et l'eglise est trés stricte concernant l'union en som nom..
    ex ;un divorcé qui se remarie une deuxiéme fois ne peut le faire a l'eglise ..etant donné que la premiére union devait étre pour la vie...
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

bonsoir

Le certificat de baptême est demandé généralement, pour tout mariage catholique.
      Mais, on peut se marier dans une église sans être baptisé, si, une dispense à été demandée et acceptée par l'évêché.
      je confirme ce que dit rico.

MellilaBylk,

Autre chose: Le non baptisé est il considéré tout de mm comme un chrétien?
      tout à fait, la communauté chretienne ne rejette personne mais pour prouver sa foi et quand il se sent prêt il en fait la demande auprès de l'église.

Commentaire

@ Mellila

Le non baptisé est il considéré tout de mm comme un chrétien ?
        Non, il n’est pas considère comme un vrai catholique, dans l’absolu. (???!!!)
        Comme dans toute les religions, il y a toujours des excités du bonnet (les purs et durs), comme le disait si bien La Revanche qui sont très strictes concernant l'union au nom de l’église catholique. Mais, il y a des gens de l'église qui sont plus cools que d’autres, comme partout… et qui te diront oui.

Commentaire

rico,

non mon ami, dans une communautée chretienne on t'accepte tel que tu es et surtout si ta foi en dieu et incontestable , le baptême reste un choix mais bien sur l'église jugera si tu es pret ou non.

effectivement on trouve des extremistes dans toues les religions.

Commentaire

quand on nait dans une famille chretienne,on est forcement baptisé!
            rares sont ceux qui se font baptiser adulte.certes il y en a mais en general c'est fait bébé...........puis suit le cathechisme et la communion solanelle...........

en general ce sont les parents qui prennent la decision.
            on fait avec..........

Commentaire

temoignage

en tout les cas l'année dernière un musulman (non pratiquant)
              a pu, je sais pas comment
              mais pour faire plaisir à son épouse etre marié à l'eglise
              elle seule etait baptisée, pas lui
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

@ Inata

rico,
                non mon ami, dans une communautée chretienne on t'accepte tel que tu es et surtout si ta foi en dieu et incontestable , le baptême reste un choix mais bien sur l'église jugera si tu es pret ou non.
                effectivement on trouve des extremistes dans toues les religions.
                Mon amie Inata,
                Je ne sais qui t'as donné cette version, très idyllique du catholicisme, mais je peux t’assuré que la ligne officielle de Rome est : Point de salut, pour les non baptisés… :22:
                Pourquoi, croyez-vous que des qu’un bébé est mourant… On appelle le prêtre ?
                C’est pour qu’il n’aille pas en enfer, seule dérogation acceptée pour un curé d’absoudre par le baptême, vu qu’un bébé n’a pas eu le temps du choix…
                Bien sur, vous allez me dire que les chrétiens acceptent les non baptisés parmi eux… ça c’est un choix, personnel pas celui de l’église…
                C’est comme la contraception, les pratiquants font ceux qu’ils veulent, mais l’église est contre.
                Dernièrement, j’ai perdu le papy, le curé a fait un tout un cinéma, pour la messe… Il n’était pas content de n’être pas averti… Il fallait le remettre à sa place pour que les choses reviennent à leur place. Il reste encor aujourd’hui des régions en France, ou l’église a toujours du poids.
                Ces gens là (Les excités du bonnet ou du bocal, comme tu veux) tu leur donne le pouvoir, c’est au nom de la rose… le retour II.

@ Nanou
                C'est vrai, j'en connais aussi...
                Dernière modification par rico, 18 septembre 2007, 20h50.

Commentaire

mon ami rico,

tout ce que tu dis est juste et tout ce que je dis n'est pas faut et ce que dit nanouchka tout vrai aussi, mais je ne parle pas de rome, du vatican, je parle du petit chretien qui prend son temps pour affirmer sa foi, et il ne peut le faire seul, plutôt aidé et épaulé par tout ce qui constitue une communauté , et dès qu'il éprouve le besoin d'être baptisé il se présente au curé du village et tout se fait dans le calme et la sérénité. c'est bien non??
                  les cathos sont beaucoup plus strictes mais d'autres agissent autrement.

Commentaire

tout ce que tu dis est juste et tout ce que je dis n'est pas faut et ce que dit nanouchka tout vrai aussi
                    Mon amie Inata
                    Je crois, qu'on s'est compris: Il y a la voix officielle et la voix officieuse, ça c'est une vérité...
                    Mais, une chose est vrai, que passé l’age de 3 ans, toute personne ne peux pas rentrer comme ça et dire : Je veux être baptiser…

Astuce : La majorité des parents en France, font le baptême de leurs gosses (pour ceux qui croient…) avant cet age…

A partir de cet age, 6 mois de cours de catéchisme sont incontournable pour passer devant le curé pour le baptême.
                    Les Français se font de moins en moins baptiser et l’église française est obligée de prendre en compte, déjà que la relève des curés est une catastrophe…

Commentaire

Les Français se font de moins en moins baptiser
                      mon ami rico,

il n'y a pas que les Français,il y aussi tous les autres, et pire l'art et la manière de baptiser a changé et tout devient concours de l'église qui a le plus de fidèles.

Commentaire

il n'y a pas que les Français,il y aussi tous les autres, et pire l'art et la manière de baptiser a changé et tout devient concours de l'église qui a le plus de fidèles.inata

comme dans toutes relegions!
                        il y a ceux qui croyent et qui font ca correctement!
                        et les autres.............
                        on fait avec..........

Commentaire

H1 H1

faut etre baptisé pour se marier a l'eglise!
                          BIEN SURE baptisé avec hamoud boualem

Commentaire

Chargement...
                          X