Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A la recherche du plus beau prénom berbère/musulman SVP!!
.........
Je vous sollicite parce que j'ai pour mission de trouver un prénom masculin au pti bou qu'attend ma soeur inch'Allah... C'est le 4ème et après Massinissa Yanis et Djella (Ahdjila), la frangine est à court d'insipration!!
..........
Je propose : Amrebbi ( Dans le sens d'éducateur )
Dernière modification par Akouvli, 18 septembre 2007, 17h46.
Non d'origine musulmane dans le sens ou ces noms ont une signification plus ou moins religieuse comme Adam Islem...
Parce qu'il y a des prénoms arabes non?
Enfin quoi qu'il en soit ce sera le bienvenu arabe musulman berbère tout ce qui y ressemble meme
Je pense que ceux sont les parents qui donnent les prenoms aux enfants, peut etre les grands parents.
mais une tante, personnellement , j'ai jamais entendu ca.
Par ailleurs je pense que c'est trop tot. En ce qui me concerne.
Meme si avions pris connaissance du sexe de nos enfants avant leur naissance, Nous nous ommes toujours refuse par respect a la vie d'evoquer ce sujet encore moins publiquement. L'accouchement est un risuque aussi bien pour l'enfant que pour la maman et la moindre des choses est de laisser naitre pour lui fixer un prenom.
@MellilaBylk,
Je souhaiterai un accouchement tendre a ta frangine. Que le bebe soit entier et en bonne sante. Incha'Allah.
Le prenom viendra apres a mon avis et, quel qu'il soit, il sera beau.
D'abord merci pour tes voeux. Egalement si dieu le veut ce pti viendra au monde en bonne santé et sans difficulté pour la maman!
Pour le reste je respecte ta manière de voir les choses mais pour moi il y a une part de superstition dans le fait d'attendre la naissance pour fixer un prénom. Je crois que tout est volonté d'Allah et que ce n'est pas en anticipant un prénom avant une naissance qu'on ne respecte pas "la vie" comme tu dis.
Bien au contraire une grossesse est un heureux évènement et la naissance en est un autre, donc autant de raison de partager ça avec les autres (du moins les intimes) et encore plus la tata qui peut AIDER à trouver un prénom au pti en SUGGERANT ce dernier aux parents!
Tu l'as bien compris ce n'est surement pas moi qui prendrait la décision!! (et au passage je vois pas pourquoi une tante aurait moins de légitimité à cela qu'une grand mère)
Voilà donc si tu as quelque chose à proposer c'est toujours pas de refus
Commentaire