Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opéré à la tête, il change d'accent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opéré à la tête, il change d'accent

Bonsoir

L'histoire est arrivée à un petit garçon anglais de neuf ans.

William McCartney-Moore a été atteint d'une grave forme de méningite virale. Il a dû être opéré au cerveau à l'hôpital de York, la ville où il habite, dans le Nord de l'Angleterre, rapporte le site corriere.it.

Mauvaise surprise au réveil: William semblait avoir tout oublié. Il ne savait plus lire ni écrire, ne se souvenait quasi plus de rien de sa courte existence et ne savait plus jouer du piano, qu'il avait étudié avec tant de passion. Les médecins étaient peu optimistes.

L'enfant les a toutefois surpris, récupérant toutes ses facultés en l'espace de quelques semaines. Et héritant de quelque chose en plus. Sa mère a été la première à s'apercevoir que William avait changé d'accent. Il avait perdu la typique intonation du Yorkshire, truffée de mots courts qui rendent fous les professeurs d'anglais, et acquis à sa place une prononciation huppée, élégante, celle des sujets de Sa Majesté ayant fréquenté les universités les plus exclusives du Royaume.

La maman a ramené son fils à l'hôpital et les médecins eux-mêmes ont immédiatement noté la transformation, les voyelles prononcées de façon sensiblement plus longue, les «a» fermés et courts devenus des «aaa».

«Tout a commencé sur la plage», a expliqué la mère. «C'était le mois de mai et nous avions mené William au bord de la mer, pensant que l'air lui ferait du bien. A un certain moment il nous a appelés, tout fier, pour nous dire qu'il avait construit un très beau châââteau de saaable. Cela nous a fait un peu rire, et je dois dire que la bonne humeur que cela nous procure lorsqu'il prononce ainsi l'a aidé à dédramatiser la maladie.»

Le cas est bien connu dans la littérature médicale. Il s'appelle FAS: «foreign accent syndrome» (syndrome de l'accent étranger) et fait suite à un traumatisme cérébral. La personne atteinte de ce syndrome change de manière de parler. Dans la majorité des épisodes catalogués, les muscles des lèvres, de la langue et des cordes vocales perdent leur coordination et la nouvelle combinaison de mouvements et d'oscillations provoque chez l'individu un changement d'intonation et de diction.

Un des cas les plus célèbres s'est produit durant la Deuxième Guerre mondiale, lorsqu'une femme norvégienne blessée à la tête par une bombe a développé un accent allemand.

(mam)

pourvu qu'il se porte bien a tout jamais , cette experience ne le rendra que plus fort
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

Commentaire

. Sa mère a été la première à s'apercevoir que William avait changé d'accent.

Un peu comme forest gump.Ils ont qu'à breveter ce genre d'intervetion et en faire une pratique médical à part entière.Ils n'aurons plus qu'à ouvrir des clinique au maghreb pour ceux qui veulent émigrer en europe. Par contre si ils se tapent un accent sénégalais LOL.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

heureusement qu'il a changé d'accent et pas de tête

Commentaire

on rigole pas avec ca , je suis d'accord avec toi coccidz j'espere qu'il reussira dans ca vie.
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Prof de diction ...........
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Ah ! les mystères du cerveau...

J'ai déja vu dans un reportage, un homme ayant subi un traumatisme cranien, avec un conséquence, sa personnalité avait changé, il était devenu "indifférent". Il avait sa femme et sa fille mais il ne ressentait plus rien.

Commentaire

on rigole pas avec ca
                Et tu crois que c'est normal ce qui est arrivé à ce petit, comment expliquez vous cela ??? si ce n'est peut être une erreur

Commentaire

Baaziz

justement Baaziz
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Le cerveau est très sensible et certains accidentés qui se retrouvent avec des cerveaux endommagés, subissent parfois de terribles changements.

J'ai lu récemment l'histoire d'un jeune militaire britannique victime d'un accident de ski. Ses lobes frontaux ont subi de graves dommages et le jeune homme a de ce fait perdu ses inhibitions au point de devenir un obsédé sexuel. Les femmes étaient devenus à ses yeux des objets sexuels.

- article : The freak accident that left my son obsessed with sex

Commentaire

justement Baaziz
                      d'où mon intervention Leonidas , heureusement que c'était son accent qui avait changé et non pas sa tête

Les erreurs médicales sont fréquentes, celui que Nassim cite est dû à un choc cerebral mais le cas de ce petit enfant est dû, je crois, à une erreur médiacale

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Gad Elmaleh....

Commentaire

Chargement...
                        X