Mehdoche, ce ne sont pas deux alliances, mais une bague de fiançailles et de l'alliance!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment sont vos alliances?
Réduire
X
-
oui je sais mais tout le monde a comprisMehdoche, ce ne sont pas deux alliances, mais une bague de fiançailles et de l'alliance!!
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
"L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Commentaire
-
Mais savez quel est l'origine des alliances ? qui a mis en place ce rituel ? et pourquoi porter des alliances à la main gauche sur l'annulaire ?
En fait ce sont les grecs qui ont initié ce rituel. Lorsque l'on se marie les époux doivent porter une bague sur l'annulaire de la main gauche. Pourquoi ? La bague symbolisait l'amour, symbolisait l'autre. Et la croyance veut qu'une veine reliait l'annulaire de la main gauche au coeur en passant par le bras. De cette maniere en portant la bague sur ce doigt, l'autre etait toujours en liaison avec le coeur. C'est tout bête.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
"L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Commentaire
-
Félicitations !
Mabrouk Chun Li, je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah !
Je ne suis pas mariée, mais quand sera venu le temps, j'envisage de faire graver sur mon alliance le ou les prénoms de mon futur et sur son alliance mes prénoms à moi.
C'est romantique...
Où en es-tu dans tes préparatifs ? c'est pour quand ?
Commentaire
-
Merci pour vos idées d'alliances et d'inscriptions, cependant je sais toujours pas quoi écrire lol.Certes un truc personnel et romantique...mais je sais pas.Un truc original.J'ai pensé a "je t'aime" en chinois, ou nos prénoms en japonais mais j'hésite encore.Remarquez, on a le temps...Ben écoute j'ai rien préparé lol.Je devais aller visiter des salles en Algérie mais j'ai pas eu le temps.Du coup on verra en avril juin.Je sais pas encore quand on va faire la fete mais ce sera courant juillet aout inshallah.La tache est rudepour tout organiser, le popotin entre deux pays, voir trois...Où en es-tu dans tes préparatifs ? c'est pour quand ?
"euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
Mehdoche
J'ai vu dans certains pays, notamment l'allemagne, que les époux portaient leur alliance à l'annulaire de la main droite; sait-on pourquoi? Il me semble que c'est plutôt pratiqué dans les pays nordiques.Lorsque l'on se marie les époux doivent porter une bague sur l'annulaire de la main gauche. Pourquoi ? La bague symbolisait l'amour, symbolisait l'autre. Et la croyance veut qu'une veine reliait l'annulaire de la main gauche au coeur en passant par le bras. De cette maniere en portant la bague sur ce doigt, l'autre etait toujours en liaison avec le coeur."L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -
Commentaire
-
et tes robes ?Ben écoute j'ai rien préparé lol.Je devais aller visiter des salles en Algérie mais j'ai pas eu le temps.Du coup on verra en avril juin.Je sais pas encore quand on va faire la fete mais ce sera courant juillet aout inshallah.La tache est rudepour tout organiser, le popotin entre deux pays, voir trois...
Commentaire
-
Je porte toujours mon alliance, mais à la main droite à présent.
Je l'adore, c'est le plus beau bijou que j'ai jamais eu.
Elle est en trois couleur d'or, réparties sur trois bandes.
Or jaune et rose dépoli sur les côtés et or blanc poli au centre.
Sur la bande d'or blanc il y a un joli diamant incrusté.
Concernant la gravue on avait fait inscrire le prénom de l'autre suivi de "Pour toujours".
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Commentaire
-
J'ai choisi une bague de fiancailles pour mon mariage, en or blanc avec des diamants, le tout prend la forme d'une fleur.
Elle sera complétée par une alliance assortie à un anniversaire de mariage.
Mon mari a choisi une alliance simple en or blanc.
Vous portez encore l'or jaune? Je trouve ça vraiment laid.
Kikka
Commentaire

Commentaire