Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
salut minipouce c vrai j'avous l'être et l'égoïsme c'est quoi dans le fond? et pourquoi c'est pas bien de penser à sois-même? quand je suis égoïste c'est pour mon bien lol qui pensera à moi si je ne pense pas à moi même je le suis avec tout le monde sauf avec mes parents ma famille et ceux que j'aime (quand c réciproque)
Salut Nanou, ca fait plaisir de te revoir parmi nous, L'égoïsme est un trait de caractère, une attitude d'une personne dont toutes ses actions ou ses idées (ou une bonne partie) sont uniquement jugées par rapport à ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui. Souvent associé avec un non-respect d'autrui ou de l'insouciance.
Et chacun a ces degré d'égoïsme c'est humain aussi. De mon coté non je ne le suis pas mais je veux faire plus que les autres.
Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit ! les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
en fait chacun s arrange pour que çà l arrange en penssant qu il a un egoisme "modéré"
et qu'il gere à juste dose pour ce qu'il faut au moment ou il le faut...
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Commentaire