Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la paranoïa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    May

    Dans un premier temps, cela ne peut être qu'ainsi car il faut que la confiance s'installe.


    @Cheval Blanc : le traitement dont tu parles est medicamenteux c'est à base d'anxyolitiques ou d'anti depresseurs mais c'est à double tranchant car cela ne fait qu'enfouir le problème mais ne le guerit pas. C'est surtout un suivi psychologique et le soutien de l'entourage qui donnent les meilleurs resultats.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      May

      Mais ils nient leurs problemes ! C est la le hic !
      vouloir aider est un fait y arriver c est autre chose
      Très souvent, le paranoïaque est tout à fait cohérent, dans sa logique. Il nie effectivement son délire.
      Jusqu'au jour ou ça s'aggrave où le fantôme-persécuteur lui prend toute sa personnalité.

      Commentaire


      • #33
        .....................
        Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h02.

        Commentaire


        • #34
          3oudlabiad = les antidepresseurs et autres anxiolitiques sont pour les anxieux angoissé et deprimé

          tu parles sans doute des neuroléptiques...

          je parlais du paranoiaque leger pas d un psychotique...

          mais bon c est interessant quand meme

          Commentaire


          • #35
            j'avoue que je suis un peu parano , mais pas au point de me gâché la vie
            on vit ds un monde ou c'est difficile de faire confiance a qui que ce soit , je préfère prévoir que guérir et je l'assume ..

            dites moi pas ,que je suis une malade !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              Saha ftourkoum .............

              d'ou vient ce caractère delirant ou la personne se sent persécutée ?
              ce cararctere est souvent dominé par la méfiance , un caractere soupconneux et une tendance a interprerer les actions d'autrui comme hostiles ou méprisantes

              ce qui caracterise les paranoiaques ;


              doute de la loyauté ou la fidelité de ses amis

              percoit des attaques contre sa personne ou sa réputation ; est prompt a réagir avec colére ou a contre ataquer

              est réticent a se confier

              éprouve de la rancune et ne pardonne pas

              met en doute sans raison la fidelité de son conjoint ou son partenaire sexuel

              discerne des significations cachées , humiliantes ou menacantes dans des discussions ou des situations anodines

              s'attend a ce que les autres l'exploitent , lui nuisent ou le trompent

              Commentaire


              • #37
                Elyas tu es de mauvaise foi lol si y a bien une personne qui ne reçoit pas mes coups de baton c est bien toi
                C'est vrai !

                Comme on parlait de paranoïa, j'ai dû recevoir des coups de bâtons imaginaires...

                Commentaire


                • #38
                  hum si tu es parano alors tu pourras voir que je pense a toi vu que je te cree un topique

                  malika = lol

                  nedjma = interessante ta liste... on peut aller encore plus loin oui

                  Commentaire


                  • #39
                    may

                    un topic rien que pour moi !!
                    j'ai pensé un instant , que tu parlais de toi !

                    aller
                    tu peux te confesser , si ça peut te soulager , c'est déjà un grand pas vers la guérison pour un parano de parlait de sa paranoïa , c'est tellement rare qu'ils avouent qu'ils sont paranos
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      lol malika oui je peux avoir de leger acces de parano comme tout un chacun...

                      Mais si j en souffrait vraiment pathologiquement j espere que mes proches me pousseront a me soigner...

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais si j en souffrait vraiment pathologiquement j espere que mes proches me pousseront a me soigner...
                        ils n'oseront pas te le dire
                        qui va prendre ce risque ?
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          maysarah

                          comment les aider!!!!

                          excuse moi mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire!
                          qu'ils restent dans leur paranoïa ils ne me font aucune peine!


                          lily
                          la diablesse!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #43
                            je ne sais pas trop de quoi vous voulez parler exactement

                            mais la vraie paranoïa est une psychose chronique délirante

                            elle se caractérise par un mécanisme systématisé et construit par l'interprétation des événements ( pas d'hallucinations )

                            cela peut toucher : le délire de persécution, érotomaniaque ou de jalousie

                            le délire se construit de manière progressive, tout est interprété contre lui

                            cette psychose est dangereuse par ces conséquences car elle peut mener au suicide ou au meurtre .... le moins risqué sont les plaintes et procés de ces paranoïaques

                            les neuroleptiques incisifs ou les antidépresseurs sont les traitements appropriés selon la forme manifestée




                            hormi cette psychose il existe des personnalités paranoïaques qui se caractérise par une méfiance soupconneuse envers autrui
                            le sujet est méfiant, autoritaire et sûr de lui, il n'accepte pas de se remettre en question et il est dans l'attente d'être trompé par les autres
                            même intelligent ses idées sont orientés par des a priori

                            il nie la réalité et reporte sur les autres ses echecs ...

                            CECI EST UN TROUBLE DE LA PERSONNALIté comme tout un chacun a ses névroses ... à divers degré ....
                            Dernière modification par absente, 01 octobre 2007, 10h57.

                            Commentaire


                            • #44
                              hormi cette psychose il existe des personnalités paranoïaques qui se caractérise par une méfiance soupconneuse envers autrui
                              le sujet est méfiant, autoritaire et sûr de lui, il n'accepte pas de se remettre en question et il est dans l'attente d'être trompé par les autres
                              même intelligent ses idées sont orientés par des a priori


                              tres bien expliqué,janna!c'est ca!

                              j'ai perdu 3 ans de ma vie avant de me rendre compte qu'il etait malade.......
                              je suis arrivée a le quitter apres des coups,et des menaces avec couteau.
                              il inventait pleins de trucs,me soupconnais de tout................
                              j'attends le jugement .............

                              Commentaire


                              • #45
                                Janna = effect ! ceci a deja été dit dans les autres pages

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X