Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démotivé (e)..l'êtes-vous parfois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démotivé (e)..l'êtes-vous parfois ?

    Vous arrive-t-il d’être démotivé(e) pour tel ou tel projet?
    Comme à chaque fois, j’ai rendez-vous demain après-demain à l’ambassade d’Italie à Alger pour un visa d’affaires mais cette fois-ci, je n’ai aucune envie d’y aller ni le courage de faire le déplacement. Je ne suis pas motivé du tout non seulement pour le visa mais aussi pour voyager carrément alors qu’avant, je n’attendais que çà, histoire de changer d’horizon et casser la routine aussi.
    Et vous ? avez-vous eu le begain pour tel ou tel projet puis vous avez perdu l’envie de continuer, tout d’un coup et tout laisser tomber?
    comment et pourquoi ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Je peux partir à ta place?

    Commentaire


    • #3
      Je peux partir à ta place?
      oui, si tu nous dis si tu as déjà été démotivée...
      C'est le sujet du topic, non? après on verra.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Ca arrive de l'être pour des différentes raisons mais jamais san raison... mais ce n'est que passager et hop la motivation revient.

        Je peux partir à ta place maintenant?

        Commentaire


        • #5
          J'ai jamais été démotivée ...Je n'en avais pas le droit !
          Mais une seule chose peut m'abbattre c'est de ne plus être avec mes enfants et c'est ce qui arrivera !

          Commentaire


          • #6
            Je peux partir à ta place maintenant?
            oui, maintenant oui.
            c'est de ne plus être avec mes enfants et c'est ce qui arrivera

            désolé. pourquoi, si ce n'est pas trop indiscret ou privé.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Zac, moi aussi il m'arrive d'être complètement démotivée à la perspective de certaines tâches professionnelles. Question d'humeur. Et puis la lassitude nous gagne à un moment ou à un autre. Le ras-le-bol des voyages d'affaires est compréhensible aussi, long vol, décalage horaire, impossibilité de profiter et de visiter le pays en question etc

              PS : sans indiscrétion es-tu diplomate ?

              Commentaire


              • #8
                Salut Zac et tutti quanti

                Wech, rak m'digouti ??

                Justement, et peut-être encore plus parce que je suis algérien, j'ai définitivement rayé ce mot de mon vocabulaire depuis que j'ai constaté que la démotivation nous fait souvent rater le coche dans notre courte vie.

                Au contraire, plus une tâche m'a l'air difficile à priori, et plus je m'y accroche comme une teigne avec la volonté d'arriver au bout. Et le paradoxe c'est que plus ça a l'air ardû, plus c'est l'extase lorsqu'on parvient au but.

                De plus, j'ai maintes fois remarqué que c'est justement lorsqu'on a tendance à "lâcher l'affaire", donc à se démotiver quelque peu, que l'étincelle inattendue se produit pour nous conduire là où on voulait.

                Alors un conseil kho: va chercher ton visa, va promener à Rome et profites en pour déguster un buon caffè ristretto à ma santé, et pourquoi pas .......... corretto

                P.S: et si d'aventure, tu passes à Bruxelles, m'rahba bik !!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  La démotivation est une motivation perverse.. C'est souvent après une crise de démotivation que l'inspiration, l'envie, le goût et le plaisir ressurgissent, il faut savoir calmer la crise...
                  Si elle se répète, je remets en cause mon travail, me posant la question de savoir pourquoi je continue, et j'arrête... ou recommence autrement...

                  Commentaire


                  • #10
                    sans indiscrétion es-tu diplomate
                    non. Je compte le fric de ceux qui en ont beaucoup ici au bled, et je traite à leur place lorsqu'il s agit de négocier outre-mer.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Scootie:
                      et si d'aventure, tu passes à Bruxelles, m'rahba bik !!
                      Mille fois merci, l'ami. Bruxelles n'est pas au programme pour le moment.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une très bonne question posée par Zamacko.
                        La démotivation est à associer à une période où notre humeur est changeante, pour des raisons diverses.
                        Ce matin même, on m'a proposé un projet sur l'ïle de la Réunion de quelques mois. Vous savez quoi ? J'ai refusé, alors que c'est un endroit magnifique. Oui oui, certains doivent me prendre pour un fou.
                        Cette proposition est tombée à une mauvaise période : fatigue du ramadan, projets personnels en cours, et c'est vrai que je n'ai pour l'instant pas envie de partir à l'export.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca m'arrive aussi, un ras le bol momentané, l'impression de tout le temps courir et peut-être de passer à côté d'autre chose. Parfois l'impression de la répétition des situations ...
                          Mais quand il faut y aller, j'y vais

                          Commentaire


                          • #14
                            zac!

                            un moment de lassitude?
                            serais tu dans le meme etat d'esprit que moi en ce moment?

                            tu sais quoi?on se retrouve en italie ..........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais quoi?on se retrouve en italie ..........
                              Un week-end à Saint Rémo
                              Avec Momo
                              Tiens, soudainement, comme par enchantement, la motivition me revient
                              .
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X