Invité à s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussé à signer le decret qui va permettre aux hauts fonctionnaires de l'Etat de bénéficier de salaires mensuels pouvant dépasser 50 millions de centimes, le président Abdelaziz Bouteflika a tenu à faire taire les mauvaises langues : "Les hauts fonctionnaires de l'Etat sont la crème de l'élite algérienne. Ils travaillent très peu certes, 2 à 3 heures par jour, mais ils font un très bon travail de promotion de mon bilan sur les ondes de la radio, de l'ENTV et les colonnes de la presse écrite. Certes, tous les projets lancés sont en retard et la pomme de terre de plus en plus avariée, mais grâce à mes super fonctionnaires, mon état de grâce continue auprès des Algériens qui sont 80% à me soutenir. Les Algériens ne sont pas cupides. Contrairement aux critiques des ennemis de l'Algérie, les Algériens ne sont pas choqués de voir leurs hauts fonctionnaires payés 42 fois le SMIG. Ils savent que défendre leur président n'a pas de prix."
Euphorique, Bouteflika a annoncé qu'il va prochainement changer de nom : "Chers compatriotes, par patriotisme et par amour du dinar algérien, je vais changer de prénom pour honorer notre monnaie nationale malmenée par l'ennemi, l'euro. Mes super fonctionnaires m'ont proposé un nouveau nom : Boudrahem. Après Aid el-Fitr, mon nom officiel sera : Abdelaziz Boudrahem!"
Euphorique, Bouteflika a annoncé qu'il va prochainement changer de nom : "Chers compatriotes, par patriotisme et par amour du dinar algérien, je vais changer de prénom pour honorer notre monnaie nationale malmenée par l'ennemi, l'euro. Mes super fonctionnaires m'ont proposé un nouveau nom : Boudrahem. Après Aid el-Fitr, mon nom officiel sera : Abdelaziz Boudrahem!"

Commentaire