Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nostalgie

La nostalgie est le désir dont ne sait quoi ( saint Exupéry )

Qu'est que la nostalgie pour vous ?

A quel moment s'invite -t-elle chez vous ?

qu'est ce qui vous rend nostalgique ?

un petit coup de blues,la crise de la quarantaine ,
    un moment de vide,de solitude..........et hop........on devient nostalgique..........

c'etait mieux avant,des regrets,des photos,des chansons,des paysages........wao!je suis nostalgique rien que d'en parler!
    on fait avec..........

Commentaire

j'aimerai bien que ceux qui ressentent cela me l'explique ..

moi , je ne le suis pas du tout ...

et je ne crois pas que ce soit une question d'âge puisque je vois beaucoup de trentenaine avoir la nostalgie de leurs années casimir....

Commentaire

Salut

De prime abord, la nostalgie c'est avant tout se répandre sur un temps définitivement révolu et où le seul filin qu'il nous est donné de secouer est celui des souvenirs.

Ma nostalgie à moi, c'est une partie de mon enfance, cette tranche de vie où les jours s'écoulaient paisiblement sans même songer à ce que pouvait signifier le mot responsabilité.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

t'expliquer?

avoir un bleu au coeur,quand on repense a certains trucs!

nostalgique de mon enfance aupres de papa et maman a la maison.........les jeux d'enfants dans le jardin........

janna!tu vas nous filer le bourdon avec ta nostalgie!
          on fait avec..........

Commentaire

mais non ! :22:

si on est nostalgique des choses du passé , est ce qu'on a pas un peu tendance à enjoliver ?

Commentaire

Hello

La nostalgie c’est un sentiment du passé que l’on ne peut rattraper ou retrouver, un signe peut-être aussi que le sentiment du présent nous échappe. On est tous un peu nostalgique mais sans aucun doute c’est le souvenir d’avoir aimé puis d’avoir perdu l’objet de cet amour, le précieux.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
              Charif Barzouk

Commentaire

Rah la nostalgie...c'es un état que je n'aime pas trop.
                Il me met généralement le moral dans les chaussettes.

Et généralement, elle me prend quand je me rappelle des souvenirs d'époques révolues.

Aujourd'hui par exemple j'avais besoin d'utiliser l'imprimante de mon ex mari.

J'étais là, dans cet appart tout vide où j'avais vécu...On y avait quand même été plutôt heureux.
                Je me suis rappelée quand on avait emménagé, une fête qu'on y avait faite, des soirées entre amis, l'ancienne disposition des meubles...

Pffff...beh quand je suis partie ça m'a fait un drôle d'effet.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

si on est nostalgique des choses du passé , est ce qu'on a pas un peu tendance à enjoliver ?

tu as raison!on ne se rappelle que du meilleur...........et on le grossit certainement
                  on fait avec..........

Commentaire

Peut être bien, c'est vrai.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

A quel moment s'invite -t-elle chez vous ?
                      .. Je ne l'ai jamais invitée ... Elle arrive sans crier gare ... et sans que je sache pourquoi !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

La nostalgie moi elle me squatte tout le temps et elle paie même plus le loyer, non sans blague je n'aime pas sa , mais c plus fort que moi, je suis comme sa a regarder toujours en arrière et a me dire "mais pk c passer si vite" , un rien la réveille, une chanson , une odeur, un mot griffonné sur un ticket de cinéma ..............
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

Commentaire

La nostalgie est le désir d'être autrement, ailleurs ou ici dans une autre situation ou état...
                          La nostalgie est au fait un appel des souvenirs, souvenirs souvent idéalisés.

J'ai une forte nostalgie d'être avec ma mère, mes frères et soeurs, neveux et nièces, aujourd'hui...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis souvent nostalgique . H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

Commentaire

Janna !!!

je suis nostalgique quand le présent me gonfle !!
                              je suis nostalgique quand mes souvenirs remontent en surface bien malgrés moi !!
                              je suis nostalgique quand je relis des choses qui me touchent !!
                              je suis nostalgique quand la tristesse m'accable !!
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
                              X