voilà y a un type qui veut me demander en mariage on s'est déjà parlé au telephone (souvent même), je l'ai rencontré en présence de ma cousine et le courant passe super bien, c'est un type respectueux gentil, bref on se plait. ma mére est au courant, elle trouve ce garcon bien mais voilà le probleme ma mére m'a dit que la mére de ce garçon en question est dure avec ses belle filles et d'autres personnes me l'on dit, mais moi j'aimerai vraiment me marier avec lui je le connais depuis 1 an et je m'y suis attachée, que feriez vous à ma place si on vous disez que votre "futur belle-mére" était une dure?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les filles besoin de vos conseils
Réduire
X
-
je ne trouve pas ca une raison de ne pas se marier avec lui puisque il te plait, on se sait jamais ce qui se passe dans la vie, les mechants deviennent bons et les bons deviennent mechants, et puis pourquoi ne pas vivre seuls, je veux dire pas avec ses parents, c'est tres important.
dani
-
re
non jamais je ne vivrai chez mes beaux parents, mais si on habite la même ville qu'eux, j'aurai souvent sa maman sur le dos bien que je n'ai rien contre elle c'est juste que j'ai peur qu'elle me fasse la misére car ça y joue beaucoup les belles méres ds les relations d'un couple.
franchement il me plait tant au niveau moral que physique, mais wallah je me soucie des relations belle mére belle fille, moi je suis fille unique et mes parents m'ont toujours aimé et c'est dur quand ça change, mais bon il n'y a pas de raisons, c'est le stress qui me fait faire mes films je me pose trop de questions inchallah que ça marchera avec lui et surtout sa mére.
Commentaire
-
Code PHP:je veux dire pas avec ses parents, c'est tres important
écoute ton coeur mais n'oublie pas que souvent la raison evite bien des regrets
bon courage
Commentaire
-
Bienvenue sur FA
Sinon ton problème est un peu délicat mais tu sais Tarifit, personne n'est parfait et on ne peux juger de la gentillesse ou de la méchanceté d'une personne qu'en vivant avec.
Il se peut qu'il y ai des incompatibilités d'humeur mais il se peut que non aussi.
Donc fait comme tu le ressens et bonne chance
Commentaire
-
fais comme moi:1 tu loues un garage et tu mets ta caisse dedans(comme ça on sait pas si t'es là ou non) et 2 tu débranches ton téléphone...quoique... le tel je l'ai débranché hier,je savais qu'elle devait appeler,et le cordon a failli me faire tomber :22: non mauvaise idée...
Commentaire
-
tu sais tarifit, le mariage n'engage que toi et lui! si ca mere est"dure" avec ces belles filles, mais que tu ne va pas habiter chez elle ou est le problme?!
L'essentiel est que toi tu te sente bien avec le type en question ca mere c'est secondaire, si le courant ne passe pas alors que tu fais des eforts, tu n'a rien a te reprocher, sutout si tt le monde sait que c'est elle qui a du mal avec ses belles filles!!
En tout cas, s'il y a mariage, envoi nous un faire part!!!
Commentaire
-
Même si ta demande ne s'adresse qu'aux filles, je vais quand même te donner mon avis.
Si ce garçon te plait, n'oublies pas que c'est aussi grâce à sa mère qui l'a élevé, même si elle est "méchante" mais je n'aime pas ce mot.
Ma mère aussi est très dure mais ma femme a su gagner son respect et même son admiration, aujourd'hui elles sont complices contre moi, et j'en aime encore plus ma femme, très souvent c'est elle qui me dit : "Arrête, c'est ta mère, tu dois la respecter!" et pourtant elle en a bavé les premiers temps.
Aujourd'hui, elle en arrive à me proposer de faire venir ma mère (qui vit seule), chez nous, elle me dit que son pére avait fait venir sa mère aussi et qu'elle est heureuse d'avoir vécu avec sa grand mère sous le même toit et qu'elle voudrait que nos enfants puissent avoir cette chance aussi.
je crois que tu devrais changer ta façon de percevoir les choses, si tu penses que ta belle mère sera un problème arrêtes ta relation maintenant, n'essayes surtout pas de te mettre entre ton futur mari et sa mère, tout le monde y perdrait.
C'était mon avis, tu peux l'ignorer
Commentaire
-
Bonjour,
Ma grand mere paternelle etait trés dure avec ces belle filles, mais vraiment dure, rien a avoire avec les histoire que l'on peut entendre maintenant.
Mais tout c'est arrangé avec le temps, d'ailleur c'est ma mere qui doit a chaque fois pousser mon pere pour aller lui rendre visite.
Sinon, j'ai plein de frere et donc plein de belles soeurs, c'est pas facile tout les jour mais je crois que le secret c'est d'eviter les crispation (faut prendreles choses avec legerté ...)
Bonne journée.
ps : les belles mere coté femmes sont aussi parfois envahissante, donc ca s'equilibre plus ou moins
Commentaire
-
salut tarifit
si tu es réellemnt amoureuse tu devrais supporter les obstacles on n'a rien sans rien et si cette belle mère est terrifiante alors ce'st à toi de savoir t'y prendre si tu as réussi à gagner le coeur de ton homme alors il faudra savoir gagner celui de sa mère il est vrai que certaines ont peur de leurs belles mères mais est-ce que ça vaut le coup de gâcehr sa vie pour une petite chose tu as l'air si détreminée à te marier avec lui mais tu hésites à cause d'une personne l'essentiel est qu'elle ne s'oppose pas à ce mariage et personne n'est immortel et heureusement cela dit je ne souhaite pas la mort de ta belle mère loin de là
enfin tout cela pour te dire que lorsqu'il s'agit de mariage il n'y a que toi qui peut prendre la décision l'amour ça vient pas facilement et le truc de 1 de eprdu et 10 de retrouvé pas vrai khorti
bon courage tu as le temps pour rélechir et il vaut mieux voir de ses propres yeux peut-être que les belles filles sont insupportables avec la belle mère d'où les rumeurs il vaut mieux voir de tes propres yeux
bon courage pour la suite" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Commentaire
-
Content que ta décision sois prise, je vous souhaite beaucoup de bonheur, juste une dernière remarque : "surtout si tu compte jamais vivre chez elle!!" efface cette phrase à tout jamais si tu veux réussir, si Dieu fait que vous pouvez vivre seuls tant mieux (je vous le souhaite) mais la vie a des aléas, et il se pourrait qu'un jour ou l'autre ta belle mére fasse partie des personnes vivant sous votre toit, que feras tu alors????
Pour éviter ce conflit garde en mémoire qu'un jour (ce jour ne viendra peut être jamais), ta belle mère pourra vivre avec vous et en tant que mère de ton mari (pèse bien l'importance et le poids du mot mère) tu seras tenue d'accepter (de preference avec plaisir).
Commentaire
Commentaire