Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satan se fait caillasser à la Mecque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Satan se fait caillasser à la Mecque

Le vicieux Satan en a pour son arrogance! Chaque année, des millions de pèlerins musulmans le caillassent (le pilier symbolisant Satan est situé dans la vallée de Mina près de la Mecque) pour avoir tenté de décourager le prophète Abraham qui a reçu l'ordre d'Allah de "sacrifier" son fils Ismail.

Le diabolique Satan est désormais damné pour l'éternité pour avoir défié Allah!

bonjour nassim

il y a des moments où je te trouve très drole!!

sur les images quelques personnes semblent amusés et heureux!! j'ai remarqué que satan avait sa garde personnelle en treillis, il a raison vu la foule qui l'acclame il a certainement peur d'être kidnappé!!

Commentaire

pareil pr moi !!!!!

Commentaire

Le onzième jour, après midi, le pèlerin ramasse 21 cailloux à l’endroit où il campe ou sur son chemin. Chaque caillou doit être un peu plus gros que le grain d’un pois chiche, puis lorsqu’il atteindra la petite stèle (jamratous-soughrâ), celle qui se trouve après Mina, il lancera successivement sept cailloux en levant la main pour chaque tir et en prononçant : « Allahou Akbar » à chaque tir. Il doit s’assurer que ses cailloux sont tombés dans le bassin de la stèle. Ensuite, il se dirigera vers la stèle médiane (jamratoul-woussttâ) et la lapidera, aussi, avec sept cailloux et enfin il ira à la grande stèle (jamratoul-‘aqaba) et la lapidera, également, avec sept cailloux. Le douzième jour après midi, il fera la même chose. S’il le veut, après la lapidation, il pourra quitter Mina en se dépêchant avant le coucher du soleil. Si, la veille du treizième jour, le soleil se couche avant qu’il n’ait quitté Mina, il doit y passer cette nuit et accomplir la lapidation des trois stèles, après le midi, le treizième jour ; cela s’appelle le retardement qui est préférable à la hâte. Il est permis à celui qui est incapable d’accomplir la lapidation de déléguer une personne qui l’accomplira à sa place

a noter que se rite est l'un des plus dangereux du pélerinage et que chaque année de nombreuses personnes n'en reviennent pas
        paix a leur âme
        Dernière modification par KAMEL, 17 octobre 2007, 10h18.

Commentaire

petit prince,

fox
          il pourra quitter Mina en se dépêchant avant le coucher du soleil. Si, la veille du treizième jour, le soleil se couche avant qu’il n’ait quitté Mina, il doit y passer cette nuit et accomplir la lapidation des trois stèles, après le midi, le treizième jour ;
          vu la foule , ils vont faire un feu de camps tous les soirs!!

Commentaire

c'est fin inata ce que tu dis et trés spirituel

Commentaire

Satan se fait caillasser à la Mecque
              je n'aimerai pas etre à sa place :22:
              combien d'aspirine prend il par jour ?

Commentaire

Pauvre Satan...
                Il est vraiment à plaindre, ce grand dos...

Que ferions-nous sans toi, Qui portera nos fautes, mon bon Monsieur ?...

D'un autre côté, peut-être serions plus responsables...

Tiens bon mon pote, la caillasse dure juste pour une journée...

et mille mercis...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il n'y a pas plus satanique que l'homme

Commentaire

Dieu dans la Bible demande à Abraham de sacrifier son fils, et il obéit jusqu'au bout, jusqu'à ce que Dieu lui bloque le bras avant qu'il ne frappe son fils. De mes lectures anciennes de la Bible, je n'ai pas particulièrement remarqué l'omni-présence de Satan.

Commentaire

Pourtant dans la bible, tout le livre de Job l'ancien testament est consacré au différend entre satan et dieu
                      et les tentations de christ, du nouveau testament, dans le désert sont attribuées au diable ....

Pour cette coutume, cela me fait penser à la coutume des hébreux dans le désert .
                      En effet, tous les ans un bouc porteur des "péchés" du peuple était lâché dans le désert pour "expier" à sa place ...

C'était le bouc pour azazel

un bouc émissaire en somme .......... peu de choses changent
                      Dernière modification par Invité, 17 octobre 2007, 19h12.

Commentaire

Nassim

à mon humble avis ,apres avoir caillasser satan , ils devraient se caillasser eux méme !!!! le spéctacle sera encore plus rigolo !!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Inata
                          Thanks! J'ai toujours été "the joker" de la famille.
                          En tout cas, pour Satan, l'heure n'est plus aux blagues. L'Aid el-Adha c'est dans moins de deux mois, il va devoir se préparer à encaisser des pluies de cailloux!

Satan ne peut-il pas supplier Allah de lui pardonner pour ainsi faire la paix avec son créateur ?

Commentaire

Chargement...
                          X