Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réaliser une situation?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lisez Cioran!!!
    Plus précisément, j'ai vu trop tôt un cadavre ( enfin j'ai assisté à la toilette d'un mort) ça m'a énormément pertubé mais j'ai désentimentalisé la mort... IL faut voir autrement, et surtout ne pas être égoiste.. On part tous un jour ou l'autre...

Commentaire

oui Andaloussia on part tous un jour c est une realité
      mais "desentimentaliser" la mort c est tres facile quand on est pas tres proche de celui qui vient de passer dans l au dela !

Commentaire

May, j'ai assisté à la toilette de mon grand père;.. si je n'étais pas proche de lui je ne sais pas ce que sais!!!! J'ai juste eu un choc tel que la mort pour moi n'est plus un corps ou une absence.... mais un passage...

Commentaire

et tu vas me dire que tu fais ton deuil tranquillement sans avoir aucun sentiment ni tristesse ni peine ni sensation de vide !

permet moi de ne pas en croire un mot !

parce que le jour ou parent ou enfant partiront si tu n as aucun sentiment et que tu penses que ce n est qu un passage je te dirai que tu n as rien d humain en toi !

Commentaire

Est-ce que désentimentaliser veut dire ne pas souffrir... Simplement, je laisse partir oui... May, je n'ai pas envie de te faire l'almanach des morts qu'il y a eu dans ma vie pour t'expliquer mon rapport face à elle..
            Peut-être effectivement que j'ai un rapport particulier, ce que je peux tout à fait comprendre, cependant je ne l'impose à personne..
            Je ne faisais que partager mon expérience..

Commentaire

Chacun a sa facon de réaliser et faire le deuil...
              Comme ca a été dit précédement par l'un de vous, en ces moments je me suis sentie comme dans une bulle, un autre monde, que c'était pas réel.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

chaque personne a une réaction dien propre face a la mort

tout ce que vous avez dit peut etre vrai mais il ya uassi autre chose :la maniére dont nous percevont la mort (cela fait partie de notre education)
                quand ma grand mére maternelle ellahyerhamha est morte je n'avait que quatre ans & je me souvient que ma mére ellahyerhamha m'avait expliqué que les gens qu'on aime & qui meurent ne nous quitte jamais , leur coprs disparait & leur esprit lui par contre se libére il veille sur ceux qu'ils aiment & ne les abandonne jamais .....................quelque temps aprés ma chére maman est morte ellahyerhamha, elle me manque teriblement mais je l'ai toujours senti toute proche , elle & ma grand mére ellahyerhamhoum ,& c'est a chaque foie comme ca , je n'ai pas l'impression qu'ils me quittent tout en acceptant parfaitement leur mort qui n'est que volonté divine ,
                inna lilahi oua ina illaihi rajioune
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

Commentaire

Bonsoir,

@Coccidz : J'aime bien le résonnement de ta mère Allah yarhamha wa yarhim koul mouslimine amine.
                  Ca permet de nous sentir proche de ceux qui nous ont quitté juste par la pensée.
                  Certes c'est à Dieu que nous appartenons et c'est vers lui que se fera notre retour. Mais quand il s'agit d'un être proche, d'un parent c'est tres dur, je ne l'ai pas vécu mais j'imagine combien ma souffrance serait importante et ce même si je suis croyante et que je sais que c'est la volonté de Dieu et on ne peut allé à son encontre.

C'est une épreuve de la vie à surmonter parmi tant d'autre et beaucoup de courage à tous ceux qui ont perdu un être cher.

Commentaire

Chargement...
                  X