Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entre l'algerie et la france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entre l'algerie et la france

    si on vous demandez un jour de faire la comparaison entre ces deux pays vous diriez quoi et surtt quelle sont les avantages et les inconvinions de chaq'un des deux
    je sais pas je vois pas et je reste planter la.......

  • #2
    Bien trop long pour l'expliquer...

    Commentaire


    • #3
      essaye quand-meme minipouce
      alé stp
      je sais pas je vois pas et je reste planter la.......

      Commentaire


      • #4
        Béh tout dépend du pays où l'on vit ou l'on a vécu...


        France: confort social, économie plutôt stable, certaine liberté...
        Pseudo problème d'intégration, ignorance du droit du sol pour beaucoup, loin de son pays, de sa famille pour ceux qui en ont par delà la mer...


        Algérie: pays plein d'espoir et de potentiel
        Instabilité économique politique, problèmes sociaux...bref tout ce qui fait défaut au bon développement du pays en somme...

        Commentaire


        • #5
          mayoya
          si on vous demandez un jour de faire la comparaison entre ces deux pays vous diriez quoi et surtt quelle sont les avantages et les inconvinions de chaq'un des deux
          Quelque chose me dit que l'un est le lieu de ta résidence effective alors que l'autre est le lieu de résidence souhaité.

          Blague mise à part, dans l'un ou l'autre des 2 pays on ne trouve pas tout :
          - être chez soit (Algérie) avec des conditions de vie difficiles (le mal être généralisé)

          ou

          - ne pas être "chez soit" comme en France mais en ayant plus de possibilités au niveau condition de vie.

          Idéalement c'est d'être un peut des deux côtés, style passer de l'un à l'autre facilement.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            si on vous demandez un jour de faire la comparaison entre ces deux pays vous diriez quoi et surtt quelle sont les avantages et les inconvinions de chaq'un des deux
            Une comparaison telle que tu la souhaites n'est académiquement pas possible.
            Si notre ami Adhrahr a si bien dit que l'idéal c'est d'être un peu des deux côtès, moi j'ajouterai que l'idéal aussi c'est d'avoir un peu des deux.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              du moment que tu va retrouver meme la bas bcp de gens d'ici donc pas bcp de difference en tt cas

              Commentaire


              • #8
                Zacmako
                Une comparaison telle que tu la souhaites n'est académiquement pas possible.
                Si notre ami Adhrahr a si bien dit que l'idéal c'est d'être un peu des deux côtès, moi j'ajouterai que l'idéal aussi c'est d'avoir un peu des deux.
                Salut, O toi grand maitre du chââbi, des ksidates et autres melhounn.

                Comment ça avoir un peut des deux ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Salut à toi adhrahr:
                  Comment ça avoir un peu des deux ?
                  Ben c'est simple...
                  En Algérie: Le civisme
                  - avoir des fenêtres et des balcons fleuris et sans barreaudage.
                  -Voir des gens respecter le code de la route, surtout ceux sensés veiller à son respect.
                  -trouver des bancs publics ''normalement'' constitués.
                  -Ne pas voir de sachets noirs de détritus à longueur de route, de rue et de journée.
                  La politique:
                  -Voir des documents administratifs (acte de naissance, ect...) délivrés sans pots de vin.
                  -Sentir une vraie alternace du pouvoir.
                  -Voir les plus compétents à la tête des instituions.
                  -Voir les richesses nationales partagées équitablement.
                  Ect....
                  En france:
                  -Voir la chaleur familiale qui existe encore au sein de nos familles.
                  - Avoir le temps de se retrouver de temps à autre, autour d'une bonne Chakhchoukha, harra, harra.
                  - Retrouver aussi certaines us et coutumes qui rappellent notre hospitralité légendaire.
                  ect...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Entre l’Algerie et la France…

                    Je mets mon « costard rose », et je vais expliquer ça en chanson…
                    Hum...Hum
                    Il y a la...



                    C'est simple, Non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais...je n'a rien compris à ce qu'il nous a raconté ce pauvre monsieur.


                      J'ai bien aimé la salade melée que tu as proposée Zac.
                      Ca me parait être le mix parfait.



                      Cela dit...par rapport à chez moi en France les gens conduisent mal et les rues sont sales.

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Zacmako
                        Ben c'est simple...
                        En Algérie: Le civisme
                        - avoir des fenêtres et des balcons fleuris et sans barreaudage.
                        -Voir des gens respecter le code de la route, surtout ceux sensés veiller à son respect.
                        -trouver des bancs publics ''normalement'' constitués.
                        -Ne pas voir de sachets noirs de détritus à longueur de route, de rue et de journée.
                        La politique:
                        -Voir des documents administratifs (acte de naissance, ect...) délivrés sans pots de vin.
                        -Sentir une vraie alternace du pouvoir.
                        -Voir les plus compétents à la tête des instituions.
                        -Voir les richesses nationales partagées équitablement.
                        Ect....
                        En france:
                        -Voir la chaleur familiale qui existe encore au sein de nos familles.
                        - Avoir le temps de se retrouver de temps à autre, autour d'une bonne Chakhchoukha, harra, harra.
                        - Retrouver aussi certaines us et coutumes qui rappellent notre hospitralité légendaire.
                        ect...
                        Ok, on est bien d'accord, l'idéal c'est que la France soit un peu plus algérienne et l'Algérie un peu plus française.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X