Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100.000 dollars pour une mèche du «Che»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 100.000 dollars pour une mèche du «Che»

    Bonjour

    Cette touffe de cheveux d'Ernesto Guevara, coupée juste avant son enterrement en 1967, a été achetée par un libraire texan lors d'une vente aux enchères organisée à Dallas.

    Bill Butler, 61 ans et qui vit en banlieue de Houston, n'a pas hésité à débourser plus de 116.000 francs Suisses pour l'obtenir.

    d'objets datant des années 1960 et estimé que cette acquisition correspondait à l'esprit de sa collection. «Beaucoup de ses écrits valent toujours la peine d'être lus», a-t-il déclaré à propos d'Ernesto Guevara, «l'un des plus grands révolutionnaires de XXe siècle».

    La mèche de cheveux avait été conservée par Gustavo Villoldo, ancien agent de la CIA et exilé cubain qui avait participé à la capture du guérillero argentin en Bolivie en 1967, selon des documents américains.

    Selon la maison Heritage, qui a organisé la vente, Villoldo ne souhaitait pas que le corps d'Ernesto Guevara soit rapatrié à Cuba, où il aurait reçu des funérailles en grandes pompes, et a donc supervisé son enterrement dans une fosse commune.

    La porte-parole de Heritage Kelley Norwine a indiqué que la mèche n'avait pas été authentifiée de manière formelle mais que Heritage avait confiance en son authenticité.

    Bill Butler a, lui, expliqué qu'il comptait exposer la mèche dans sa librairie de Rosenberg.

    Source: AP

  • #2
    je trouve ca abérant , ils ne save même plus quoi en faire de leurs argents.

    Commentaire

    Chargement...
    X