Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative de suicide d’un lycéen devant ses camarades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    se suicider en public c'est se montrer
    il aurait quant même pu penser à ses collègues qui ont du assister à sa maladresse
    Imaginez les passants qui auraient pu être tués
    Le grand froid doit durcir les coeurs

    Comme le dit petit prince ce pauvre garçon a bien des raisons d'avoir des bleus a l'ames , et des raisons d'en finir, met toi a sa place et dans sa tête deux secondes et demande toi se que toi tu aurais fait

    J'espére qu'il va s'en sortir et qu'une aide lui sera accorder pour poursuivre ses études
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      @Zlabiya : pas d'accord non plus, je peux t'affirmer que les personnes qui ont l'intention de se suicider ne choisisse pas forcément un endroit caché, tu peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête, s'ils sont suffisement conscient pour choisir le lieu.
      Que ce soit des rails de train, un bâtiment, un pont... ils n'ont qu'une idée en tête malheureusement c'est de mettre fin à leurs jours.

      Commentaire


      • #18
        Zlabiya

        l'état psychologique ne justifie pas toujours les moyens
        si , ca justifie les moyens

        quand on est en détresse , on fait n'importe quoi .........

        Commentaire


        • #19
          Boutef meskine ????


          « Les hommes ne veulent pas aller au paradis le ventre creux, un peuple qui a faim n’a pas besoin d’écouter des versets.

          Je le dis avec toute la considération pour le Coran que j’ai appris à l’âge de dix ans.

          Les peuples qui ont faim ont besoin de pain, les peuples ignorants de savoir, les peuples malades d’hôpitaux.»


          Boumedienne au cours d’une réunion de l'Organisation de la conférence islamique en février 1974 à Lahore ( Pakistan )


          HORS SUJET !!! Déjà merci d'avoir signé (cest BOUMEDIENE 'lah yarhmou qui a ecrit sa donc boutef a encore rien a voir ds cette histoire) et merci wikipédia parce que sorti de son contexte forcement, çà veut plus rien dire mais bon on parlais de bouteflika donc j'vais pas m'éterniser sur Boumediene !!!

          Donc pr en revenir à Boutef, qu'est ce qu'un projet immobilier (mosquée ou pas) a avoir un jeune (on lui souhaite de se retablir toi comme moi) qui tente de mettre fin à sa vie ? Explique j'ai peur de pas comprendre !!!

          D'ailleur à ce moment là, Sarko il est responsable de la personne qui se suicide chaque jour à cause du stress au travail, des 10000 personnes qui se suicident chaque année parce qu'il est parti au maroc vendre des TGV ou qu'il a recommandé de construire je sais pas trop quoi, je sais pas trop ou ?????

          Pourquoi vs vs acharnez tt le tps, tt le tps sur Bouteflika ????
          Dernière modification par PetitPrincedOran, 26 octobre 2007, 19h33.

          Commentaire


          • #20
            'état psychologique ne justifie pas toujours les moyens
            imagine un enfant être témoin d'un cadavre..quel serait son état psychologique
            ou alors un ou des enfants écrasés par ce suicidaire???
            générallement les personnes qui ont l'intention de se suicider ne le font pas en public


            T la a donné des leçons de philosophie a la con, Ta même pas penser à la misère de ce garçon.

            Commentaire


            • #21
              PetitPrincedOran

              si tu ménes une vie de prince comme ton pseudo l'insinue , il est temps que tu te réveilles et tu regardes autours de toi comment les autres se débattent et souffrent pour vivre plus ou moins une vie décente !!!!

              apparemment tu ne vis pas la pauvreté et la malnutrition , la cherté des médicaments , le chomage et le cout de l'inflation de la vie en Algérie , les autres n'ont pas ta chance , ceux qui habitent les bidonvillles , qui ne mangent pas a leurs faims

              a moins que tu vis sur une autre planéte

              nos gouverneurs préferent construire des mosquées , au lieu de construire des hopitaux , des logements et des centres de loisirs pour jeunes avec accés gratuit


              s'il y'avait un systeme qui instaure des prises en charge pour ce genre de famille , ce gamin n'aurait pas pensé au suicide

              Commentaire


              • #22
                T la a donné des leçons de philosophie a la con, Ta même pas penser à la misère de ce garçon.
                je ne donne aucune leçon de philosophie
                c est toi qui fait semblant d'être sensible aux miséreux
                c est facile de dire le meskine alors qu'on se tape des hamburgers à longuer de journée, alors qu'on se tape les cinés, des portables de dernier cri, de la bouffe qu'on jette par les fenêtres ..puis après on vient vous faire la morale à deux balles au sujet des pauvres
                c'est de l'hypocrisie...c'est se la péter..se la jouer..se faire prendre pour un bon gentil pour épater la galerie
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #23
                  Zlabia,

                  ton commentaire est l'un des plus stupefiants que j'ai pu lire sur ce forum.

                  Mais enfin, il est jeune et vient de perdre sa mère , il est en detresse, il fait une crise !

                  t'es bizarre toi , .



                  en lisant l'article sur ce jeune, ça m'a serré le coeur.

                  Je prie Dieu de lui faciliter la vie .

                  Commentaire


                  • #24
                    Nedjma,

                    Je vais essayer de te répondre ac tte la franchise qui me caractérise

                    si tu ménes une vie de prince comme ton pseudo l'insinue , il est temps que tu te réveilles et tu regardes autours de toi comment les autres se débattent et souffrent pour vivre plus ou moins une vie décente !!!!
                    Mon pseudo comme tu le dis si bien n'est qu'un pseudo, d'une part. Ds un deuxieme, sache que non, je ne mène pas une vie de chateau (à mon grand desespoir mais j'y aspire INCHALLAH quoi) et donc certains fléaux que tu sites, j'peux dire sans m'avancer que je ne l'ai subi pas, mais sa ne veut pas dire que je suis aveugle et que j'observe pas ce qu'il y a autour de moi...

                    apparemment tu ne vis pas la pauvreté et la malnutrition , la cherté des médicaments , le chomage et le cout de l'inflation de la vie en Algérie , les autres n'ont pas ta chance , ceux qui habitent les bidonvillles , qui ne mangent pas a leurs faims
                    J'ai la "chance" de vivre en france et donc de bénéficier de la secu et ds tous les autres bienfaits qu'elle ne apporte EL HAMDOULILAH, j'ai pas à me plaindre !

                    a moins que tu vis sur une autre planéte
                    y'en a qu'une donc en même tps, difficile d'y échapper...

                    nos gouverneurs préferent construire des mosquées , au lieu de construire des hopitaux , des logements et des centres de loisirs pour jeunes avec accés gratuit
                    Pour moi, une mosquée, c'est au moins aussi vitale qu'un hopital ou que tt autre chose sachant qu'il y a bien les maux du corps (et que là a la limite, une mosquée ne sert à rien encore que...) mais il y a aussi les maux du coeur et là un bon Coran et une bonne discussion ac un Imam ns aident tous à y voir plus clair !! N'oublie pas que l'Algérie est un pays musulmans et que forcément, on doit avoir des mosquées. Conecernant les hopitaux (je suis d'Oran alors, je vais parler de Wahran), y'a 5 ans, ils en commencer un, juste derriere chez moi (en mm tps qu'une mosquée d'ailleurs) et hamdoulah, il est opérationnel, il est utile et c'est un bon investissement, mais c'est pareil pr la mosquée à 200m (je mens pas, c'est a verité) qu'ils ont construit 2/3 ans avant !


                    s'il y'avait un systeme qui instaure des prises en charge pour ce genre de famille , ce gamin n'aurait pas pensé au suicide
                    Tous les système, d'une maniere ou d'une autre sont critiquables donc fait toi même le bilan de Super BOUTEF et tu veras qu'il est positif, les chiffres parlent d'eux (vs allez me sortir qu'ils viennent de l'état lui même, qu'ils sont pas fiable, sur quoi on peut se baser d'autre ???)

                    A BON ENTENDEURS, SALUT...

                    Commentaire


                    • #25
                      Cet élève présentait des troubles nerveux depuis la disparition de sa mère, l’année dernière. D’après les témoignages de ses camarades

                      Je pari que ta même pas lu cette ligne

                      « c est facile de dire le meskine alors qu'on se tape des hamburgers à longuer de journée, alors qu'on se tape les cinés, des portables de dernier cri, de la bouffe qu'on jette par les fenêtres ..Puis après on vient vous faire la morale à deux balles au sujet des pauvres »

                      A cause de ton message j’ai pensé la même chose de toi mais moi c’était plutôt comme ça :

                      c est facile de d’être insensible a ce genre de cas ,quand on se tape des hamburgers à longueur de journée, et qu'on se tape les cinés, des portables de dernier cri, de la bouffe qu'on jette par les fenêtres.

                      Et en fin
                      Moi je ne voulais pas commenter le sujet, parce que je sais que même avec la bonté de tout le monde ici ça ne sera pas facile de changer quelque chose y a des millier de cas comme ça, mais j’admire les gens qui ont proposé leur aide a ce garçon ou au moins une petit pensé pour lui c mieux que rien « te devrait prendre exemple d’ailleurs » ,moi j’ai répondu a ton message cruelle a l’égard de ce garçon ,c tout
                      Et pour ton information mon portable c le Nokia 1100, celui qui s’allume en vert

                      Commentaire


                      • #26
                        je n'aurais jamais du lire cet article j'en suis toute retournée.

                        ne dites pas de conneries s'il vous plait. j'espère qu'il va s'en sortir.

                        Commentaire


                        • #27
                          désolé pour toi mon pauvre garçon !

                          en lisant l'article sur ce jeune, ça m'a serré le coeur
                          le coeur, la gorge, les tripes... comment rester insensible... impossible

                          ya raby à coté de sa on va pas etre content pour une broutille
                          hamdoullillah ya raby on devrait remercier Dieu tout les jours de ce que l'on a
                          meme si on le fait on le fait pas assez

                          une telle détresse, un cri pareil comment avoir le controle de soi !
                          on pert la boule pour moins que çà !!!
                          personne peut savoir comment on pourrait reagir devant une telle situation "rill li kouatou n'har li y hallaf kimeta"
                          On n'est pas le maître de son coeur...
                          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X