Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le Taleb ..... Allah yestorna :22: ....... mis à part dieu et le médecin, je ne connais personne d'autre
il existe une catégorie de guerisseurs appelés 'les guerisseurs li yekateou' ils traitent surtout les rhumatismes avec quelques massages. Aussi, il y a la hidjama qui s'avère un excellent remède pour les maladies
Si tu appelle cheikh un imam qui guérit avec du coran selon les règles de la sounna, ya pas de soucis alors.
Mais un taleb qui fait des grigris et des amulettes, ca non.
Il guerit de la sorcellerie ou du mauvais oeil
il fait la roqya, il lit du coran et il y a plusieurs chose dont la hijama (baaziz l'a cité), sinon je suis pas experte en la matière, faut se renseigner aupres d'un imam, il t'en dira plus !
Mon père était imam justement et quand j'étais malade, il m'emmenait voir Hakim Saadane...
Et je me souviens très bien qu'il m'a dit une fois: le mauvail oeil, n'y croit pas, il ne te fera jamais mal...
Je ne répéterais pas ce qu'il m'avait dit des talebs et de tous les autres sidis...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire