Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dopée à la coke, Hingis arrête le tennis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dopée à la coke, Hingis arrête le tennis

    Bonjour

    «Je suis soupçonnée de m'être dopée à la cocaïne», a annoncé Martina Hingis ce jeudi, avant d'ajouter qu'elle mettait un terme à sa carrière. Elle nie toutefois sa culpabilit

    «Je trouve ces accusations horribles et monstreuses. Ma seule arme sur le court fut le jeu. Mon seul doping, l'amour du jeu». Telle est l'entame du communiqué que la St-Galloise a lu lors de cette conférence de presse. Elle n'a pas souhaité répondre à des questions. «Mes avocats m'ont conseillé d'agir de la sorte. Vous répondre ce soir aurait pu me créer des problèmes. Je ne peux que vous assurer d'une chose: je n'ai jamais pris de produits dopants».

    Les analyses A et B ont conclu à la positivité de Martina Hingis. «Dès l'annonce du résultat du premier échantillon, j'ai procédé à une analyse capillaire, poursuit Martina Hingis. Elle a été négative. Comme tous les résultats des tests auxquels j'ai été soumises depuis douze ans».

    http://www.20min.ch/images/content/1...35137/26/1.jpg



    Source: SDA/ATS

  • #2
    Bonjour

    Spécialiste du dopage et médecin de Swiss Olympic, Beat Villiger n'estime pas valable le système de défense de Martina Hingis, qui met en avant des tests capillaires pour contester son contrôle positif à la cocaïne.

    «Le test d'urine constitue une preuve normalement efficace», dit-il.

    Le Dr Villiger estime que la stratégie de défense de la tenniswoman est «sans valeur». «Le test capillaire prouve seulement que Martina Hingis n'est pas une consommatrice chronique de cocaïne», relève-t-il.

    Selon le médecin, il n'est pas particulièrement étonnant que ces analyses de cheveux, faites à mi-septembre, soit plus de deux mois après le test positif, se soient révélées négatives. C'est normalement le cas s'il s'agit d'une consommation occasionnelle. Le médecin accorde également peu de crédit à la thèse selon laquelle un acte malveillant pourrait être à l'origine du contrôle positif. «A ce niveau, les sportifs sont conscients des risques et surveillent leurs bouteilles.»

    Source: SDA/ATS

    Commentaire


    • #3
      Dopé à la Coke ??? la cocaine n'est pas un dopant. Si Hingis en a pris ce n'est pas pour ameliorer ses performances... c'etait juste pour s'amuser je pense.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        S'il suffisait d'un peu de coke pour etre un genie du tennis, tous les rockers anglais auraient gagner wimbledon !!!!
        ?

        Commentaire


        • #5
          Dopé à la Coke ??? la cocaine n'est pas un dopant. Si Hingis en a pris ce n'est pas pour ameliorer ses performances... c'etait juste pour s'amuser je pense.
          Justement, si elle en prenait de la ccaine, ce serait pour AMÉLIORER son endurance!

          C'est rès connu en Bolivie ou on mache des feuille de coca (contient de la cocaine...) J'y ai vu homme et femme surchargés et qui grimpent la montagne.... sans montrer qu'ils souffrent de fatique.

          Pour revenir au tennis, j'ai essayé la raquette à l'occasion: Au bout de 3 minute... je suis épuisé au point que je n'ai plus jamais eu envie de jouer au tennis.

          La réussite au tennis, comme au marathon, parait-il, pour un bon(ne) joueur... c'est l'endurance!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire

          Chargement...
          X