Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de l'avis sincère d'Algériens..Somme nous prets a retourner en Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Gharib38

    Salam,
    J´ai toujours rêvé de vivre dans mon pays.

    Oui je suis prête á retourner au pays natal, je n´ai jamais rêvé de vivre en exil. Ce qu´on appel el maktoub qui m´a jetté en exil. Peut etre pour que mon rêve d´enfance soit aussi reel et plus solide qu´un rêve innocent.

    J´ai eu la chance de visiter beaucoup de pays, mais je ne me suis jamais senti moi meme que dans mon pays.
    Si je retourne ce n´est pas aussi pour changer l´Algerie ou bien la politique algerienne, NON, c´est pour vivre mon rêve.

    Je ne pourai jamais changer d´autres. Le changement doit venir de soi, on peut pas l´obliger à une personne, un peuple ou un pays. Ce que nous vivons ici á l´etranger, nous ne pouvons pas le prendre avec nous la bas. ce sont deux mondes differents, radicalement differents.

    Il faut accepter la difference et laisser le devellopement des choses vient des personnes meme. Il faut que tout vient de soi.

    On peut aider avec nos idées, á retourner un peu en arriere et retrouver les valeurs et les repéres qu´on a perdu ces jours ci...

    Je veux que mes enfants, passent de meme chemin que j´ai prise pour mieu me connaitre...je ne veux pas leurs offrire tout prés à porter.

    Et ca reste toujours mon opinion, je ne sais pas s´il ya d´autres qui pensent de meme facon.
    Dernière modification par ALGERIANA, 21 juin 2005, 12h18.

    Commentaire


    • et ben,je ne peus pas dire mieux.

      Commentaire


      • algerianna
        tu vis dans un rêve ce que tu as laissé n'est plus même donc que tu sois ici ou ailleurs ton rêve restera un rêve
        tu peux emporter ce que tu as vécu chez toi tes origines, ta culture, tes traditions ta langue ... et tu pourras les transmettre à tes enfants dans n'importe quel lieu
        je vais te citer Régis Debray "la transmission se propulse dans le milieu environnant pour faire souche et patrimoine et ne s'aventure au loin que pour accroître ses chances de ne pas mourir"
        c'est quoi ton rêve ??
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • a chaqu'un son caractere et ses circonstances.
          y en a ceux qui sont bien a l'exil et y en a d'autres qui y sont tres malheureux malgres tout(ce n'est pas tout ce qui brille or).
          moi je suis de ceux qui ne peuvent etre heureux que chez eux,c pour ca que je comprends tout afait algeriana,et je te comprends aussi si tu ne veux pas rntrer.

          Commentaire


          • @zlabiya

            Tout depond comment la personne voit le rêve. Il ya plusieurs rêves pas juste un seul. Et puis rêver endomis et rêver éveillé c´est aussi differents...

            Commentaire


            • algerianna tu as cité plusieurs fois le mot rêv c'est pour cela que je voulias savoir que était ce rêve
              orandx si on est malheureux quelque part c'est qu'on ne s'est pas adapté parce que même chez nous on peut se sentir mal et comme un étranger
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • oui mais on sait a quel point on ete etranger chez soi et a quel point on l'est a l'exil.
                tu peux me dire"pourquoi tu ne rentres pas,si tu as si mal?"et la reponce est que ce n'est pas tres sage de rentrer les mains visdes apres tant de soufrance.

                Commentaire


                • à qui tu parle orand moi je n'ai jamais dit que je souffrais loin ou ici
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • c de moi que jwe parl;e

                    Commentaire


                    • @zlabiya

                      Si tu veux connaitre le rêve, j´ai une réponse qui est: On reconnaitera le rêve seulement quant il est acomplis!

                      Le rêve des fois on arrive à le definir seulement quant les morceaux de puzzles seront tous attachés chaqu´un avec son complement. C´est comme ca que j´ai défini certains rêves deja realisés. C´est surtout une connaissance profonde de soi. Ca nous laisse toujours chercher et découvrire....rien n´est au hasard dans cette vie!

                      Commentaire


                      • et puis c'est un sondage et vous avez les resultats

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X