Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drogue du viol présente dans des jouets chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La drogue du viol présente dans des jouets chinois

    Des millions d'exemplaires d'un jouet australien populaire en Amérique du Nord pourraient contenir du GHB, la fameuse drogue du viol. Le distributeur nord-américain, Spin Master de Toronto, a rappelé tous les kits de bricolage Aqua Dots vendus au Canada et aux États-Unis, à la suite de deux cas d'enfants retrouvés inconscients en Australie. L'affaire relance la controverse sur les jouets fabriqués en Chine. Les Bindeez, le nom australien des Aqua Dots, sont fabriqués à Hong-Kong. Spin Master ne pouvait pas confirmer hier si ses kits proviennent des mêmes usines chinoises. Plus tôt cet automne, des jouets de Mattel fabriqués en Chine ont dû être rappelés parce qu'ils contenaient trop de plomb.

    Aqua Dots est un jeu composé de petites billes de plastique mou coloré, qui peuvent être mises dans des moules pour former un dessin, un peu à la manière de la peinture par numéros. Les enfants utilisent une colle non toxique et arrosent leur oeuvre de gouttes d'eau pour solidifier le tout. Il est plutôt rare qu'un enfant mette une bille dans sa bouche: comme elles sont petites, le jeu n'est pas recommandé pour les tout-petits, et pour les plus vieux, c'est un peu l'équivalent de mettre un petit morceau de de pâte à modeler dans sa bouche.

    Le jeu a gagné plusieurs prix prestigieux. Lors du passage de La Presse au salon du jouet de New York, en février dernier, les employés de Spin Master ne tarissaient pas d'éloges sur les Aqua Dots.

    Reuters évalue la quantité de kits d'Aqua Dots à quatre millions pour les États-Unis. À Santé Canada, la relationniste Joey Rathwell indique qu'il est «totalement nouveau» qu'un tel produit chimique se retrouve dans des jouets, et que le ministère suit l'enquête de près. En Australie, le rappel a été annoncé en même temps par la compagnie Moose, qui a inventé les Bindeez, et par le ministère du Commerce.

    Une substitution de solvant pourrait être en cause, selon le site australien de News Corporation. «L'un des précurseurs du GHB, le GBL, est un solvant industriel», explique Louis Beaulieu, chimiste à la firme d'experts-conseils montréalais Léonard Vallée Champagne. «Il sert à amollir le plastique. Il est possible qu'il s'agisse d'un changement de la recette du plastique, lié à une pénurie du solvant originel. On peut penser que le nouveau solvant soit plus facilement libéré par le plastique. Ou pire, que le solvant d'origine était tout autant libéré, mais qu'il n'avait pas d'effets néfastes à court terme, mais à long terme.»

    source : la Presse


  • #2
    On peut penser que le nouveau solvant soit plus facilement libéré par le plastique. Ou pire, que le solvant d'origine était tout autant libéré, mais qu'il n'avait pas d'effets néfastes à court terme, mais à long terme.»

    Ils ne savent plus ce qu'ils mettent dans leur produits en plus des produits destines aux enfants. Je pense qu'ils n'ont pas eu l'idee de les tester en afrique avant de les mettre sur le marche.

    Commentaire


    • #3
      Salut

      De deux choses l'une: ou alors il s'agit là encore d'une manoeuvre des USa pour discréditer leur redoutable adversaire, ou bien l'usine chinoise a dû faire erreur sur les containers.

      Que je sache, les chinois sont soucieux du "bien-être" de tous et, pour ce faire, on pris l'habitude de scinder chaque produit en trois catégories: A, B et C où la catégorie A représente le "top" destiné aux pays riches, le B pour les pays émergeants et le C pour ................ le reste du monde. Le hic réside dans le fait qu'à l'oeil nu, il est pratiquement impossible de faire la différence, d'où peut-être une erreur quant à la destination.

      J'en profite donc pour donner un petit conseil concernant les produits chinois, surtout si vous allez acheter en Chine: ne vous contentez pas de regarder. Touchez le produit et surtout sentez le; si ça pue le produit chimique à plein nez, tournez les talons ou demandez à avoir une qualité supérieure ........... pour le même prix cela va de soi
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Je crois savoir que qu'il y a pas que les chinois qui font les categories A, B et C. Beaucoup d'industriels europeens et americains font pareil, il n'y a qu'a regarder les constructeur de voiture par exemples ...

        Commentaire


        • #5
          Hello Behive

          C'est tout à fait vrai mais les chinois ont été les premiers à adopter ces méthodes .................. c'est d'ailleurs pour ça que leurs produits sont toujours estampillés "original" ........... jamais de copy
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire

          Chargement...
          X