Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les préjugés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    http://www.dailymotion.com/video/x1k...oub-boycot_fun

    boycot.....prejugés!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      ... ben c sa la nature himaine en peu rien y changer mais remedier oui
      ...Y remédier en changeant sa façon de penser ou sa nature humaine ?

      Ce sont toujours eux, les objectifs ...
      Moi, je suis toujours subjectif pour eux...
      Ils doivent avoir raison.. La raison du nombre.
      ... La majorité qui l'emporte ... ainsi le préjugé se vulgarise et devient admissible ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #33
        Admissible ?

        Nous voilà enfin !...

        Admissible ou pas, cela dépend de ce qu'on fait du préjugé...
        Des mégatonnes de préjugés n'égalent pas un quart de vérité, je dirais...

        Mais encore une fois, on ne peut cesser de préjuger...

        Commentaire


        • #34
          Y remédier en changeant sa façon de penser ou sa nature humaine ?
          y remedier pas en changeant mais reparé ce qu'on fait tout en esseyant de changer notre façon de penser et en peux aussi dire les deux car sa marche ensemble la je suis out je me contredie
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #35
            ainsi le préjugé se vulgarise et devient admissible
            ** violence symbolique ?
            ?

            Commentaire


            • #36
              Un préjugé est une opinion admise sans jugement explicite. A partir de là nous pouvons dire que toute personne est soumise à certains préjugés : certains seront d'ordre personnel d'autres seront plus généraux.

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir

                La simplification est la première source des préjugés !

                Au passage: La violence symbolique est un préjugé de la part de Bourdieu à l'encontre de la classe "dominante".
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Janna
                  Voulez-vous un doliprane?
                  Y en aurait bien besoin en effet! lol

                  Envoyé par lilha
                  C 'est humain d'avoir des préjugés, mais pour moi c'est surtout le fait de ne pas reconnaître que l'on s'est trompé sur une personne qui est le plus grave
                  je partage complètement ce point de vue. On ne peut pas grand chose contre ses propres préjugés. Déjà, le fait de reconnaître qu'on en a est une bonne chose qui nous permet de remettre en question nos jugements.

                  Plutôt que de savoir si on peut penser sans préjugés (je dirais que non), il vaut mieux se demander si on est capable de les (re)connaître et de les corriger au besoin.

                  Commentaire


                  • #39
                    bourdieusien ?

                    ** violence symbolique ?
                    ... C'est ce que nous subissons "passivement" au quotidien, non ?


                    (Tu me passeras le pléonasme)
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #40
                      pas du tout, trop gros pour moi! quelque résidus de Bourdieu qui reste !
                      passivement effectivement car on a des préjugés sur les autres !
                      Dernière modification par ballZ, 10 novembre 2007, 18h16.
                      ?

                      Commentaire


                      • #41
                        un exploit

                        Plutôt que de savoir si on peut penser sans préjugés (je dirais que non), il vaut mieux se demander si on est capable de les (re)connaître et de les corriger au besoin.
                        ... Mais on les (re)connaît ... Il y en a même qui disent qu'ils peuvent les corriger.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #42
                          Ok, je ferai un effort avec les préjugés, promis...
                          Mais est-ce que je peux kamême émettre des hypothèses ou c'est haram ?

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est permis

                            ... Oui, tu peux ... même celles concernant Céline (Ferdinand pour les intimes) !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #44
                              Jamais fait de prejuges

                              Apres avoir lu ce topique durant apres midi, je suis rentre chez moi (?) en metro, la il y avait deux mecs de grandes tailles, plus 1m95, tres bien habilles, et beaugoss (moins que moi biensure ), ils etaient assis l'un pres de l'autre sur les strapotin pres des portes (ou on est plutot serre), un des deux avait les jambes courbe en X (un peu feminin). Toute en pensant a ce topique, j'ai fait des efforts pour ne pas avoir de prejuges, mais mes neurones ont decide autrement ... deux mecs comme ca sans nana et un samedi soir .... impossible c'est des homo ...


                              ps: quelques minutes plus tard, l'un deux commence a parler ... bingo plein dans le mile

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir

                                Envoyé par BeeHive
                                et beaugoss (moins que moi biensure )
                                ça va toi ? Es tu certain d'avoir assez d'oxygène ?

                                La dose est à la hauteur de ta beauté j'espère oupsss je dois dire ton charme , re !


                                Tiens tiens un séducteur parmi nous, dommage qu'il n'y est pas de suédoise dans le coin !
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X