Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a besoin de sang neuf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie a besoin de sang neuf

Trouvez-vous normal que l'Algérie, un pays où 75% de la population a moins de 30 ans, soit dirigé par de vieux septuagénaires au bord de la démence?

Est-ce normal que de médiocres incompétents soient propulsés au sommet de l'Etat sous prétexe qu'ils aient été membres de l'ALN ?

De jeunes algériens compétents, il y en a. Est-ce si difficile pour Bouteflika de faire appel aux meilleurs cadres algériens pour occuper les postes clés, y compris en allant les chercher à l'étranger ?

Je pense que l'Algérie a plus que jamais besoin de sang neuf!

Nassim,

Je partage entièrement ton avis.
    L'Algérie a une population jeune, et pourtant dirigé par les plus vieux, et pas les plus brillants.
    C'est un handicap majeur pour l'Algérie, qui n'avance pas, parce que ces septuagénaires responsables de ce pays, le dirigent avec des idées archaïques.
    Pourquoi les jeunes cadres algériens fuient le pays ? On ne leur donne aucune ou peu de chance de mener la barque.

Commentaire

Bonjour tout le monde

Non on ne trouve pas ça normal. Il y a tellement de chose qu'on ne trouve pas normal en Algérie qu'on ne fait que constater les dégât. On ne commence pas à citer le contenu de cette longue liste, sinon on risque de ne pouvoir arrêter. Puis on paraitrait "trop critique".
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonjour,
        La jeunesse de ce pays n'a plus la force ni le morale pour prendre cette relève tant que les vieux enracinés dans leur mentalité n'auront pas cédé la place.
        C'est pourquoi cette jeunesse cherche ailleurs des cieux plus cléments.

Commentaire

j'approuve cette proposition , mais comment faire entendre les sourds que leur présence au pouvoir ne change rien et depuis longtemps , la vie et le quotidien des algériens

Commentaire

j'ignore ce qu'il en est maintenant !! mais il est certain que la fuite des cerveaux ne date pas d'aujourd'hui, même que leur retour est improbable, ceci dit la compétence va de paire avec les hautes études qualifiés et l'expérience, s'ils ne leur donnent pas la chance de se surpasser ils fuiront comme leurs ainés.

Commentaire

soit dirigé par de vieux septuagénaires au bord de la démence?
              Dément peut-être mais il savent encore bien compter...les dollars

Est-ce normal que de médiocres incompétents soient propulsés au sommet de l'Etat sous prétexe qu'ils aient été membres de l'ALN ?
              C'est une question, nous connaissons tous la réponse. Ce n'est pas normal mais lorsque quelqu'un tient le pouvoir il ne le lachera jamais, alors la compétence, le développement du pays c'est des questions accessoires

Commentaire

L'incompétence n'a pas d'âge....
                Les très vieux leaders Chinois font des miracles en Chine...
                Et la jeunesse n'est pas une garantie à l'Intelligence.

Mais là où j'abonde dans ton sens, et c'est un réel problème: croire qu'il suffit d'être de l'ALN, un moujahid pour être intelligent ou honnête.
                Surtout, un demi siècle plus tard...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bijour tlm

Je pense que l'Algérie a plus que jamais besoin de sang neuf!
                  Eh oui, d'aucuns disent qu'en Algérie, il y a trop de 106; alors pourquoi pas les remplacer par des 109 !!

Plus sérieusement, le pouvoir dans notre pays n'a jamais été légitime et encore moins basé sur la compétence ou le mérite. La vérité c'est que celui-ci fût confisqué dès 1963 par des gens qui n'ont jamais eu à l'esprit l'intérêt du pays.

C'est donc "logique", près d'un demi siècle plus tard, que le pays soit toujours les deux pieds dans le même sabot où l'immobilisme et l'incompétence sont érigés en qualités, et où il n'y a place ni pour les réformes ni pour le changement.

Cela est un concept psycho-sociologique car tout qui tient les rênes a trop peur qu'un quelconque changement puisse remettre en cause ses zones d'incertitudes; d'où aversion totale pour le changement et statu quo à tout prix.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

De jeunes algériens compétents, il y en a. Est-ce si difficile pour Bouteflika de faire appel aux meilleurs cadres algériens pour occuper les postes clés, y compris en allant les chercher à l'étranger ?
                    Boutef n'est pas Gordan Brown
                    Ainsi va le monde

Commentaire

Ce dont nous avons besoin n'est pas vraiment une question d'age, mais d'une véritable rupture avec ce que nous somme aujourd'hui, le mal est en nous il ne faut pas aller le chercher ailleurs.
                      Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                      X