Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rôle du père ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non non, la maman n'ai pas née experte en couche ni en biberon, si elle 'arrive ' à bien faire une couche c'est parce qu'elle 'pratique',
    C'est pas plutôt une façon de s'accaparer l'enfant que de ne pas laisser le papa pratiquer aussi ?

    Commentaire


    • #17
      Mes hommages Bachi...

      Personnellement je ne fais pas de différence entre le rôle d'un parent ou d'un autre.
      Je trouve d'ailleurs très important que le père s'implique autant que sa conjointe dans les tâches de puériculture.
      Ce sont des instants particulièrement importants dans l'établissement d'une relation privilégiée.

      Malgré cela, les soins ne constituent qu'un aspect microscopique de ce qu'implique l'éducation d'un enfant...



      Quand à la vision du père fatigué lorsqu'il rentre le soir...hum...ils ne sont pas les seuls.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #18
        besbes ; tu as mal compris ( interprété )ma phrase, relis la discussion,et tu comprendras mieux

        Commentaire


        • #19
          En effet, j'ai mieux compris à la deuxième lecture.
          J'ai certainement exprimé mon ras-le-bol à ma manière.

          Commentaire


          • #20
            Beh qu'est ce qui se passe Besbes?



            Monsieur Besbes ne participe pas aux soins?

            Ou serait-ce Monsieur Besbes qui nous parle?

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #21
              mdr, Châma

              Le choix de prendre un congé parental d'éducation aboutit au partage inégal des couches.

              (et du temps passé avec les enfants )

              Commentaire


              • #22
                Zaki 123

                une femme qui aime son marie aimera ces enfants.
                l'inverse je ne le sais pas, faut le demander aux egyptiens ou aux juifs.
                pardon ?

                c'est quoi ce racisme et antisémitisme primaire ?


                Le père est indispensable ....
                un couple, c'est une équipe et chacun apprend le métier de parents...et aide l'autre à assumer son role si difficile ..
                à 2 c'estquand même mieux ...
                Dernière modification par absente, 30 novembre 2007, 21h14.

                Commentaire


                • #23
                  Un congé "maternité" j'imagine...

                  Personnellement je rêve du jour où les modèles Scandinaves donneront aux couples la possibilité de prendre un vrai congé "parental".

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #24
                    faut pas forcement etre un ecahngeur de coi8ches pour etre un bon papa,!
                    c est quoi cette mentalité, juste pour marquer l ouverture d esprit!?

                    vive la famille classique! les roles sont bien clairs, chaqu un son role!

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans une équipe parentale les rôles sont généralement tout aussi bien défini:
                      Deux personnes qui collaborent!

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour vos réactions.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le rôle du père et de la mère sont identiques les deux doivent être capables d'apporter amour , autorité , écoute.......... l'un ne doit pas effacer l'autre , il ne doit pas y avoir de rôle dans lequel sera cantonner l'un ou l'autre des parents! en tout cas nous c'est comme cela que l'on fonctionne car avec 4 garçons j'ai interêt a pouvoir me faire obéir quand il n'est pas là sinon ils vont me manger toute crue
                          habibi rassoulallah

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai toujour considiré les bébé comme le fruit de l'union des parents mais qu'on vois bien on vois que c'est tres facile d'en faire un enfant ou meme 9 mais leur education n'ets pas chose aisé ,car la personalité le comportement a l'age adulte depend de l'education etant enfant ceci implique le role des parents mere et pere !! mais si on revien au role du pere ,dans notre culture les garcon suiveront leurs pere et les fille suiveront leurs mere mais n'empeche que le pere devrais inculqué les base les principe et les valeurs de la famille et de la religion ainsi que de la vie a son enfant et cela avec pédagogie avec des jeux avec des exemple avec des illustration car l'enfant est bcp plus receptif au emotions donc on peut pas leurs mentir ,souvent on dis que les enfant ne comprennent pas mais c'est faux il comprenne bel et bien les sentiment ,et la le role du pere est mis en valeur car il devrais faire le role du maitre ou du chef et de l'arbitre en meme temp !! et ainsi le role du pere est d'apprendre a son enfant ce qu'est un bon pere et ce qu'est une famille et ce qu'est la vie tout comme le role de la mere que je considere complementaire a celui du pere et ca marche en couple c'est ce qu'on appele "le role les parents"

                            Commentaire


                            • #29
                              le père

                              bein écoute merina, d'abord jvois que tts tes reponses sont des filles a part un seul lol. bein pour moi en tant que garcon et futur pére si dieu le veut, je compte m'investir enormement dans la vie de mes enfants:les aider pour leurs devois etc... jcrois pas que changer des couches va me tuer au contraire ca va aider ma femme et se sera un moment de pure plaisir de sentir a quel point il pue mdr non serieux !!! je pense le le rôle du pere est de participer dans chaque étapes du developpement de ses enfants
                              you don't know what you have until you lose it!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                midoukent

                                Merci pour ta réponse c'est tres bien ce que tu dis et hélas c'est rare de nos jours que les hommes voient les choses comme toi


                                Merci aussi à mon ami l'absent et chtimie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X