Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amazighophobie, la goutte qui va faire déborder le vase en Afrique du Nord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'absent

on continue a revé du fantome de l'arabisation qui n'existe plus et qu'on met toujour sur le dos de l'etat alors que l'etat a d'autre probleme a reglé au lieu de se preoccupé d'un probleme qui ne devrais pas existé !!
    Alors tu peux nous expliquer pour des députés islamistes ont déposé un projet à l'asssemblée pour rendre OBLIGATOIRE la graphie arabe pour la langue berbère ????? Tu peux aussi nous expliquer pourquoi Octobre 1988 et le printemps noir ??

L'état a plutôt interêt à se préoccuper de ce problème car des fois où tu l'oublierais les berbères sont aussi algériens et surtout c'est bel et bien l'état algérien qui a crée le problème et nul autre.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Seulement LibreFFX fait l'impasse sur tout ce qui s'écrit de nauséabondeux, voire raciste sur les autres Algériens.
      (..)
      Il n'est pas nécessaire de rabaisser la langue, la religion, la culture des uns pour faire la promotion de celles des autres.
      Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par là, mais je vais quand même essayer de repondre:

1-Pour l'instant, je n'ai vu aucun mouvement politique berberiste, aucune personnalité berbere "rabaisser" la culture arabe,
      2-Si tu parles des kabyles "excités" qui tape sur la culture arabe... le premier point demontre qu'ils sont une minorité, aussi tu remarqueras que je ne reponds jamais aux arguments ridicules du genre "le berbere une langue arrieré", "les arabes ont civilisé les berberes"... et qui malheureusement ne representent pas une pensée minoritaire, cela est exprimé publiquement par des politiques algériens.

Il est hors de question que je joue le role de l'idiot utilie de l'assimilationisme arabe, taper sur une menace qui n'existe pas (le kabyle hitlerien) pour discrediter ma cause? jamais. Je dirais meme que la reaction de ces kabyles excités n'est que le resultat des arguments ridicules des assimilationistes arabes, ça amuse la galerie, pas plus.

Pour faire une analogie : pour combattre le racisme, il faut d'abord montrer sa bonne foi en commençant par combattre les groupuscules ethniques racistes envers les blancs. Je trouve cela aberrant, et c'est ce que tu me demande, d'aller eteindre ma bougie alors que ma maison brule.

Si t'as une critique envers moi, cite moi, et argumentes. C'est le comble, j'ai plus de frequentations arabes (algéroises) que kabyles, tous connaissent mes opinions, et je ne me suis jamais fait traité de raciste. Par contre sur ce forum, on aime bien accuser la victime de "racisme" (culturel) alors que c'est elle qui subit un genocide identitaire.

Commentaire

• LibreFFX

Certains aiment retourner les situations en oubliant qui est l'agresseur........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Oui zwina, en gros ce qui nous est demandé, c'est de faire comme minipouce015, taper sur les "racistes kabyles" pour montrer qu'on est des kabyles "cool", c'est à dire tellement occupé à combattre une menace qui n'existe pas qu'on oublie notre vrai combat. (sauvegarder notre identité)

Commentaire

• promis j'ai lu ..le premier post seulemnt..

alors ..sans lire aucun post aprés
            je devine..le raisonnement des gens ici..
            les kabyles sont racistes..ils n'aiment pas les arabes..ils ont une sainte horreur de tout ce qui se rapporte a l'arabe et a l'Islam..

d'un autre côté :

les arabes sont pas contre le kabyle ..ils sont tolerants ..tellement tolerants ..qu'un art de la constitution lui est consacré..

et pour finir..les kabyles créent des faux problémes de ce fait ils doivent travailler sur eux mêmes cette haine qui les animes ..

aprés tout on est tous khawa..
            Dernière modification par la revanche, 04 décembre 2007, 00h31.
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

• @minipouce015

Relis les premières pages et autres, il y a du dédain dans vos propos ...
              Et puis d'abord tu parles de rejet, mais pourquoi pas parler de cohabitation, ce qui NORMALEMENT est sensé être le bon terme pour tous.

Rejet de l'arabe, rejet de l'islam et vive la liberté...comme si la pluralité ne pouvait se faire en toute harmonie entre ses termes.

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes obligé de pointer la religion, les arabes, les musulmans pour défendre la culture kabyle. C'est de l'intolérence et du mépris.
              Cohabitation ?!!! qu'est ce que tu crois que nous faisons actuellement en Algérie entre arabophones et berbérophones ?
              Nous sommes amazighe et nous revendiquons la reconnaissance de notre langue tamazight … il n'est pas question de discréditer ni la langue arabe ni les arabes … mais nous restons comme même libre d'accepter ou de rejeter ce qui nous est proposé que ce soit arabité ou islamité … et l'arabisation nous avons dit non !!! ew c'est difficile a comprendre ça non !!! Est ce que rejeter veut dire discréditer ?! devrions nous tout être arabe musulmans pour cohabiter … walah c'est l'impression que tu donnes !
              Et personne n'a ponté la religion jusqu'à présent y'a que moi et je l'assume entièrement.

Commentaire

Chargement...
              X