Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houria Bouteldja dans "Ce soir ou jamais"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Houria Bouteldja dans "Ce soir ou jamais"

Sur France3, a été abordé ce soir dans l'émission "Ce soir ou jamais" un des principaux sujets d'actualité, à savoir la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie.
    J'ai été impressionné par l'intervention de Houria Bouteldja, un des leader du mouvement "Les Indigènes de la République".
    J'ai trouvé sa défense bien argumentée et elle a du caractère !
    Une de ses précédentes interventions :

En effet, elle s'exprime bien et a su "mettre à nu" la stratégie de récupération de Sarkozy.
    Je ne la connaissais pas. Houria Bouteldja est à l'évidence une fière blédarde (née en Algérie). Elle a notamment participé à la création de l'association "Les Blédardes".

Commentaire

Je ne la connaissais pas non plus.

Et c'est vrai que c'est une bonne rhétoricienne!
      Elle capte l'attention, son disours est clair, elle décortique bien en l'occurence la manoeuvre politique que tout le monde a bien sentie...et en plus elle est très belle!

Mais..mais..mais...Abel Malik n'a pas tord!

Je le rejoind complétement dans l'idée que parler de "nous", de "eux", des quartiers polulaires versus le reste de la société et ses privilèges, des blancs versus les anciens colonisés...c'est appuyer la division et l'inégalité.

Des arguments à présenter de manière tempérée...ils ne sont pas sans conséquences.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

hummm elle ne fait que rappoeter ce qui se dis, ni plus ni moins!!!!

peut ête qu'elle est jalouse des dati et amara aussi

Commentaire

Pas très intelligent de sa part de fustiger Dati ou Amara ainsi pour ensuite revenir sur ses propos envers Rachida Dati. Elle parle trop vite, gesticule trop pour en fait ne pas dire grand chose car le coup de l'arabe de service est la ritournelle toujours chantée quand on ne trouve rien d'autres. Abdel Malik est plus sensé et beaucoup moins nerveux.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Elle parle trop vite,

elle est pas la seule

gesticule trop pour en fait ne pas dire grand chose car le coup de l'arabe de service est la ritournelle toujours chantée quand on ne trouve rien d'autres.

je l'ai entendu s'exprimer plusieurs fois, elle est cohérente, elle a des arguments, elle dit des vérités et pose le doigt sur beaucoup de problèmes, donc elle est loin de gesticuler pour ne rien dire.

maintenant que ce soit Abdel malik ou Houria Bouteldja ils sont surtout la preuve pour tout ceux qui auraient des doutes, que l'on peut être jeune, issu de l'immigration avoir habité ou habiter la banlieue, et avoir des idées, une opinion, des convictions et les exprimer intelligemment.
            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

Dac avec la Skikdia...

Zwina, tu devrais en prendre de la graine...
              rayons: cohérence, intelligence et connaissance du sujet traité...

Jalouuuuze, va ...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oué bof elle m'a pas convaincu. Il faut eduquer les blancs sur la question du colonialisme ???
                Les Blancs comme elle dit savent trés bien ce qui s'est passé pendant la période coloniale ... On nous l'apprends au lycée, en cour d'histoire.
                C'est comme ça que j'ai appris ce qui s'est passé, et dans ma classe y'avait pas que des noirs et des arabes, y'avait aussi des blancs ...
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Bonjour

Oufff enfin ! Il en existe des gens comme ça !

Je trouve qu'on focalise trop sur le paraître et la beauté du discourt en France et ailleurs bien sur, mais surtout en France. Les beaux discours et la gestuelle parfaitement étudiée, existent déjà, en masse même (comme on dit ici) Il est important de se concentrer sur les idées avancées par les gens, leur capacité d'analyse et surtout leurs "actes".

Le "nous" et le "vous" existent et comme elle l'a si bien dit il faut travailler pour un "nous" commun et non pas vivre dans la théorie, l'utopie et les beaux discours.

Je suis d'accord avec tout ce qu'elle a avancé.

Commentaire

Bonsoir !

Ma parole c'est un plaisir d'écouter de telles personnes.

C'est un réel plaisir même.

La sincérité est ce qui fait la différence .
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Oui moi je pense qu'elle est convaincante dans son discours, cependant je préfère de loin l'éloquence et la sagesse d'Abd al Malik.

Commentaire

Parfait, bravo...!!

Très cohérente, très convaincante, ça change des "assimilés" à deux doros...
                        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

On peut ne pas pas partager toutes ses idées, mais je me retrouve plus dans ses propos que dans celle de Fadela Amara. C'est une très bonne chose qu'une femme n'ait pas peur d'afficher des opinions qui dérangent.
                          Elle ne laisse pas insensible ses auditeurs, elle est pugnace et se défend de manière cohérente. Elle est fidèle a sa ligne de conduite.

Je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de visionner l'émission d'hier soir, à propos du voyage de Sarkozy en Algérie et de la question de la repentance. Houria a été superbe !
                          On revient sur les propos du ministre des Moudjahidin et la question du lobby juif en France. Les avis divergent !

Lien (windows media player) : Ce soir ou jamais 05/12/2007
                          Dernière modification par sentenza, 05 décembre 2007, 20h44.

Commentaire

Merci Sentenza pour le dernier lien.

Elle est quant même extraordinaire cette fille !! Je l'adore déjà !

Commentaire

Chargement...
                            X