Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La subtilité est elle un vice ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le shinigami n'est pas sensé veiller sur toi mais sur son death note

Commentaire

Sauf s'il est en kiffe sur moi
      Faites gaffe il peut voir vos noms à travers vos pseudos
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Pas de danger pour mon nom, je suis un parfait inconnu, un être hummain parmis 6 milliards d'hommes sur terre et je n'ai pas d'avis de recherche sur mon nom enfin je crois
        Dernière modification par forgetgo, 06 décembre 2007, 23h18.
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

vicieuse..selon certains"" gens"" ..mais comme dit jongar c'est du bon vice..car il est utilisé dans un but non maléfique ..

de toutes les façons on l'est tous un peu..a des degrés differents..

pour soutirer une information on fait l'innocent
          pour se faire pardonner on fait le canard boiteux
          pour charmer ..on rentre dans le terrain de lautre ..pour lui faire croire que c'est le notre aussi
          pour plaire a ses parents..on essaie de mimer les gestes..le regard de l'enfant que nous avons été ...

ohhhh la vicieuse ..cette rivenchaaaaaaaaaaa..piouuu
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Mouhahahaaaa ! Rivanchia...c'est ce qu'on appelle avoir du vice caché

Commentaire

Subtilité = adresse, délicatesse, finesse, habileté, intelligence, pénétration, perspicacité, raffinement...
              subtilité = ruse; quand c'est mal utilisée...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

D'acc avec le crocRo

Commentaire

Besoin d'une explication...

Héhé chère Mini!

alors comme ça, je t'inspire des topics?

Oui, car pour ceux qui ne savent pas : j'ai dit sur un autre topic (qui faisait plus ou moins l'éloge de la femme "tigresse") que je préferais la subtilité à la sauvagerie pour arriver mes fins.
                  Ce à quoi Minipouce m'a répondu : "les hommes appellent ce genre de femmes des vicieuses".

Au passage, je trouve ta démarche un peu "gonflée" et ton attitude équivoque car dans un échange privé que nous avons eu il y a quelques temps et dans lequel je te demandais ton âge, tu m'as répondu : "je dis que j'en ai 20 ans, libre à toi de me croire... je préfère laisser le doute, c'est plus subtil pour la suite"...

Alors question Mini : c'est l'hôpital qui se moque de la charité? ou tu es toi aussi une fille qui use de subtilité sans être pour autant une vicieuse?

Commentaire

Mouhahahahahaaaaaa !

Lenasia ... moi je suis gonflée au point de faire de l'aérophagie héhé

Alors pour commencer, tu ne m'inspires pas que des topics ... mais si ca peut te faire plaisir ... De deux, je ne vois pas en quoi c'est mal d'en faire un topic ... Mais bon, si ca peut te refaire plaisir...

Ensuite, je n'ai pas dit que je n'utilisais pas la subtilité dans certains cas... Puis une fois de plus, reprend le MP dans le contexte ya madam, et pour finir.... Quand on joue les mesquine et les vicieuses avec moi, je ne risque pas de répondre b'niya ...

Je n'ai pas dit que je n'étais pas vicieuse...je sais l'être avec des gens comme toi

Commentaire

Alors pour commencer, tu ne m'inspires pas que des topics ...
                      comment dois-je prendre cette phrase?

De deux, je ne vois pas en quoi c'est mal d'en faire un topic ... Mais bon, si ca peut te refaire plaisir...
                      Je n'ai pas dit que c'était un mal. Je dis juste que t'es contradictoire parce que d'un côté tu essaies de me faire passer pour une vicieuse sur un topic et d'un autre côté, en MP, tu agis de la façon que tu me reproches !

Ensuite, je n'ai pas dit que je n'utilisais pas la subtilité dans certains cas...
                      Puis une fois de plus, reprend le MP dans le contexte ya madam, et pour finir....
                      Et c'est quoi le contexte? D'autant que tu as dit sur le topic, plus en MP, que tu laissais plâner exprès un doute sur ton âge... Donc faut croire que le contexte est très général !

Quand on joue les mesquine et les vicieuses avec moi, je ne risque pas de répondre b'niya ...
                      Je n'ai pas dit que je n'étais pas vicieuse...je sais l'être avec des gens comme toi
                      Pourquoi avec des gens comme moi? qu'ont-ils les gens comme moi?

Sache au passage que je ne suis pas vicieuse, ni avec certains ni avec d'autres. Pour la bonne raison que quand on n'est pas vicieux, on ne l'est pas tout court.

Ensuite, l'explication que tu me donnes est vraiment alambiquée et peu claire.
                      Si c'est ça pour toi, être subtile... Dire un truc et son contraire... Effectivement, nous n'avons pas la même façon de procéder.

Commentaire

Je n'ai pas dit que c'était un mal. Je dis juste que t'es contradictoire parce que d'un côté tu essaies de me faire passer pour une vicieuse sur un topic et d'un autre côté, en MP, tu agis de la façon que tu me reproches !
                        C'est que je dois être une très grande vicieuse alors ....

ps: si tu as un problème avec MOI, les MP sont là .... Que je puisse avoir 20 ans, 10 de plus, 10 de moins, que je sois un homme même ne te regardes pas. Que je veuille mentir, non plus.

Tu t'es sentie agressée, ce n'était pas voulu. Point.

Merci d'avoir répondu au sujet tout de même.

Commentaire

J'ai aucun problème avec toi jeune fille! Et ça ne m'a posé aucun problème que tu ne souhaites pas me le dire (ton âge)! On est sur un forum et je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas le divulguer.

Il s'agit pas d'un échange personnel. Si je m'étais sentie agressée, je t'aurais répondue en MP dès la fois où tu as mentionné le mot "vicieuse" à mon encontre.
                          Là je me permets de te répondre directement sur le topic puisque tu en as créé un sur le thème.

Commentaire

Pfiouuu ... Lah Lah a Rebbi !

Le topic parlait des femmes tigresses.... tu as commencé à parler des chats etc etc ... et tu as dis que tu utilisais la subtilité pour avoir certaines choses..J'AI REPONDU CECI

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=51

Replace tout ca dans le contexte, sors le du contexte même si tu le désires, ca reste une phrase tout à fait sensée, où je ne te vise pas du tout. Je ne t'ai pas pointé du doigt en te disant "Lenasia bouh tu es vicieuse!" .... Ecoute, c'est ridicule, prend le comme tu veux, je ne t'ai pas traité de vicieuse, si tu t'entêtes à le croire, et bien tant pis ! Je sais encore ce que je dis et ce que je ne dis pas.

Ahya...la subtilité reste un vice quand on cherche à duper ui je le dis, je le pense, et je suis pas la seule à le faire.
                            La subtilité est aussi la forme des mots conjugués et interposés pour les encadrer et leur donner du sens, en plus de donner matière à la personne, ou le groupe qui écoute...

La manière d'en user peut devenir mauvaise, et ce n'est que mon point de vue.

Commentaire

pour en revenir à ton topic

la subtilité reste un vice quand on cherche à duper
                              Tout est vice quand on cherche à duper.

La subtilité est un art comme dit Océane pour les gens qui savent la comprendre. Elle permet d'arrondir les angles, d'éviter (parfois) les malentendus, de simplifier la vie...

Commentaire

Elle permet d'arrondir les angles, d'éviter (parfois) les malentendus, de simplifier la vie...
                                Aussi oui, les esprits les plus diplomates je dirais se font souvent un plaisir d'en user pour justement calmer certaines tentions existantes ...

Commentaire

Chargement...
                                X