Annonce

Réduire
Aucune annonce.

racisme à l'algériènne.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

rica:en gros un raciste c'est quelqu'un qui pense que sa race est superieur a une autre...
    je ne crois pas que c'est le cas en algerie...example avec les chinois, tres peu d'algeriens te diront qu'on est mieux qu'eux...pourtant on ne les accepte pas aussi facilement...d'ou ma phrase
    "ce n'est pas le meme "racisme" que celui qui existe en europe"

t un membre d'une famille qui n'accepte pas une francaise comme belle soeur!c'est quoi ?du racisme?
    non momo ca c'est de la betise!!!!!!!!!!!!:22: tu parle de toi la? si c'est le cas sache que meme si t'etais "100 pur sang" algerienne t'aurais quand meme du mal a te faire accepté par la belle famille!!!!!
    ms bon apres tout tu n'as pas epousé la belle soeur...

Commentaire

t un membre d'une famille qui n'accepte pas une francaise comme belle soeur!c'est quoi ?du racisme?
      Bien sur que c'est du racisme !!!!!! Dire j'ai rien contre les français mais je n'en veux pas chez moi, c'est dégueulasse !!!!!!

Bon donc on peut dire qu'on est tous d'accord pour dire que le racisme est présent en algérie mais on le condamne tous, donc il n'y a pas de racisme à l'algérienne .
      Dernière modification par tarek ben ziad, 10 décembre 2007, 19h09.
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

c'est clair et heureusement!

mais bon c'est tellement bete!
        on fait avec..........

Commentaire

azul a da scot

gare à toi si t'as pas compriti cette phrase hein
          merci pour les explications a da scootie,.....ci bon, ji compri !!

mais, y a t-il des personnes qui naissent racistes, ou tu veux dire qui ont été elevés pour le devenir?

Et puis, si j'adhere pas aux valeurs des autres, suis-je forcement raciste?!!

Commentaire

le racisme existe partout meme en algerie malheureusement j'ai assister une fois a une scene morbide mais j'etais loin sinon j'aurais revendiquer un des notre traiter un africain comme si c'etais un esclave c la honte
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Faut arrêter !

La stigmatisation, la négation, les généralités.

En suite !!

Que chaque personne commence par elle-même après nous pourrions peut-être discuter et débattre et entamer une réflexion.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Au contraire...
                faut en parler...
                le dénoncer, condamner...
                Ne pas faire l'autruche....
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Au contraire...
                  faut en parler...
                  le dénoncer, condamner...
                  Ne pas faire l'autruche....
                  et sans cesse jusqu'à ce que ça rentre dans la tête carré de certains, à force y aura bien une évolution

Commentaire

très bien vu le vieux

racisme arabe-kabyle ( dans les 2 sens)--------superficiel
                    exacte
                    il n'existe pas chez la majorité des Arbes et Kabyles
                    il existe en forme de rancune chez une minorité
                    et j'ai jamais entendu parler qu'un groupe d'arabe ait tabassé un Kabyle ou vis vers ça
                    sauf des cas de voyoutisme evidemment ..

racisme Algériens-noirs---------------- profond et actif
                    Exacte, j'ai jamais vu un cadre de couleur noire (étranger) travaillant dans une siciété étatique

racisme Algériens-Européens ----------- d'envieux et d'ignorants
                    je conteste "envieux" dans la mesure que ce n'est pas le cas de tout le monde.

racisme Algériens-Chrétiens---------------fanatisme
                    racisme Algériens-juifs-------------------- le plus répandu ( conjoncturel)
                    il ya différence entre juifs et sionnistes
                    moi je n'ai rien contre les Juifs
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Pour moi l'Algerien n'est pas plus rasciste qu'un autre, au contraire même, je trouve que ns sommes bien tolérants par rapport à d'autre pays !

Y'a to-il déja eu par exemple un génocide par les Algériens comme celui des allemands aux juifs, des turcs aux arméniens et plein d'autre...

A pas confondre simplement rascisme et chauvinisme !!!! On est chauvin, pas de doute, rasciste la p'tetre pas qd même.

Mon point de vue voilà toi

Commentaire

Y'a to-il déja eu par exemple un génocide par les Algériens comme celui des allemands aux juifs, des turcs aux arméniens et plein d'autre...
                        encore heureux, ça c'est un passage à l'acte, qui justement succèdent aux pensées et aux discoures racistes, c juste une instrumentalisation et une exacerbation du racisme et du nationalisme ambiant, d'où la nécessité de ne pas sous estimer le discoure raciste où nationaliste ou tout ce qui ressemble

Commentaire

Bachi, bonsoir.

Quand je dis qu'il faut arrêter de généraliser, ce la ne veut certainement pas dire qu'il ne faut pas en parler bien au contraire, seulement faut pas démarrer des généralités.
                          • C'est quoi ça le racisme à l'algérienne?
                          • Depuis quand est ce une exclusivité algérienne ?
                          • Des personnes passent leurs vie a approfondirent leurs réflexions nous on nous aborde le sujet comme si on parler de la cuisine à l'algérienne.

Faut arrêter les négations en suite discuter et échanger sur les maux des sociétés.

Claude Levi Strauss fait partie des grands penseurs du siècle qui se sont penchés sur la question
                          Race et histoire 1

L'humanité ne se développe pas sous le régime d une uniforme monotonie, mais à travers des modes extraordinairement diversifiés de sociétés et de civilisations; cette diversité intellectuelle, esthétique, sociologique, n'est unie par aucune relation de cause à effet à celle qui existe, sur le plan biologique, entre certains aspects observables des groupements humains: elle lui est seulement parallèle sur un autre terrain. Mais, en même temps, elle s'en distingue par deux caractères importants.

D'abord elle se situe dans un autre ordre de grandeur. Il y a beaucoup plus de cultures humaines que de races humaines, puisque les unes se comptent par milliers et les autres par unités (...). En second lieu, à l'inverse de la diversité entre les races, qui présente pour principal intérêt celui de leur origine historique et de leur distribution dans l'espace, la diversité entre les cultures pose de nombreux problèmes, car on peut se demander si elle constitue pour l'humanité un avantage ou un inconvénient (...).

Enfin et surtout on doit se demander en quoi consiste cette diversité, au risque de voir les préjugés racistes, à peine déracinés de leur base biologique, se reformer sur un nouveau terrain. (…)

On ne saurait donc prétendre avoir résolu par la négative le problème de l'inégalité des races humaines, si l'on ne se penche pas aussi sur celui de l'inégalité ou de la diversité des cultures humaines qui, en fait sinon en droit, lui est, dans l'esprit du public, étroitement lié. (...)

la source et La suite
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

comme y a pas une race algérienne a la norme on dit hamdoulah
                            pour le racisme c'est dans tout les sens avec la moindre différence

Commentaire

Mon fils n'épouse surtout pas une noire!

Tu vois si tu épouse une belle arabe, le matin tu te réveillera près d'elle, elle sera douce, elle sentira bon.
                              Si tu épouse une noire, chaque matin tu sera réveillé par son odeur qui empestera votre lit. Elles sentent mauvais, elles sont laides, agressives et elles ne savent pas tenir une maison!

Epouse une arabe mon fils!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

============ !
                                Dernière modification par ballZ, 11 décembre 2007, 01h00.
                                ?

Commentaire

Chargement...
                                X