Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme est accusé du meurtre de sa fille qui ne portait pas le hidjab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un homme est accusé du meurtre de sa fille qui ne portait pas le hidjab

TORONTO - Une adolescente musulmane de 16 ans dont le père a été accusé du meurtre mardi était apparemment réfractaire au port du hidjab, mais des membres de la communauté islamique ont recommandé de ne pas utiliser ce drame pour avilir le foulard islamique.

Aqsa Parvez, de Mississauga, en Ontario, a été transportée à l'hôpital lundi dans un état jugé critique après l'appel au 911 d'un homme qui affirmait avoir tué sa fille. Aqsa Parvez est morte tard lundi soir à l'hôpital.

Des amis ont indiqué que l'adolescente avait récemment eu des disputes avec sa famille au sujet de sa réticence à porter le hidjab. La police n'a pas commenté sur les motifs possibles et les experts ont recommandé de faire preuve de prudence avant de sauter aux conclusions à propos de la source de tout conflit au sein de la famille.

"Je ne veux pas que la population croit que c'est vraiment une question islamique ou une question d'immigrants, a affirmé Mohammed Elmasry, du congrès islamique canadien. C'est une question d'adolescents."

Des élèves qui ont été informés mardi de la mort d'Aqsa Parvez ont indiqué que la victime aimait magasiner des vêtements et ne voulait pas porter le hidjab et que c'était un sujet de discorde avec sa famille.

"Elle ne voulait pas rentrer à la maison (...) à un tel point qu'elle voulait en fait aller dans des refuges", a indiqué sa compagne de classe, Ashley Garbutt.

Mohammed Parvez, âgé de 57 ans, a fait une brève apparition devant le tribunal et il demeurera détenu jusqu'à sa prochaine comparution, fixée à mercredi au palais de justice de Brampton. Le frère d'Aqsa Parvez, Waqas Parvez, âgé de 26 ans, est accusé d'entrave au travail des policiers et sa comparution est prévue pour le 14 décembre.

Aucun des deux hommes n'a encore déposé de plaidoyer.

Les adolescents se querellent avec leurs parents depuis que le monde est monde à propos de plusieurs sujets, a rappelé Atiya Ahsan, du Conseil canadien des femmes musulmanes, ajoutant que placer le hidjab au coeur de ce conflit est une erreur.

"(Le hidjab) a pris des proportions plus grandes que nature et c'est déplacé, a estimé Mme Ahsan. Lorsque vous avez des parents qui pensent que le fait de porter un morceau de tissu sur la tête rend plus spirituel ou fait de meilleurs musulmans, je crois que c'est une erreur et que cela cause des conflits inutiles dans la famille.

Oh! mon Dieu!
    quel horreur! c cruel,
    pourquoi ça bolderz?
    encore une autre journée gâchée
    Jusqu'à quand allons nous être torturés par ces tendences de l'homme à la violonce?

Commentaire

mais penthésiléé ce n est pas moi qui l ai tué

Commentaire

je sais
        mais tu m'as gaché ma journée

Commentaire

quoi dire?ca me degoute tellement!

quel Dieu permet de tuer qq un?au nom de quoi ,au nom de qui?

Dieu est amour.........ces gens la n'ont rien compris!
          on fait avec..........

Commentaire

Oui mon amie, c'est des ignorants
            Ils sont loins d'être des musulmans
            Je prie de tous mon coeur que ceux qui veulent connaitre notre religion connaissent d'abord l'islam avant de connaitre les musulmans
            C'est une religion de miséricorde, amour, tolérence et pitié... i que toute les autres religions divineainsi que toutes les autres religions divines.

Commentaire

on va dire que même s'il l'avait pas tué pour le voile il l'aurait fait pour une autre désobéissance peut être, il a surement une tendance au passage à l'acte et/ou donc à l'infanticide, car on a beau dire y a des parents ou des Hommes qui ne supportent pas de perdre le contrôle qu'ils ont sur leurs progéniture encore moins de la part d'une fille, meskina si jeune, et quelle drame familiale, il a détruit toute sa famille cet assassin, tuer son propre enfant c un comble

Commentaire

TORONTO ! ah sur le hijab je pensé quelle voulé se poser sur playboy
                bon que son tueur finira en enfer avec les terroristes qui tuent des innocents et celui qui croit plus musulman que mohamed (saws) . aamine

Commentaire

quelque soit les motifs ...

quand on est tellement persuadé d'avoir raison,
                  quand on pense agir pour le bien, le salut d'un autre ...
                  quand l'autre s'efface devant ses convictions qu'il en devient pestilentiel s'il ose penser autrement....

booofff .....

Commentaire

ça devient grave, certains font tout et n'importe quoi au nom de l'Islam et montrent une image éronée de l'Islam...C'est triste...Il vont bientot tous nous mettre dans le meme sac malheuresement...
                    Pour tous ces jeunes de l'époque condamnés à construire des châteaux d'sable près des marées hautes...

Commentaire

et oui espritcritique,

c'est bien le danger

moi je suis athée, mais j'ai toujours crû comprendre que la religion, quelqu'elle soit est amour, alors je ne peux penser qu'une personne faisant cela soit vraiment croyant. soit elle n'a rien compris ou alors c'est moi

Commentaire

Tu as tout a fait raison Djamila toute religion est Amour et ceux qui font des horreurs au nom de la religion quelle qu'elle soit, qu'ont-ils dans le coeur à part de la haine? En tout cas ça fait plaisir de voir que tu ne stigmatises pas les croyants , malheuresement certains d'un cas font une généralité...
                        Pour tous ces jeunes de l'époque condamnés à construire des châteaux d'sable près des marées hautes...

Commentaire

malheureusement la généralisation a toujours éxistée et pour tout sujet

on ne voit que les quelques illuminés dont on parle, dans la presse par exemple ou ailleurs, mais les millions qui ne font pas parler d'eux on ne les voient pas. pourtant ils sont nombreux

Commentaire

On ne voit pas non plus les imams,les oulémas,on ne leurs donne pas la parole,sa vient aussi des pays musulmans,car la majorité des savant ne sont pas libre de s'exprimer,se qui laisse place à l'ignorance,c'est homme à commis à pecher en utilisant la violence.

Commentaire

Chargement...
                            X