Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Religion De La Simplicite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'avais suivi un reportage sur AdnanaOktar, alias Harun yahia.
    Il a trouve le bon filon : L'Islam, autant que les caricaturistes.
    Il ne sais ni lire, ni ecrire l'arabe, langue du coran, elle est arrive tres difficilement a reciter une Soura. Il se balade avec 6 malabars en guise de gardes- corps.

    Commentaire


    • #47
      oula may le "pour ne pas sortir du sujet" c'etait pour donné mon avis sur le sujet c'est tout !!

      sinon pour t'es lettre dans t'es mots ecrit en arabe ya quelque lettre qui se balade mais j'ai tout bien saisi et ce que j'ai dis vien s'ajouté a t'es mots

      Commentaire


      • #48
        les lettres qui manquent en arabe lol
        dsl je sais lire arabe jle comprends un peu mais j ai du mal avec la phonetique!

        faites comme si de rien n etait

        Commentaire


        • #49
          vérider

          dieu a dit aussi : الم يك نطفة من مني يمنىثم كان علقة فخلق فسوى

          donc نطفة est un mélange ( ovule fécondée )
          là tu fait une extrapolation notfa veut dire goutte d'un liquide(un liquide, eau, huile,..), une goutte de" les savants ont déduits à l'époque que c goutte(liquide) forcement de sperme, maintenant toi ou d'autres de cette goutte liquide tu en déduit que c'est un mélange! de plus un mélange d'ovule et quoi????? l'ovule fécondé n'est pas un mélange de liquide, ni une goutte, à ce niveau là, mais c une cellule malgré tout, qui a incorpore et complété son info génétique par l'apport de celle du spermatozoïde

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Algérienne7667...

            Je vois que tu es nouvelle, tu ne te repère peut-être pas encore bien sur FA.

            Alors voilà...
            Sur la page d'accueil du forum tu peux faire glisser ton curseur vers le sud.
            En bas de la page tu trouvera une rubrique qui s'appelle "Islam et humanité".
            C'est là bas que tu pourra clamer la grandeur de l'Islam, sa suprématie sur les autres religions et te scandaliser sur le fait de fêter Noël.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #51
              salam a toutes et a tous

              c'est une question qui mérite d'etre posée!........tant qu'on a le droit de nous exprimer librement, vous ne trouvez pas?
              __________________
              tout a fait d'accord avec toi sonia ( je me permet de t'appeler ainsi parce que ca me facilite la tache khti ) et je me permet d'y répondre les autres religions furent profanés par des manipulateurs hypocrites ( le mot est juste?? je dirais oui )tel que le christianisme ou l'adoration d'alah le tout puissant s'interchangea par le fanatisme du christ. le judaisme lui ne fut pas destiné a tout le monde mais seulement une communauté.différentes religion aussi tel que le maginisme ou ils implorent le feu création de dieu le tout puissant sans admmettre le créateur de ce dernier. quand aux autres religions comme le bouddhisme(héhé j'ai pas fait de fautes bylkouch )ou autres n'avait de dévotion que différentes divinités ce qui sort du contexte d'alah le plus grand. comparez a l'islam ou seule alah est vénéré alah et son prophète salalah aalayhi wè sèlem.

              Pourquoi déjà "la création"ou "la non création" devrait elle avoir un but
              la création ou la non création devrait avoir un but parce qu'il y en a eu un celui "d'adorer alah et de le reconntre en tant que le plus grand"

              Comme si l'islam était une religion crée sur mesure pour l'homme mais que les autres religions étaient plus complexe pour que l'homme s'y adapte.
              les autres religions ne sont pas plus complexes mais les pratiquants de ces religions les ont adaptés a leur manière. pour le chritianisme il n'était pas d'ordre d'implorer meriem{marie} ou le christ{sidna aaissa}

              Enfin non même pas, c'est pas que je suis pas d'accord c'est juste que je considére que c'est un peut oser de dire que l'islam est une religion " simple
              il faudrait que tu sois plus explicite tarik (salam a toi je n'ai jamais eu l'occasion de te parler)vu comment j'interprète ton avis je retorquerais que l'islam est une religion simple : etre témoin du prophète (psl), zakat, 5prière (au lieu de 100 ne l'oublions pas), ramadan, pélerinage. après tu peux dire que l'islam est plutot complexe par les différentes interprétations du coran que l'on aura alors si tu sais lire prends des bouquins je t'assure que tu comprendras mieux

              si c'est ça, pourquoi CHAQUE religion et j'insiste sur le CHAQUE, quelque quelle soit, veut-elle que la sienne soit la meilleur par rapport aux autres, étant donné qu'au commencement il n'y a qu'un seul dieu ?
              khti djamila chaque religion a un dieu (judaisme islam chritistianisme) mais une seulement respecte le "souhait" de dieu c'est pour ca que l'on peut la qualifier en tant que meilleur. ( a mes yeux)

              bon je m'attarde pas trop parce que je radote lol a toute a l'heure inshalah

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par rica
                là tu fait une extrapolation notfa veut dire goutte d'un liquide
                notfa ce n'est pas goute d'un liquide c'est un spermatozoïde celui qui feconde l'ovule !! c'est aussi deficile a comprendre que ca owww

                et puis le melange dont vous parlé en arabe c'est "el a'aleq" العلق qu'on trouve sur le coran


                قال الله تعالى : ( و لقد خلقنا الإنسان من سلالة من طين ثم جعلناه نطفة في قرار مكين ثم خلقنا النطفة علقة فخلقنا العلقة مضغة فخلقنا المضغة عظاما فكسونا العظام لحما ثم أنشأناه خلقاً آخر فتبارك الله أحسن الخالقين

                سورة المؤمنون13-14]

                on vois ici tres clairement les etapes de la creation ,du spermatozoide ( notfa ) apres un melange (notfa a'alaqa) et puis de ce melange (modgha) et pour la definition de "modgha" on a deux point de vu l'un qui signifie le coeur et l'autre signifie des cellules des cellules et suite a ca on a la creaction des Os et la chaire

                SVP renseigné vous avant de dire n'importe quoi car ya des gens qui lisent et prene ce que vous dite comme des information correcte alors qu'il sont fausse
                Dernière modification par Absent, 15 décembre 2007, 16h46.

                Commentaire


                • #53
                  notfa ce n'est pas goute d'un liquide c'est un spermatozoïde celui qui feconde l'ovule !! c'est aussi deficile a comprendre que ca owww
                  Ou as tu trouver que notfa veut dire spermatozoide??? qui l'a interprété ainsi? ou comme dit notre amie verider regarde sur le dico

                  on vois ici tres clairement les etapes de la creation ,du spermatozoide ( notfa ) apres un melange (notfa a'alaqa)
                  Non non, t'as tout faux, tu fais dire au coran des choses encore plus fausses les étapes ne sont pas ainsi, toi aussi tu exclus l'ovule ou quoi?? spermatozoïde féconde ovule---zygote (une cellule)--- division ---stade 4/8/16...stade morula etc etc
                  pourquoi tu mets "notfa" et j'insiste goutte de liquide avec "alaqua" qui est un "caillot" et à été traduite et interprété par les savants comme caillot de sang, rien d'extraordinaire, une femme qui a fait une fausse couche, on voit et on sait depuis des lustres que c un caillot de sang:22:
                  SVP renseigné vous avant de dire n'importe quoi car ya des gens qui lisent et prene ce que vous dite comme des information correcte alors qu'il sont fausse
                  Comme tu l'as si bien dit l'absent, applique le toi déjà

                  Commentaire


                  • #54
                    je vais te dire une chose !!

                    ton ignorance risque de te mené loin continue comme ca !!

                    en plus tu le dis toi meme A'alaqua c'est un caillot de sang et a ton avis c'etait quoi c'est pas des cellule ?!

                    notfa c'est spermatozoide renseigne toi et ton dico va faloire le metre a jour !! et les etape sont tres precise et claire dans ce que j'ai expliqué plus haut

                    faut s'avoir aussi que el a'aleq c'est le melange qui commance depuis la fecondation de l'ovule donc tout ce que tu raconte devision en deux en quatre en huite est inclue dans el A'alaq

                    notfa ( spermatozoide )--> A'alaqua ( melange apres fecondation et creation des céllule ) ---> ( modgha ) le coeur --> les OS ---> la chaire ---> la peau

                    si c'est aussi deficile que ca a comprendre va t'acheté un nouveau cerveau et epargne ceux qui veulent apprendre t'es information fausse

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu veux toujours pas me montrer ou es la traduction ou l'interprétation de notfa en tant que spermatozoide?? c toi qui l'a dit, c à toi de le montrer, sur ton dico mise à jour, sur un texte de tafsir, ou tout simplement une traduction, c facile pourtant, ne te défile pas
                      en plus tu le dis toi meme A'alaqua c'est un caillot de sang et a ton avis c'etait quoi c'est pas des cellule ?!
                      ton mélange à toi par contre est généreux..
                      oui un caillot de sang est en effet des cellules,un homme , un animal c des cellules aussi:22: , même les hommes de caverne voyait des caillots de sang, mais c pas pour ça qu'ils voyait les cellules
                      l'oeuf ou le zygote, n'est pas un caillot de sang, car c une cellule unique (1er stade) le caillot de sang visible plus tard sous cet état correspond à un stade bien plus avancé on va dire

                      si c'est aussi deficile que ca a comprendre va t'acheté un nouveau cerveau et epargne ceux qui veulent apprendre t'es information fausse
                      et toi même avec un cerveau t'a pas bien bossé ton programme terminal, sur la fécondation, mais bon révise déjà la seconde, on verra ensuite, car t même pas capable de savoir que pour fécondation il faut une ovule:22:

                      Commentaire


                      • #56
                        bon je vois que t'es bouché au point tu ne realise meme pas ce que je dis ,j'ai bien dis la fecondation de l'ovule je ne suis pas aussi bete pour ometre ca t'inquiete mais ce que tu devrais savoir que Notfa est spermatozoide car tout simplement le pluriel des spermatozoide est nitaf et c'est ce qui fait le sperme (مني ) et encore si tu veux comprendre on appele notfa ( حيوان منوي ) donc c'est bien les spermatozoide qui forme ta goute dont tu parle mais ce n'est toujour pas le tour de l'ovule d'entré en jeu ,c'est bien apres et c'est la ou on peut dire que le melange est une goute ( la fecondation de l'ovule par le spermatozoïde ) et une fois l'ovule fecondé la division commance et les cellules se créer et c'est la "el A'alaq" et ce n'est pas un caillot de sang c'est des cellules du sang !! donc tout est une goute si on veux et si on detaille pas on va dire que notfa c'est tout ca bein non ya bien le spermatozide et la fecondation et la division apres !!

                        et avant de me jugé et me dire qu'il faut que j'aille revisé ma terminal j'ai pas envie descendre aussi bas pour te montré que t'a meme pas le niveau de mené un debat sans remetre tout le monde en cause mais que dire c'est la qualité des ignorant ,je te laisse la place Mr le savon oups le savant des goute d'eau
                        Dernière modification par Absent, 15 décembre 2007, 17h29.

                        Commentaire


                        • #57
                          et avant de me jugé et me dire qu'il faut que j'aille revisé ma terminal j'ai pas envie descendre aussi bas
                          Je ne te juge pas mais je critique tes réponses comme j'accepte qu'on critique les miennes, et c toi qui t'es permis en premier de descendre bas t'as qu'a te relire,
                          mais ce que tu devrais savoir que Notfa est spermatozoide car tout simplement du parle mais ce n'est toujour pas le toure de l'ovule d'entré en jeu ,
                          je suis pas d'accord sur le sens que tu donnes à notfa et je vois pas où t'as trouvé ça, mais même si c spermatozoide, le verset dit alors que l'homme vient du spermatozoide et là aussi ça va pas, s'il cite le spermatozoïde donc il parle avant la fécondation?? etmême avant la fécondation, l'origine est et reste le spermatozoïde et l'ovule, pas le spermatozoide seulement, donc ça reste faux, ou il cite la fécondation, et dans ce cas notfa sperme ou spermatozoide même ensemble ça va pas, car là on a un zygote pas spermatozoïde ni sperme...
                          le pluriel des spermatozoide est nitaf et sperme c'est (مني ) et en core si tu veux comprendre on appele notfa ( حيوان منوي ) donc c'est bien le spermatozoide qui forme ta goute
                          le sperme est le liquide qui véhicule et nourrit (a bien d'autre fonction) les spermatozoïdes mais ce n'est pas l'ensemble des spermatozoïdes et son rôle s'arrête avant la fécondation fusion des gamètes, et comme je l'ai dit on peut avoir du sperme sans spermatozoïde, cas de stérilité

                          Commentaire


                          • #58
                            si tu revien un peu dans l'histoir de la creation de la progénitures de l'etre humain tu trouvera que dieu parle de "notfa" avant la fécondation et parle aussi de "notfa" apres la fécondation mais pas dans la meme forme ni le même sens ,alors apres la fécondation et la devision ce n'est guère une "Notfa" mais "notfa amchaj" je m'arretrais la car c'est tout ce que tu voulais que la notion de notfa pour toi c'est le spermatozoide et l'ovule reuni et je te donne la reponse que c'est "notfa amchaj" qui veux dire un melange et c'est ici que commance el A'aleq ,mnt tu peux le comprendre comme bon te semble

                            Commentaire


                            • #59
                              salam abaya

                              il faudrait que tu sois plus explicite tarik (salam a toi je n'ai jamais eu l'occasion de te parler)vu comment j'interprète ton avis je retorquerais que l'islam est une religion simple : etre témoin du prophète (psl), zakat, 5prière (au lieu de 100 ne l'oublions pas), ramadan, pélerinage. après tu peux dire que l'islam est plutot complexe par les différentes interprétations du coran que l'on aura alors si tu sais lire prends des bouquins je t'assure que tu comprendras mieux
                              j'ai expliqué juste aprés pourquoi je considére que dire que l'islam est une religion simple est oser. Ben d'abord dire qu'elle est simple revient à dire que quiconque peut l'adopter comme sa religion, sans grandes difficultés. Et cela est difficile à dire, vu qu'on a pas tous le même caractére et le même comportement.
                              Et puis je pense que le mot simple rentre directement en contradiction avec la religion et l'islam dans le cas présent, car ca revient à expliquer d'une maniére simple une chose complexe, une chose que l'on peut influencer car elle nous est supérieure et invisible.
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire


                              • #60
                                hello rica

                                Malheureux que tu te serts encore de google pour me répondre, Adnan Oktar ou Harun Yahia un escroc quoi encore?
                                réellement il n’est pas un diplômé d’université
                                ,
                                parce que toi, tu as vérifié à l'université de Mimar sinan en turquie, et on t'a confirmé ça, ou plutôt c ton world express qui est honnete et y'a que ce journaliste anonyme qui dit la vérité.
                                oh que si que j'ai lu un peu de ses livres
                                ou peut etre t'as vu des documentaires sur la télé, ou sur google.

                                Il m'a fallu des semaines pour télécharger la moitié de ses livres et des mois pour les lire, et toi avec un clic tu viens de nous résumer tout. quelle génie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X