Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decence de feter l aid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et tu penses que ceux que la fatale mort a arrache a la VIE ne meritaient pas de partager les douceurs de ces moments la
    des fois dans la vie il faut savoir marquer le pas
    l aid on le fetera l annee prochaine si dieu le veut

j avais propose sur un autre topic que cet aid soit fete symboliquement par les pelerins algeriens a la mecque
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

je ne suis intervenu dans aucun topique concernant les attentats, par pudeur car je ne vis pas la bas et je ne peux me permettre de donner des conseils ou autres....

mais la ....solas, tu veux faire un geste c est compréhensible mais ce n est pas le mieux a faire.
      L Aid est une fete un rituel religieux et obligatoire !
      ce n est pas qu un mouton d egorgé et des ventres a remplir loin de la...

tu peux faire un geste simple a ton niveau, aller le jour de l Aid chez au moins une famille de victime et donner une sadaka, un geste quoi !

des morts y en a eux, des malheurs des catastrophes et l aid est toujours fété, car les musulmans se tiennent debout bon gré malgres !

ton envie d avoir un geste solidaire essaie de la focaliser dans quelque chose qui aura un but concret d aide de soutien ou de defense.

bien a toi !
      Dernière modification par Invité, 14 décembre 2007, 02h25.

Commentaire

May

Donc tu viens
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

nous fetons l Aid pour honorerAllah et MOhamed sws, et n utilisons pas cette grande fete comme moyen de protestation mais un moyen de resserrer les rangs entre musulmans et contre la barbarie de ces chitanes de térroristes
          oui zwina je viens

Commentaire

prendre en otage la religion pour obtenir ces fins
            c'est le principe même des terros.....

Commentaire

De la Descence et de son abscence

@SOLAS

Je suis tente de lancer un sondage sur la "desence" de continuer a vivre hors d'Algerie pendant que les algeriens meurent sur place. Je serait bien curieux de voire le resultat !?

Pour le reste, tu me semble bien leger de vouloir faire des "actions de protestation" avec des choses qui ne te semblent pas d'une grande importance vu comment tu decrit ce rituel tres important de l'Islam. C'est un peu comme chercher a faire aumone avec l'argent des voisins, c'est bien trop facile pour representer quelque chose.

Pour le reste, je feterai l'Aid comme chaque annee, je fera l'amour comme chaque jour, et j'essayerai de gagner de l'argent comme toujours et seule un bombe sur la guelle ou une balle dans la tete pourra me faire changer mes habitudes. Ils ne passeront pas.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dans quelques jours, ce sera la fête, la grande fête de l’islam et des musulmans (‘Aid al Adhâ, ‘Aîd al-Kabîr). Des millions de fidèles sont à la Mecque en train d’accomplir le pèlerinage. Depuis le centre, ils envoient leurs bénédictions à toutes les régions du monde. Des jours de méditation, de prières. Notre fête.

Un jihâd pour tous. Certains marcheront pendant des heures aux alentours de la Mecque, d’autres jeûneront durant ces jours de lumière et d’amour. C’est l’heure de la proximité, avec Dieu avec les hommes.

Parmi les êtres humains qui méritent une attention particulière durant nos fêtes, il y a bien sûr les pauvres, les nécessiteux et les orphelins. Jamais une fête ne s’approche en islam sans qu’elle apporte avec elle le souvenir digne de la pauvreté.

Pendant la grande fête, il existe une sunna, un acte recommandé, qui consiste à sacrifier un mouton. C’est un acte recommandé que les habitudes nationales et familiales ont parfois transformé en obligation. Ce n’est pas le cas. C’est une recommandation. De plus, depuis bien longtemps des savants musulmans ont rappelé que l’on pouvait offrir l’équivalent du sacrifice en don d’argent ou de nourriture pour les pauvres. A l’heure où certains sacrifient leur mouton sans toujours pouvoir respecter les animaux - qui trop souvent sont maltraités et souffrent -, à l’heure du gaspillage de la viande... il est impératif de ne pas se perdre dans les pratiques traditionnelles et de revenir à l’essence du message de l’islam : se donner les moyens de respecter les animaux et de nourrir les pauvres. Il vaut mieux alors s’abstenir de sacrifier un mouton et d’envoyer une somme d’argent équivalente aux pauvres du monde.

Les musulmans sont invités à prier, à revenir à l’essentiel et surtout à ne pas trahir le message de l’islam par un littéralisme étroit et les traditions nationales qui transforment en obligation religieuse une recommandation. Les pauvres ont ce droit sur nous.

Bonne fête à tous. ’Aid Mubarak. Que Dieu vous aime, vous protège et vous accompagne.

Tariq

en plus des pauvres il y a les victimes
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Salam

Et voila la première victime tombé dans le filet de ces criminelles, je suis vraiment désole pour toi mon cher, par ton poste t'as prouvé et t'as vraiment répondu à la volonté de ces criminelles sans rendre compte, c'est qu'ils veulent démoraliser les algériens par leurs actes, sinon pour quoi ils ont bien choisi ce moment. Si t'as bien lu leur revendication, ils considèrent ces attentats comme un cadeau de l'Aide.

Certes c'est un deuil pour nous comme il a été depuis plus de 15 ans, mais la vie continue et l'Algérie survivra.

Commentaire

Bonjour SOLAS

Je trouve ton idée très noble. Ça reflète tout le mal que tu ressens en ce moment, tout ton attachement à ton pays et à son peuple.

Je me demande si une personne qui a perdu sa mère, un enfant ou un proche, très cher à ses yeux, peut vraiment fêter l'aid (ou autre) et dire que c'est une "fête obligatoire" ?

Mais dans un autre sens, si on devait ne pas fêter à chaque fois qu'il se passait qqch en Algérie, on ne l'aurait pas fait pendant des années ! C'est à dire, pas de fête de mariage, de circoncision, aid, mouloud, ...et cela durant des années !

Je pense que dans des moments pareil, il faut un échappatoire au cerveau, ... On est humain !

En plus, je pense qu'on n'a pas le droit d'offrir un monde en deuil à nos enfants.

Dernier point. Penses-tu que ça va faire plaisir aux terroristes qu'on agisse de cette façon ? Je pense que oui, puisque leur but est de semer la terreur et nous enlever le goût de vivre et de fêter.

Alors je n'ai pas de réponse à te donner ! Je comprends ton avis et le partage, dans un sens, mais en même temps, je me pose des questions.

A.

Commentaire

est il decent de feter l aid el adha apres les laches attentats

Quel est le rapport ? Ou est le besoin de décence. El aid est une action religieuse,

Commentaire

Chargement...
                      X