Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ignorance !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On est tous ignorant de quelque chose car aucun de nous n'a la science infuse. Même ceux qui pensent que l'autre est l'ignorant sont peut être dans l'erreur...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ciel, ma Zwina !

Avec elle, Karim...
      C'est cent mégatonnes de salive vaines..
      héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je pense qu'au contraire, si Dieu nous a donné une cervelle, c'est pour s'en servire...donc, elargire notre facon de penser
        alors utilise ta cervelle pour avancer dans le "bon sens" , enfin ce que tu crois être le bon sens .
        et laisse ceux qui ont l'esprit tordu nager dans leurs ignorances du 7 ème siecle
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bachi

Tu ignores si tu es dans le vrai Defendre ses opinions n'a rien à voir avec l'ignorance à moins de ne pas avoir de solides arguments

Tu te rappelles des 10 commandements ???
          Dernière modification par zwina, 15 décembre 2007, 20h11.

Commentaire

BACHI
            Ignorer ignorer c'est aussi louche que savoir savoir...
            Et inversement...
            Rester ouvert, c'est le mieux qu'on puisse faire dans nos limites.
            exacte, je partage l'avis
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Un proverbe chinois dit que l'ignorance est la nuit de l'esprit, une nuit qui n'a ni lune ni étoiles.

Cela revient à dire que se renfermer dans des convictions trop scellées, c'est comme être dans une prison sans barreaux.

L'ignorant est donc celui qui n'a pas compris qu'il vaut mieux dire je ne sais pas et passer pour un imbécile une fois que de dire des fadaises grosses comme des maisons et passer pour un con n fois, à l'infini.

j'espère que vous avez compris ............. une fois !!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

oui a scottie tres bien compris une fois ,deux fois ,trois fois meme

pour revenir au sujet je ne comprendre pas ou est le mal d'admettre qu'on a tord sur des connaissance qu'on croyais juste ,ou encore s'entêter a avoir un comportement qui est blâmable et si dire qu'on a raison de le faire et tout critique est mise a part et tout avis est indésirable ,pourrait on dire que c'est de la dictature en sois meme mais qui dicte ? c'est sois meme ,un cercle vicieux quoi qui s'arrete une fois qu'un coup bien porté a la tete fera remetre les idées a leurs place

Commentaire

karimbarbu

et laisse ceux qui ont l'esprit tordu nager dans leurs ignorances du 7 ème siecle
                  Pourquoi tordu?...ca n'est pas le terme que j'ai utilisé!
                  Il y a une difference entre un esprit tordu et un esprit dogmatique!...l'un n'est pas forcement l'autre!...mais si tu inssiste...
                  Dernière modification par kikoz, 16 décembre 2007, 02h24.
                  kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

L'absent

Certains dans le passé se sont entêtés dans leurs convictions alors que tout le monde leur donnait tort, ils ont persisté malgré tout et on sait aujourd'hui qu'ils avaient raison....Tu aurais pu mettre tous les coups de bâtons que tu voulais sur leurs têtes cela ne les aurait pas dévié du chemin qu'ils pensaient bon.

Commentaire

Mais est ce qu'il y a pas une différence entre ignorer et avoir tort ?

C'est peut être pas le fait de savoir ou de ne pas savoir, mais c'est le fait de savoir et de penser "mal" ...d'avoir un jugement ou une idée erronée ... En fait ... laisser tomber ce que j'ai dit Je vais pas étaler mon ignorance ici

....ou alors.. on ignore avoir tort ....mais dans ce cas là... tout de même... les connaissances sont bel et bien là... c'est ce qui en découle qui est mal façonné....

OUI C'EST BON JE ME TAIS ...ciao !

Commentaire

Vous confondez différentes définitions de l'Ignorance et ne pouvez tout mettre ensemble!

Commentaire

En attendant personne n'a vraiment répondu à la question posée! :
                          Envoyé par L'Absent
                          comment procedé pour faire accepté a un ignorant l'idée qu'il peux toujour apprendre ? et meme sil croi quil a raison et ce qu'il sais est faux ?
                          Qu'est-ce que tu appelles ignorant? Parce qu'on est tous des ignorants quelque part! Mais si celui-là n'a vraiment jamais rien appris, conseille-lui de prendre des cours, et puis c'est tout!

Commentaire

Je pense que les c plus ignorants qui refusent d'accepter qu'ils ignorent

Inta c la chanson de jean gabin "Maintenant je sais "

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
                            J'parlais bien fort pour être un homme
                            J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps
                            Mais quand j'ai eu mes 18 ans
                            J'ai dit, JE SAIS, çà y'est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
                            J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
                            Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
                            Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
                            Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
                            C'que j'ai appris, çà tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
                            j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
                            Moi qui suis à l'automne de ma vie
                            On oublie tant de soirs de tristesse
                            Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
                            Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
                            Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
                            On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
                            C'est tout c'que j'sais ! Mais çà, j'le SAIS... !

Commentaire

JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
                              N'est-ce pas déjà là un savoir ?
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c la sagesse croco!

Commentaire

Chargement...
                                X