Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il changé la mentalité de l'algerien ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    jane c'est toi qui est reputée etre aventuriére et miss courage..bon alors si j'accépte khadafi toi tu prendras BEN ALI pour sauver la Tunisie

    mimer ..ben la preuve que toi aussi tu bosses pas là..yakhi yakhi algerien va
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #32
      jane c'est toi qui est reputée etre aventuriére et miss courage..bon alors si j'accépte khadafi toi tu prendras BEN ALI pour sauver la Tunisie
      Pas d'excés de zèle, voyons!

      y a aucun souci avec la mentalité tunisienne!

      non mais, pis quoi encore!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #33
        (hééé hooo toi sors du corps de mon chou)

        sinon pour tout te dire la mentalité algerienne est a l'image de la rudesse qu'elle vit ..elle subit plus qu'elle n'entreprend ..elle réagit plus qu'elle n'agit..

        l'algerien de base est déséspéré ,n'y croit plus ni en ceux qui doivent susciter espoir en lui (gouvernement ) ,ni en celui qui doit travailler pour mettre en oeuvre la realisation de cet espoir ((a savoir lui ))

        changer la mentalité algerienne ..doit commencer par le changement des facteurs exterieurs qui ont fait que ..il survit au lieu de vivre ..
        tout ce que tu dis la ma rivencha est ma motivation de vouloir changé et reformé ce qui n'aller pas ,apres plusieurs recherche j'ai trouver que la mentalité et la premiere des obstacle et si elle suis pas l'algerien survivra toujour au lieu de vivre et resetera desesperé et si il est desesperé c'est parcequ'il attend un logement de l'etat plus un travail en contrat CDI et la réalité et toute autre l'etat ne peux pas subvenir a ses besoin ce n'est plus la meme epoque ,l'etat aura beau aider y'en aura toujour des demandeur d'emplois et de logement ,meme dans les pays développés y'a du chomage et des SDF mais ils ne remete pas en cause l'etat on premier car les dysfonctionnement y'en aura toujours

        mimer ..ben la preuve que toi aussi tu bosses pas là..yakhi yakhi algerien va
        ohh non j'ai bossé et meme a la maison je bosse aussi ,mais pas trop quand meme
        Dernière modification par Absent, 17 décembre 2007, 16h46.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par l'artiste
          Moi: Je suis bien comme ça,contre le changement:wallou
          mais tu vie constamment dans le changement ,et si tu truve que t'es bien comme ca alors explique ce qui te rend bien dans cette situation

          Commentaire


          • #35
            tout ce que tu dis la ma rivencha est ma motivation de vouloir changé et reformé ce qui n'aller pas ,apres plusieurs recherche j'ai trouver que la mentalité et la premiere des obstacle et si elle suis pas l'algerien survivra toujour au lieu de vivre et resetera desesperé et si il est desesperé c'est parcequ'il attend un logement de l'etat plus un travail en contrat CDI et la réalité et toute autre l'etat ne peux pas subvenir a ses besoin ce n'est plus la meme epoque ,l'etat aura beau aider y'en aura toujour des demandeur d'emplois et de logement ,meme dans les pays développés y'a du chomage et des SDF mais ils ne remete pas en cause l'etat on premier car les dysfonctionnement y'en aura toujours
            certes, les algeriens doivent pas attendre tout de l'Etat.

            mais n'exagerons pas quand même et comparons ce qui est comparable.

            1 l'economie demarché NE MARCHE qu'avec des regles
            ce n'est pas la dereglementation

            2 l'Etat , la puissance publique a son rôle , son devoir. ( economie liberale ou pas)

            Désolé mais de l'Italie , à la France en passant par la belgique.....tous les Etats ont fait de la construction en la finançant à 70, 80 voire 100 % pour des mals logés contre loyers modiques .



            Donc oui oui oui , des algeriens dans des taudis de village ont raison d'attendre et d'exiger de l'Etat la construction de logements, de maison individuelle ( c'est pas forcement plus cher que des grands immeubles) . Vous allez pas quand même mettre des immeubles 20 etages dans les campagnes , les villages NON ?
            Dernière modification par Sioux foughali, 17 décembre 2007, 22h39.

            Commentaire


            • #36
              De Sccotie

              Un changement de mentalité salutaire consisterait à crier un peu moins qu'on aime son pays et qu'on traduise cela dans les actes ........... jusqu'à ce que cela devienne un évidence aux yeux de tous.

              tout à fait d'accord.

              Ce forum est par certains côtés tres tres avancé .
              Une vraie maturité . ça rassure un peu dans cet oceran de pessimisme

              Que les lyceens d'Algerie nous lisent et nous contredisent s'il le faut mais il en restera quelque chose ........l'ouverture du champs des possibles , l'esprit critique, .

              Commentaire


              • #37
                1 l'economie demarché NE MARCHE qu'avec des regles
                ce n'est pas la dereglementation

                2 l'Etat , la puissance publique a son rôle , son devoir. ( economie liberale ou pas)
                personne n'a dis le contraire ,j'ai dis que l'État avais un rôle dans la règlementation de la conjoncture économique mais que ca sois dans le même etat d'esprit que le capitalisme dans le monde


                Désolé mais de l'Italie , à la France en passant par la belgique.....tous les Etats ont fait de la construction en la finançant à 70, 80 voire 100 % pour des mals logés contre loyers modiques .
                mais faut pas comprendre mon idée de travers meme si y'a de quoi car je touche a un sujet délicat ,mais ce qu'il faut comprendre ,je dis tres bien que l'etat algerien est blamable certe ,il a aussi des devoir envers le peuple ,d'entreprendre des logement sociaux oui il le faut ,d'oeuvré pour la creation de nouveau poste de travail aussi oui ,mais le sujet est tout autre ,il ne parle pas de l'etat mais de l'algerien et sa perception pour l'etat !! ya un enorme decalage entre ce que demande l'algerien et ce que l'etat peut réellement lui donné et a mon avis une prise de conscience pourra dénoué certaines ambigüité !!

                Commentaire


                • #38
                  la mentalité de l'algérien ne changera que si, nous les algériens refusons l'injustice et pour cela il faut nous unir pour le même but et combattre avec force et courage (ce qui implique forcément le sacrifice du sang)

                  Commentaire


                  • #39
                    ok l'Absent

                    on est d'accord.

                    c'est affaire de nuance.

                    En lisant ton paragraphe , j'ai cru que c'etait un slogan qui exonerait l'Etat de ses responsabilités et une presentation erronée de l'economie marché ( qui n'est pas sans regulation)

                    la mentalité doit changer , l'algerien a son chemin à faire, on est d'accord mais l'Etat a quelques missions qu'il doit remplir correctement.
                    Dernière modification par Sioux foughali, 17 décembre 2007, 23h01.

                    Commentaire


                    • #40
                      Que les lyceens d'Algerie nous lisent et nous contredisent s'il le faut mais il en restera quelque chose ........l'ouverture du champs des possibles , l'esprit critique
                      Merci beaucoup Sioux pour tes remarques

                      Ne dit-on pas que quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance ? l'important c'est de ne pas lâcher prise.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #41
                        je suis algérien; et je suis tres fier des valeurs qu'on m'a inculqué, je suis fiere des algériens qui restent fideles a leur algerianité malgres les difficulté, et l'environement (qui nous pousse a faire des choix qui parfois se telescopent avec nos valeurs); personnelement j'essayerai de transmettre ce qui m'a été enseigné et donné.
                        ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ballz
                          je suis algérien; et je suis tres fier des valeurs qu'on m'a inculqué, je suis fiere des algériens qui restent fideles a leur algerianité malgres les difficulté, et l'environement (qui nous pousse a faire des choix qui parfois se telescopent avec nos valeurs); personnelement j'essayerai de transmettre ce qui m'a été enseigné et donné.
                          dans le sujet ,j'avais precisier que le debat etait centré sur la mentalité acquise et non le caractères innée de l'algerien ,je ne demande pas de changé les principe et valeurs de chacun car on perderais notre algerianité comme tu dis mais la mentalité et surtout la notion d'assistanat envers l'etat est le coeur du sujet ,car faut dire que la mentalité on l'apprend pas de nos parents comme l'education mais c'est par rapport a notre environnement qui lui est relative avec d'autre variable historique économique religieuse ect ,mais le probleme qui se pose c'est que l'environnement change mais la mentalité ne suis pas ca créer un ecart et c'est ce qu'on vois avec nos yeux chaque jour que l'algerien attend de l'etat tout et l'etat ne peux subvenir a ses besoin et ce qu'il lui procure reste insufisant au yeux de l'algerien guidé par une mentalité des année 70 ,c'est tout le sujet

                          sinon ballz personne na remis en question ta fierté d'etre algerien ,car moi aussi je suis profondement algerien et fiere de l'etre c'est pour l'algerie que je fait tout ca ,on cherchant des solution pour aller mieu pour sensiblisé et pour agir pour le bien

                          Commentaire


                          • #43
                            desolé l'absent ! j'ai juste repondu par rapport au titre! ton intro est trop longue
                            on attend tout de l'Etat car tout est géré par l'Etat !
                            l'economie est bloqué par l'Etat ! la liberté d'entreprendre est gelée par l'appareil bureaucratique
                            Si tu travail, tu payes des cotisations pour benificier des avantages que l'Etat doit fournir par rapport aux impots que tu payes, plus tes droits que l'Etat tire de l'exploitation des richesses naturelles!
                            l'Etat est est obligé de redistribuer la richesse nationale, le fonctionnemet de notre pays est tel que tu ne peux rien faire sans un appuis de l'Etat
                            ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X