Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
quand le cas est simple pourquoi pas ? mais malheureusement tous les cas ne sont pas simples, et il faut très souvent protéger l'un des époux voire les enfants.
et puis les notaires ne sont pas des spécialistes du divorce. pour moi seuls les avocats sont à même de conseiller correctement leurs clients en pareille matière.
sans compter le risque d'impartialité que l'on ne court pas lorsque c'est le juge qui prononce le divorce.
bon eh bien je peux casser du sucre sur le dos des avocats
non je plaisante
mais pourquoi pour les divorces simples tout préparer chez le notaire puis passer ensuite à la vérification chez le juge aucx affaires familliales?
A noter qu'en Islam, une phrase et le tour est joué, pas besoin de notaire ou d'avocat.
si je comprends bien, tu crois qu il suffirait d exprimer " Anti mtalga " trois fois et le tour serait joué?
d un point de vue chari3a, oui, pour la validité du divorce en Islam il faut qu il soit exprimé et voulu, mais ce n est pas tous, il faut l attester aupres du juge civil! car la femme n est pas un objet , mais un etre humain qui a des droits qu il faut les faire valoir pour elle, car sinon, de nos temps, et sans un jugement, la femme ne recevrait rien de l homme,
Dernière modification par absent, 20 décembre 2007, 19h59.
Commentaire