Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peinture sous verre et peinture de porcelaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ahh, merci à toutes pour vos encouragements

Cocciz, si tu es manuelle, vas y lances toi , tu développeras tes propres techniques à fure et à mesure de pratiquer et de faire des gaffes lol
    pour le moment je viens tt juste de commencer comme j'ai dit, mais voila ce que je peux te conseiller déjà:
    tu peux essayer au 1 er cas, sur un pot en verre, genre de confiture pour ne pas gaspiller les verres , car souvent, le plus difficile c'est de manier les pinceaux, faut que la couleur soit homogène, que les poiles des pinceaux ne laissent pas trop de trace, pour cela, tu passes une 1 er fois, laisses sécher quelques secondes, puis tu repasses encore avec un peu plus de peinture sur le pinceau (comme pour le vernis à ongles), mais pas trop non plus, faut pas que le couleur coule.

il y'a des couleurs qui sèchent tout seules en 24 heures, tu peux les laver apres sans aucun problème, attention y'a des marques de couleurs qui n'acceptent pas la lave vaisselle.
    il y'a d'autres qui ont besoin d'etre cuits.

moi, pour le verre j'ai pris ceux qui sèchent toutes seules ( pas envie que mes verres explosent au four lol ), en plus si jamais tu les cuits plus qu'il en faut, la couleur va brunir, ça ce voit trop sur le verre car la peinture a la propriété d'être transparente et lumineuse.

voici la marque que j'ai utilisé : Vitrail de marque ' PéPéo ' , que j'ai acheté chez Omer Deserres à Montreal ( j'ai pris 4 couleurs).
    un cerne Relief, j'ai choisi une seule couleur, Or. mais ça existe en plusieurs couleurs. (voir son effet sur mon verre).
    tres important car il sert à comme dit son nom, de cerner le dessin, le rendre plus propre et plus beau, surtout que c'est un tube avec un bout tres fin, sa texture est un peu pâteuse, donc ça donne une dimension à ton dessin et ça permet de garder la couleur du vitrail à l'intérieur ( elle ne coule pas, j'expliquerai plus bas).

biensure tu as besoin de pinceau, tu choisiras ceux de bonne qualité, il y a différents modèle, cela dépend de l'épaisseur de ton dessin ( tout comme pour le maquillage du visage ).

pour la technique de dessin, je ne parlerai pas de la porcelaine, j'ai pas encore essayé ( j ai acheté de la peinture qui a besoin d'être cuite, je crois que c ce qu'il l'avait).

alors, dans mon verre, j'ai pensé comme kikos , dessiner puis cerner, mais au fait c'est ce qu'il ne faut pas faire, car le pinceau n'est pas facile à manier dans du verre courbé et en plus, je ne sais pas si c 'est par manque d'expérience, j'ai trouvé un peu pas évidant de faire des traits nets, sur les coté du tracé la couleur n'est pas aussi danse que celle du milieu, donc ce qui faut faire au fait, c'est de commencer avec le tube de cerne, dessiner votre croquis, laisser sécher assez longtemps pour que quand vous voulez colorer à l'intérieur vous n'effacez pas avec votre main les cernes ( comme j ai dit, la texture est pâteuse et relevée, de préférence attendre 12 heure avant d'appliquer la couleur vitrail.
    en plus, le cerne permet de garder la couleur à l'intérieur sans que ça coule.
    (attendre 24 heures avant d'utiliser le verre).

je ne sais pas si j'ai bien expliqué, si tu as des questions n'hésites pas ,
    j'ai commencé hier soir un vieux vase en verre, cette fois j'ai fait le cerne d'abord, je commence dans pas long la couleur, je posterai dés que c'est prêt

ah dernière chose, tu peux toujours dessiner ton truc sur un papier, puis tu le colles sous le verre, après tu n'as qu'a suivre les traits avec le cerne , mais perso j'aime le dessin à main levée

Commentaire

merci yazou pour tes explications qu sont trés claires , je crois que je vais m'y mettre c'est trop beau
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

merci yazou bien expliqué,
        juste un petit détail c'est qu'il faut dégraisser la surface avant d'appliquer la peinture et ça en utilisant l'alcool brûlant se vent en pharmacie, avec un tissu qui ne laisse pas de trace, (ou bien en utilisant un parfum, mais pas le parfum de marque lol ç coûte trop chair )

pour le cerne si vous voulez obtenir des conteur plus épaisse, vous couper quelques millimètre de la tête du tube,( le diamètre du trou de viens plus important).

Pour la marque moi aussi je n’ai utilisé a présent que pebeo, et pour la transparence des couleurs qui sont a la base transparentes, il y a un produit qu’on rajoute pour rendre la couleur plus transparente (si je n’ai pas oublié s’appel éclaircissant, je revérifier le nom,)
        Pour reproduire un dessin vous pouvez placer le dessin déjà réalisé sur papier sous le vitre mais il faut faire attention a l’angle et la distance d’où vous regarder le dessin car l’épaisseur du vitre joue un rôle ici.(sinon vous aurez des décalages).

Bref j’espère que mes petites remarques vous serviras a quelque chose car je en suis qu’une débutante
        une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

coucou Cocciz and Mirage, ça me fait plaisir
          Cocciz, alors perds pas de temps, vas y t'acheter une couleur, un cerne, un pinceau et au travail !

Mirage, tu en fais alors ?, est ce que cela te dit de poster tes chefs d'oeuvres et essais ?, si c'est possible biensure

merci pour les idées, au fait moi j'avais lu qu'il suffis de bien nettoyer la surface (normalement, avec du savon), l'essuyer avant de commencer, pour le truc afin de faire plus de brillance, je ne savais pas, si tu as d'autres trucs je suis prenante,
          ps: avec quoi tu laves tes pinceaux ?

Bises.

Commentaire

coucou à tous, je fais moi aussi de la peinture sur verre, j'ai une ptite astuce pour pouvoir peindre la forme qu'on veut, au lieu d'y aller directement avec du cerne vous pouvez dessiner la forme avec un crayon maquillage pour les yeux ou les levre, ca permet de faire des formes symetriques et ca facilite l'application du cerne , ca evite surtout d'en gaspiller
            par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un a deja essayé la peinture qu'il faut cuire apres, j'ai jamais essayé... je c pas si on peut cuire tout et n'importe quoi au four menager...

Commentaire

re coucou les Artistes , voici mon 2 eme dessin sous verre, j'ai eu ce vieux vase d'une proche pour me dépanner vu que je recevais beaucoup de fleurs

1 er etape : faire mon dessin, à main levée, avec du cerne, couleur or :

Ps : cliquez dessus pour voir plus grand.
              Dernière modification par absente, 24 décembre 2007, 20h52.

Commentaire

par la suite:

Je laisse secher, plusieurs heures avant de mettre de la couleur : ici, vu que c'est des fleurs de jasmin : couleur Blanche, N #20, coeur peint avec le cerne Or :

est ce qu'on voit mieux avec du colorant alimentaire ?

Voila, ce vase est lavable à la main sans que la couleur ne parte apres 24 h

Commentaire

Mirage, tu en fais alors ?, est ce que cela te dit de poster tes chefs d'oeuvres et essais ?, si c'est possible biensure
                  ce que j'ai fait je ne peu pas le monter c'est a cata com j'ai dis
                  je vai le faire prochainement si possible
                  ps: avec quoi tu laves tes pinceaux ?
                  c'est avec l'huil essentiel de petrole, en fait c'est avec que je dellué ma peinture.
                  l'essuyer avant de commencer, pour le truc afin de faire plus de brillance, je ne savais pas, si tu as d'autres trucs je suis prenante
                  moi a present je lave avec du savon et puis j'utilise un parfum le moins cher com j'ai dis, en fait qlq goute suffait
                  yazou dis moi comment t'as reussi a remplir ta surface de peinture ( le mauve) moi pr les grande surface com sur ton vase, j'ai les traces du pinceau
                  un crayon maquillage pour les yeux ou les levre, ca permet de faire des formes symetriques et ca facilite l'application du cerne , ca evite surtout d'en gaspiller
                  amines,
                  et comment tu fais pr effacer les traces du crayon?!! en plus c gras!!!

Merci a vous tous

PS: yazoo ton vase me plait
                  une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

en fait en passant le cerne directement sur les dessin au crayon ben le crayon part , et une fois que le cerne et sec on nettoie les traces de crayons qui depassent, en fait faut pas appuyer trop fort sur le crayon pour pas avoir des gros tas gras fo juste laisser des fines ligne grasse qui en general sont transparente ..

Commentaire

merci amines,
                      car je me demadais comment le cerne peut tennir dur le crayon!!!!

Commentaire

coucou, Amines merci pour les conseils , n'hésites pas a afficher tes essais si tu veux

Mirage, thank you you too
                        pour le mauve, au fait comme j'ai ecrit, ce n'est que de l'eau plus du colorant alimentaire que j,ai mis dans le vase pour que vous puissiez mieux voir, sinon, le vase est comme l'avant dernière photo ( en vrai c'est meilleur car sur la photo on ne voit pas bien la brillance

Bonne journée

Commentaire

Mirage, thank you you too
                          pour le mauve, au fait comme j'ai ecrit, ce n'est que de l'eau plus du colorant alimentaire que j,ai mis dans le vase pour que vous puissiez mieux voir, sinon, le vase est comme l'avant dernière photo ( en vrai c'est meilleur car sur la photo on ne voit pas bien la brillance
                          ah j'ai du loupé ça!!!
                          mais c'est jol, en tt cas si tu arrive a repmlire une grande surface sans trace je veux bien apprendre la technique,
                          merci yazou

Commentaire

pour les grandes surface j'ai pas trouvé de moyen pour qu'on voit pas les coup de pinceau par contre on peut tricher avec une autre technique en tapottant avec de l'eponge ou avec un gros pinceau, ca fait un effet pas mal aussi et c pratique pour les grandes surfaces

Commentaire

et bien

on se croirait a la verrerie de BIOT!

lily
                              la diablesse!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

je veux bien vous montrer des ptites choses que je fais mais je c pas comment rajouter une photo ....

Commentaire

Chargement...
                                X