Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de concentration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

elyas

il faut savoir se reposer pour mieux se concenter egalement
    quand tu travailles ce n'est pas la peine de t'acharner et si tu bloque sur un point ou tu remarque que tu n'es plus productif, fais une pose et prends break et ca repartira de plus belle tu verras

Commentaire

Azul Elyas

La concentration est une notion très large, dont le range peut aller de la distraction totale à la fixation excessive. Son degré est propre à chacun car dépend de l'état d'esprit du moment, des soucis que l'on peut avoir, de l'intérêt qu'on peut porter à telle ou telle tâche etc ................

Il est donc très difficile de donner des recettes toutes faites, sauf de dire que faire les choses avec optimisme aide beaucoup à la concentration.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Lenasia

euh , oui c'est Rowan Atkinson

Commentaire

Pour ce qui est de mon cas, je ne me concentre que sur ce qui m'interesse, si non, si je ne suis pas interessée, impossible de me concentrer....
          La lecture par exemple, c'est un vrai probleme! je commence a lire, mon esprit s'arrete a une phrase, un mot, mes idées se dispercent, je ne sais plus trop ou j'en suis...puis, je fini par decrocher completement!...Meme chose a l'ecole, a l'epoque ou j'etudiais...
          Parcontre, lorsqu'un sujet m'interesse, je ne lache pas, meme que je me surprend parfois! a l'epoque ou je travaillais sur photoshop, je pouvais rester 3 heures concentrée sur mon ecran d'ordi sans meme me lever ou prendre une pause!...
          kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Première déduction il semble qu'il n'y pas grand chose qui m'intéresse ! Dès lors que certains rattachent la cencentration à l'intérêt...

Je pense que ce n'est pas systématique et que le déficit d'attention peut être "pathologique"

Commentaire

le déficit d'attention peut être "pathologique"
              dans ce cas-là, c'est très différent...

Mais j'ai l'impression que les personnes qui utilisent souvent leur tête sont moins sujets aux maladies de concetration (type Alzheimer).

Commentaire

la concentration

C'est du cas par cas...pathologie oui, dans certains cas...mais meme a ca, il doit surement exister des excercices pour stimuler la concentration...lesquels, je ne sais pas, mais ca existe!
                kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Chargement...
                X