Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que représente le bonheur pour vous? s'agit-t-il de l'argent,l'amour,...etc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que représente le bonheur pour vous? s'agit-t-il de l'argent,l'amour,...etc

    salam
    la jours s'écoulent,les évenement se succèdent.chaque jour,on est confronté à des surprises,bonnes ou mauvaises.mais,en fait, ou réside le bonheur dans ce que nous vivons?s'agit-t-il de l'argent,de l'amour,du pouvoir,de la piété....etc
    je pense que tout est relatif.que pensez vous?
    merci

  • #2
    :=)

    Salam awb

    le bohneur c'est la piété pour allé au paradi sinon sur terre avoir une belle femme et fonder une famille c bien :=)


    Salam awb
    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

    Commentaire


    • #3
      Bonjour infinity, Messgher,

      Pour moi le bonheur n'est jamais singulier et se conjugue au pluriel. Il n'est jamais solitaire et n'existe que partagé. On le trouve dans Sa Foi et l'amour que cela peut apporter on le retrouve dans chaque instant où on veut le trouver.
      Mais paradoxalement, il ne faut pas être en quête absolu du bonheur. Ce n'est pas forcèment en le cherchant qu'on le trouve. C'est une notion abstraite et pourtant ce qu'il apporte est concret.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Pour moi , le bonheur serait :
        un fond d'argent ,doré juste ce qu'il faut , un soupçon de spiritualité ( gardez la main légère)....., relevez d'une poignée bien genéreuse de folie histoire d'y mettre du piquant .....et enfin , la touche du chef, bien faire mijoter le tout a petit feu dans un bouillon d'amour ... et là , soyez genereux allez y de bon coeur ........
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #5
          suis d'accord avec leina c'est un soupçon de tout

          Commentaire


          • #6
            que pensez vous de l'humour !!!!contribue t-il au bohuer ou s'agit-t-il d'un moment passger!!!
            racontez noous des blagues!!!
            merci

            Commentaire


            • #7
              je vous donne l'astuce,chuuuuuuuuuut
              il suffit de pas etre trop exigent pour se retrouvé comblé par le bonheur
              Dernière modification par mirage, 07 juin 2005, 19h53.

              Commentaire


              • #8
                Merci selvy.
                Tu sais j'ai constaté par experience que nous sommes seules responsables de notre propre bonheur .... ce qui nous fait souvant souffrir ce sont nos attentes vis a vis des autres et les deceptions qui en découlent souvant . les personnes nous entourant ne sont pas forcemment responsables de nos echecs . Mieux vaut nous centrer un peu plus sur nous memes , voir ce que l'on attend de notre propre personne ....
                On ne peut exiger de personne de nous rendre heureux a part de nous- meme
                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                Commentaire


                • #9
                  l'humour, l'amour, la franchise, la responsabilité, la fidelité.... tout contribue au bonheur et l'argent aussi, car on dit que l'argent fais pas le bonheur mais moi je dis qu'il en fait parti ! car sans argent on peut rien faire ! mais avec de la volonté aussi on peut y arriver

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que l'argent a aussi son importance.... on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche.....cependant ,et vu que l'etre humain ,de nature,en veut toujours plus ...il ne faut pas laisser le materialisme prendre le dessus ....y a certaines choses qui ne s'achetent pas .....
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas être trop malheureux, c'est peut être ça au final!!

                      il y a que le bonheur que je définis par négation, qd on est pas malheureux, tout devient bonheur, c'est magique
                      - aimer et être aimé
                      -comprendre et se sentir compris
                      -donner et recevoir
                      -écouter les prières de sa mère! de sa grand mère!
                      -prier pour soi, pour les autres
                      -reussir et relever des défis, ça, c'est pas moi qui vous dirai le contraire, autant je hais l'echec, je me régale de la reussite
                      -écouter les salades que me raconte mon neuveu pour que enfin j'accepte de regarder avec lui son dvd (qd il sait d'avance que je vais refuser )
                      -manger inirmen (figues seches)
                      Dernière modification par Rino, 07 juin 2005, 20h05.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime bien ta définition du bonheur Rino...
                        T'as bien raison ... ce sont les petits plaisirs de la vie qui y contribuent .....
                        J'y ajouterais ....:
                        - un pere portant son enfant sur ses epaules
                        -une pizza ex -large et plein de cochonneries regardant un film hollywoodien qui finit bien avec les copines venues soulager ma peine d'amour ...
                        -une voix familière et aimée me demandant :" chérie , que veux-tu manger ce soir?"
                        -Reussir a décaper et a restaurer un meuble qu'on croyait irrecupérable ....... c'est ca les petits bonheurs de la vie
                        Pour ce qui est des echecs (bien que la reussite soit un délice )...ceux-ci ,avec du recule, m'ont deja procuré un certain bonheur ... je m'explique : ils m'ont permi de grandir et de ne pas commettre de nouveau les memes erreures.......
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime bien ta synthèse rino
                          tu commence par des choses un peu compliquer à avoir et tu termine par des choses simples
                          c'est peut etre la definition de bonheurun truc à la fois simple et compliqué.

                          si seulement çà se resumait à manger "inighmen"s'aurait été accessible à tous!!

                          Commentaire


                          • #14
                            merci leina, mirage
                            tu sais mirage, c'est peut être pas un hasard, car j''écrivais mon message et j'écoutais une musique de clayderman, et je pense que mon raisonnement suivait son rythme
                            c'est un vrai bonheur!!
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              le bonheur pour moi, c'est d'être entourer des siens, avoir une femme avec qui partager mon amour et réaliser nos rêves ensemble et avoir beaucoup d'enfants si possible.
                              "Qui ne comprend pas un regard,
                              Ne comprendra pas mieux une explication."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X