Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le port voile: que faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

boldec

t'essaye de te convaicre de ta modernité ou koi tu le repetes sur tt les topics

ouais pratiquement..
    (jinoverai à l'avenir.. )

Commentaire

Une traduction comme une autre...

Coran 2/191-193

"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"

"Leur sédition étant pire que le meurtre!"

Chacun sa traduction...Si je retrouve le bouquin je te le ferai savoir
      Et desole si tu as compris que je blasphéme; pour moi se n'est pas un ( yerham : la miséricorde , rabak : Dieu
      Rectification rabak: ton dieu...
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

"Je dirais qu'une chose, tu vas te calmer mon grand, car moi aussi je peux etre mechant!..
        Seulement moi j'evite avec des gens que je connais pas!..
        !.."

sinon quoi tu nous feras la dance des 2 be 3 ............allez vas te couchez sinon ta maman va te grondé ..... mais wallah tu sais que tu raconte n'importe quoi?

koukou21,

bonsoir

Commentaire

Chun-Li

Est ce que tu comprends qu'est ce que tu ecris ???

"S'ils combattent"

Il faut lire le verset dans son contexte !!!!!! et puis le comprendre dans son contexte !!!!
          Dernière modification par Invité, 26 décembre 2007, 18h48.

Commentaire

allez vas te couchez sinon ta maman va te grondé ..... mais wallah tu sais que tu raconte n'importe quoi?

c'est pas moi, mais toi qui raconte nimporte quoi.. avec tes gamineries...

Y a eu confront; explication.. puis enfin excuse.. (sorry).. ET toi tu remet de l'huile sur le feu!..

P.S ; evite de parler de ma mere! ok!!

Commentaire

Tuez-les partout où vous les rencontrerez

A qui écrira le plus gros?
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que je suis partagée, je pense à comment va réagir la famille, à commencer par mon mari, son entourage
                Le mieux c'est de parler de ton mal être a ta famille a tes proches et surtout a ton mari c'est eux qui te seront de bons conseils,je doute que toutes ces réponses te seront d'une grande utilité
                parles en avec qui de droit c'est ta vie aprés tout alors prends ton courage en main et parles en a ton mari je crois que c'est le plus important et s'il est compréhensif et que vous entendez bien tu dois pas en avoir peur
                et si c'est pas le cas bon courage a toi...

Commentaire

Y a eu confront; explication.. puis enfin excuse.. (sorry)
                  c'est ce que jme tue à dire depuis tout à l'heure mais apparement ce soir y'en a qui ont décidé de se défouler ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

voici le témoignage de l'une de nos compatriote installé en france elle veux garder l'anonymat donc elle attends vos postes et conseille merci d'avance.
                    Remarque : cette nana aurait dù tous simplement s'inscrire sur Fa tout en gardant son anonymat, nous éxpliquer son tracas et répondre à nos questions au cas par cas pour trouver une solution à ce problème trés délicat .

Mais comme ce n'est pas le cas alors moi je dis :
                    tous musulman sait où est le péché, si cette dame a mis le voile par conviction c'est qu'elle était sure que s'en est une obligation ! ? mais si elle l'a fait uniquement pour dénicher un mari comme boldec à dit alors là c'est vrai quelle a de bonnes raisons de se poser des questions, surtout à propos de la réaction de son mari .

Commentaire

"c'est pas moi, mais toi qui raconte nimporte quoi.. avec tes gamineries...

Y a eu confront; explication.. puis enfin excuse.. (sorry).. ET toi tu remet de l'huile sur le feu!.. "

mais tu nous soul avec tes kable moderne, tu sais meme pa ce que veux dire moderne? ................. allez d'abord dégage de mon TOPIC et va ouvrir un qui feras l'apologie des kabyle "moderne".....et des 2 be 3.

citatuon:
                      "c'est ce que jme tue à dire depuis tout à l'heure mais apparement ce soir y'en a qui ont décidé de se défouler ..."

j'étais pas la, alors faut que je réponde quand meme.

Commentaire

Chun Li

Il faut pas sortir le verset de son contexte !!!!!
                        http://www.altafsir.com

[2:190]
                        Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui vous combattent. Mais ne transgressez pas ;Dieu n'aime pas les transgresseurs.
                        [2:191]
                        Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des lieux d'où ils vous aurontchassés. La subversion est plus grave que le combat. Mais ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous combattent en ce lieu même. S'ils vous combattent, tuez-les ; telle est la rétribution des mécréants.
                        [2:192]
                        S'ils cessent [leurs agissements], Dieu, certes, est pardonneur, clément.
                        [2:193]
                        Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'oppression et que le culte soit rendu à Dieu.S'ils cessent [leurs agissements], qu'il n'y ait plus d'hostilité si ce n'est envers les iniques.
                        [2:194]
                        Le mois sacré vaut contre le mois sacré, et aux profanations s'applique la loi du talion. Si quelque ennemi vous agresse, agressez-le dans la mesure même où il vous a agressé. Mais craignez Dieu et sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.
                        [2:195]
                        Dépensez dans le chemin de Dieu ; ne vous exposez pas, de vos propres mains, à la perdition. Excellez dans le bien. Dieu, certes, aime les hommes de bien.

Et puis si tu comprends l'arabe, voila un tafsir avec plus de details :
                        http://www.elsharawy.com/index.html
                        Dernière modification par Invité, 26 décembre 2007, 19h01.

Commentaire

j'étais pas la, alors faut que je réponde quand meme.
                          oui bien apparemment ça t'a pas empecher de lire l'embrouille mais de faire l'impasse sur les excuses mdr

aya rommel
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Je pense que la demande de la da dame posté par rommel était de lui porter aide et conseils, alors je voix pas ce que viennent faire ici ceux qui n’ont rien n’as lui dire, rien n’a lui apporter, abstenez vous, c’est beaucoup mieux que de dire des conneries…
                            .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Amen Seigneur!

Tu y mettra les formes que tu voudras...

Commentaire

mais tu nous soul avec tes kable moderne, tu sais meme pa ce que veux dire moderne?

si je sais.. Seulement je me suis mal fait comprendre..

MAINTENANT STOP!..

Commentaire

Chargement...
                                X