Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Gendarmerie nationale Une force humaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Leonidas

    Au fil des ans, elle s’est renforcée en nombre et s’est transformée, à partir du XVIe siècle, en une force de police et de justice dotée d’attributions tant civiles que militaires, les premières ne cessant de gagner en importance jusqu’à la Révolution française, qui décida de maintenir l’institution et son caractère mixte.
    C’est ainsi en 1791 que la maréchaussée deviendra la Gendarmerie nationale. Sous l’égide de Napoléon Bonaparte, elle acquière ses lettres de noblesse voyant ses effectifs grandir, ainsi qu’en se dotant de chefs prestigieux.
    C’est ainsi qu’au fur et à mesure des siècles, la Gendarmerie nationale a su honorer la mémoire des ses aïeux en inscrivant en lettres d’or sur son drapeau de nombreuses batailles allant d’Hondschoote en 1793 à la bataille d’Indochine en 1945.
    Si tu avais encore creuser tu aurais vu que cette gendarmerie dont tu fais l'éloge a fait non seulement des dégâts en Indochine mais aussi en Algérie. De plus cette gendarmerie que tu nous vantes était l'ennemie des Moudjahidins......

    A moins que tu veuilles sous entendre autre chose
    Dernière modification par zwina, 30 décembre 2007, 13h06.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      A moins que tu veuilles sous entendre autre chose
      tu parle des opérations clandestines? je suis au courant mais ca c'est autre chose et tu sais trés bien de quoi je parle (meme pour l'histoire de notre pays)
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #18
        adekar,

        je ferais mieux de me taire hier j'ai ouvert un topic sur les gendarme et il ont fermé......

        moi perso je me suis fait tabassé une fois car je flirté avec ma copine dans un endroit paisible, et j'oublirais jamais ce qu'il ont fait a mes frére de tizi..... j'ai vraiment la rage la alors je ferais mieux de tempéré mes ardeur.

        Commentaire


        • #19
          Rommel,
          y a des endroits pour ca
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #20
            léonidas,

            mais il parle de la majorité des gendarme, ceux des barrage les haragarine, tu sais ce que la caserne faisait a tizi? ils violé des gamine et tabassé des adoléscent jusqu'a l'un d'eux meurt..... ses gendarme on les sort du douar direct a la ville d'ou leur frustration et leur agréssivité..... mais hamdollah on vois que les gradé sont plus cultivé et plus conscient de la mission qui leur ai du

            Commentaire


            • #21
              léonidas,

              mais il parle de la majorité des gendarme, ceux des barrage les haragarine, tu sais ce que la caserne faisait a tizi? ils violé des gamine et tabassé des adoléscent jusqu'a l'un d'eux meurt..... ses gendarme on les sort du douar direct a la ville d'ou leur frustration et leur agréssivité..... mais hamdollah on vois que les gradé sont plus cultivé et plus conscient de la mission qui leur ai du
              je te dis une chose mon ami il faut être réaliste si on va lancé les détailles je dis que c'est le 1/3 monde et si aussi tu veux élargir la discussion c'est vraiment ni le moment ni l'endroit et vous mes amis vous savez trés bien de quoi je parle, moi le but de ce topic c'est l'histoire bref, je suis d'accord avec toi d'une façon général mais dans la vie il faut être positif mes amis c'est pour ca que notre pays souffre toujours, et il faut donner l'exemple et oublier et éliminé et trucs négatifs ca n'arrange personne au moins on éliminera l'obstacle pour la nouvelle génération qui arrive inchallah
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

              Commentaire


              • #22
                Leo

                Justement pour l'histoire de l'Algérie, il serait bien que la gendarmerie emprunte effectivement le slogan de la gendarmerie française car jusqu'à aujourd'hui on ne peut dire qu'honneur est un mot qu'ils connaissent vu qu'ils ne sont pas au service du citoyen mais à celui du pouvoir. Un soldat obeit toujours aux ordres car s'il ne le fait pas il est considéré comme insoumis et qu'il se retrouve en prison pour cela. Je ne pense pas que les gendarmes algériens soient tous très fiers d'avoir tirés ou frappés leurs compatriotes parce que leurs chefs l'avaient ordonnés....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Un soldat obeit toujours aux ordres
                  toi tu ma compris , reste que ce n'est toujours le but de ce topic mais merci comme meme
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #24
                    Leo

                    moi le but de ce topic c'est l'histoire bref
                    Alors tu as mal choisit le sujet car cette gendarmerie là est aussi responsable de milliers de morts algériens......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors tu as mal choisit le sujet car cette gendarmerie là est aussi responsable de milliers de morts algériens......
                      je ne pense pas , désolé il faut changé un mot (la loi du plus fort) et je ne pense pas qu'un exécutant c'est lui le plus fort ici
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #26
                        zwina,

                        meme pas, il sont agréssive et posséde une haine féroce presque du mépris contre le peuple surtout les minorité.... mais léon c'est une réalité c'est tous des voyou, il s'adonne a l'alcool, drogue et fille, traffic qu'est ce qu'on peu attendre d'eux? appart la répréssion.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je dois aussi préciser un truc je ne défend personne, je suis juste positif dans ma tête et je fait de mon mieux pour ne pas bloquer ce que je veux réaliser
                          Merci

                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #28
                            Léo

                            Non l'executant n'est effectivement pas le plus fort puisqu'il obeit même à celui qu'il sait responsable d'actes reprehensibles.....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              je te remercie Zwina, j'aurai bien aimé resté mais je rentre en reunion maintenant,
                              bonne continuation et bon surf
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                              Commentaire


                              • #30
                                Rommel

                                meme pas, il sont agréssive et posséde une haine féroce presque du mépris contre le peuple surtout les minorité.... mais léon c'est une réalité c'est tous des voyou, il s'adonne a l'alcool, drogue et fille, traffic qu'est ce qu'on peu attendre d'eux? appart la répréssion.
                                Parce que quelqu'un qui a un peu de pouvoir en Algérie sait qu'il est intouchable car il ne fait qu'imiter ses chefs.....
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X