Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'en ai eu 3 en une semaine,
donc là je me souhaite un peu de changement incha Allah!
"La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
merci Merina
Dans la vie, quand on prend un chemin, on ne sait pas vraiment où ça nous mène, qui on rencontre, quelle épreuve nous attend...
ca nous fait murir et confronte à la réalité!
"La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
3 en une semaine alors que tu es là pour aider à donner la vie ... ça ne doit pas être facile en effet ....
est ce qu'on vous avait préparé à cela à l'école de sage femme ?
tu sais ... comme je te l'avais dit précedemment , il faut absolument te trouver une statégie personnelle pour surmonter cela...te blinder en quelque sorte ....
chacun SA méthode ... sa foi, l'humour, la pseudo indifférence, la rationnalisation... peu importe ....
mais surtout ne pas se laisser engloutir par ce qui nous ramène constamment à notre finitude ...
et surtout .....: ne pas s'identifier à ceux qui subissent la perte
pas facile ... pour ne pas dire très dur .. surtout si soi même on a eu à affronter cela
mais si on y arrive à peu près , cahin caha ... je pense que l'on peut donner le meilleur de notre humanité aux autres qui en ont tellement besoin à ce moment là ....
mais en parler .... , comme tu le fais ici, déjà ça fait du bien ... avoir des oreilles attentives et compatissantes nous aident à continuer d'aider ....ça donne de la force...
Dernière modification par absente, 02 janvier 2008, 14h33.
tu sais Janna, on a beau préparé quelqu'un théoriquement,
quand on est face à la situation, c'est tout à fait différent,
la formation que j'ai eu, m'a permise de ne pas être "froide" et même si c'était dur de ne pas laisser cette femme dans sa détresse, comme beaucoup le font,
ils rentrent dans la chambre et en ressortent comme si rien ne s'était passé...
J'avais beaucoup pensé au comment agir,
mais me protéger moi, ça je ne suis pas prete pour le moment, ce n'est pas le fait de s'identifier ou non,
c'est là à ce moment il y a une personne humaine qui vit qq chose de dure,
apres on relativise, la personne relativise sinon on n'avance pas...
Après me dire que j'attire ces femmes là, je n'en suis pas encore là, c'est que je ne suis pas défaitiste..
Je serais toujours là pour ces femmes ces couples, ça ne changera pas ma prise en charge, mais depuis j'ai fait pleins d'accouchements avec des couples heureux!
Commentaire