Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Education..

C'est la seul clef..l'ecole..et la formation..
    Il faut donner les bon reflex aux enfant ..le reste se fera tous seul..
    sinon on peut toujours repeindre les trottoires pour faire jolie..mais c'est perissable..

Commentaire

lol distro, au lieu de jouer aux cartes dans les bistros, tu me diras qu'ils iront faire quelques parties dans les entreprises qui tournent à bas regime/vide

Commentaire

L'education ....Oui .....Mais....

Tu es plein de bon sens aniasse....Mais que je sache le budget de l'éducation n'est pas le premier budget de l'Algérie

Cordialement

Henri Thoa
        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

Henri Thoa

Commentaire

l'école oui, mais c'est les gens qui sortent de l'université qui gerent le pays

les etats-unis ont une pauvre école, mais des universités de choix, le résultat est là !!!

Commentaire

l'éducation cela n'aura pas d'effet immédiat

Mais c'est la seule solution ....mais cela prendra du temps....à moins qu'en cas de force majeure les choses se précipitent...

Mais rien ne se fera dans la passivité....actuellement les dirigreants sont à l'image du peuple...à savoir relativement passif

Les universités suivront....si le peuple le veut...

Le problème de l'éducation et de ses débouchés n'est pas un phénomène isolé c'est un tout et tant que l'on ne remet pas en cause la politique globale ....et bien demain sera comme aujoiurd'hui

Allons cette discussion je l'ai eue mille fois en Algérie.....à la fin, tout le monde se sépare ....sans un soupçon de décision pour le lendemain....
            Si parfois on me dit: "Heureusement qu'il y a la famille et le Bon Dieu"
            D'accord, mais cela n'est pas suffisant

Cordialement

Henri Thoa

Henri Thoa

Commentaire

oui l'éducation mais avec des bons professeurs, c'est un cercle vicieux si je peux dire ! je doute pas pour certains de leur professionnalisme mais y'a tellement à faire, et le pays est riche!

quand je pense que des pays réussissent et qu'ils n'ont aucune richesse dans leur pays, si ça marche c'est grace à la volonté des gens!

pour que ça marche de la volonté mais de la volonté aidée par l'état car c'est sont role !

Commentaire

Tout à fait d'accord Berberella

Mais on ne peut tout attendre du gouvernement qui doit faire beaucoup de choses , y compris aider les petits copains....

Alors il faut redoubler d'efforts au niveau familial....au niveau de chacun....L'éducation ce n'est pas uniquement l'école et l'université c'est aussi raisonner et être actif au niveau individuel pour commencer....et à ce niveau aussi faire bouger les autorités....

Mais de cela je pense que tu en es également convaincue

Bonne nuit

Henri Thoa

Henri Thoa

Commentaire

Mais on ne peut tout attendre du gouvernement qui doit faire beaucoup de choses , y compris aider les petits copains....

Alors il faut redoubler d'efforts au niveau familial....au niveau de chacun....L'éducation ce n'est pas uniquement l'école et l'université c'est aussi raisonner et être actif au niveau individuel pour commencer
                  salut à toi henri
                  je partage cette opinion, je pense que c'est les algeriens eux-mêmes qui peuvent faire changer leur condition en premier lieu, seconde chose primordiale, le système éducatif, l'exemple en a été donné plus haut, des pays dépourvus de richesses naturelles ont pourtant réussi à devenir des puissances économiques, c'est par là la preuve qu'au génie il n'y a pas de limites, aussi le génie est inhérent à la liberté que se donne une société mais aussi il est conditionné par le talent propre à la personne, aussi ne peut-on stimuler ce génie en créant un système éducatif plus performant, sinon qui tient du génie

comme quoi tout est lié

Dernière modification par absent, 04 janvier 2008, 07h38.

Commentaire

De l'éducation .....Suite.....

Salut à toi Tolkien,

je partage également ton opinion, quand au talent propre à la personne, il est évident que nous ne sommes pas tous égaux devant l'éducation qui propose un système éducatif de masse....Il faut alors apporter un complément à ceux qui présentent des difficultés....voire les orienter sur un secteur différent....Mais là n'est pas le plus urgent....Le plus urgent c'est d'enseigner au plus grand nombre dans le respect des libertés de chacun....Il faut élever le niveau culturel et ne pas sombrer dans les yaka yfokon qui ne permet pas à la jeunesse de s'épanouir

Pour moi l'instruction civique est un secteur clé...et plus tard la philosophie...Je ne parle pas des matière basiques

Cordialement,

Henri Thoa

Henri Thoa

Commentaire

Chargement...
                    X