Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tombeaux pharaoniques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tombeaux pharaoniques

    je viens de regarder un documentaire sur l'Egypte pharaonique, je suis pas contre la découverte énorme de l'histoire, mais "déterer" des pharaons qui étaient des hommes pour les mettres dans des musées n'est-ce pas contraire au principe que toutes les civilisations ont de ne pas déterer les humains ! un sacrément universel! surtout leur but était qu'ils restent éternellement pour leur tombeaux! et que ça manque d'irrespect total! car les hiéroglyphes l'ont bien écrit et ses chercheurs fous d'amour pour cette Egypte n'ont pas trop respecté!

  • #2
    c'est un peu la deuxième vie dont parle les écrits hiéroglyphes ,c'est quand meme impressionnant de voir que les pharaons s'approprie toujours la gloire et l'admiration depuis 4000ans !! autrement dit c'est leurs vie de l'au dela !!

    sinon une momie est mieux conservé dans un cercueils sous vide au musée que dans un tombeau ,et si ces momie la sont resté dans leurs tombeau on serais pas aujourd'hui a en parlé et a admiré leurs civilisation incroyable qui travers les temps : moi je trouve qu'il est du devoir des archéologue de protégé ce qui reste des tombeau car le plus gros a était déjà pillée et dans tout les cas les tombeau serais pillée entièrement si on les protège pas en sécurisant le contenu des tombeau !! si je me souviens bien : le momie de Ramses I n'a pas etait retrouver mais le tombeau lui oui mais vide

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours été contre le déterrement de quelque humains que ce soit.
      Je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien connaitre des choses sur le passé mais des qu'on trouve une momie hop on la déterre!
      Et si on déterrait les personnes mortes il ya cent ans à peine?
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        faut savoir que les momie n'ont jamais gouté le gout de la terre

        Commentaire


        • #5
          mais "déterer" des pharaons qui étaient des hommes pour les mettres dans des musées n'est-ce pas contraire au principe que toutes les civilisations
          certes c'étaient des hommes mais pas n'importent quels hommes, et c pour ça qu'ils ont été autant "traiter différemment une fois décédé" les pharaons se considéraient comme des dieux, et grâce a cette croyance ils ont tout fait, et de façon ingénieuse pour être conservé et épargné par la dégradation (comme c'est le cas pour la majorité des hommes), pourquoi priver monsieur tout le monde de découvrir et voir ces preuves venues d'un autre temps, pouvoir apprécier ce qu'ils ont été et ce qu'ils ont représenté, ils restent des témoins rares, vivant de l'histoire ancienne des civilisations de l'Égypte et ainsi de l'humanité.Et puis ils ont encore d'autres secrets à délivrer, et des réponses à apporter sur notre passé, ils sont utiles aux archéo et aux scientifiques donc à tous

          Commentaire


          • #6
            Et si on déterrait les personnes mortes il ya cent ans à peine?
            Mais pour les grands hommes ça se fait; par exemple pour les personne qui sont transférée au Panthéon le dernier en date c'était à Alexandre Dumas.
            Il en est de même pour certains roi ou il arrive leurs tombeaux.
            Des fois même c'est personne qui deplace la dépouille d'un membre de leur famille. ex: certains colons d'Algérie qui transféré le corp d'un membre de leur famille en France.
            Enfin y a plein de cas.

            Commentaire


            • #7
              @Berberella

              Je partage entierement ton souci, et je me suis souvent pose la meme question. En 1991 j'avais fait un voyage en egypte, j'etait encore ado, mais j'etait deja gene devant le spectacle des momies et de corps de pharaons exposes comme cela en public.

              Je crois qu'il serait preferable de respecter leur dignite de morts. Va pour des etudes scientifiques quand c'est utile et necessaire, comme nous faisons des autoposie pour n'importe quel decede de notre epoque ; mais les deterrer pour en faire uen attraction publique, je trouve cela quelque peu indecdent.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                les pharaons n'ont jamais était enterrer pour qu'ils seront déterrer

                Commentaire


                • #9
                  Enterrement

                  Quand tu met un corps inerte dans un cerceuil et que tu depose le cerceuil dans uen cavite se trouvant a plusieurs metres sous sol, et que tu ferme hermetiquement la porte il devient inutile de faire des pronostics aur la nature de cette chose : c'est un tombeau.

                  Faire l'operation inverse, c'est-a-dire sortir le cerceuil de la cavite, l'ouvrir et extraire le corps du mort qui s'y trouve, quelle que soit l'etat de sa depouille .. etc. Une telle operation a un seul nom : exhumation.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais dans ce cas ,le corps momifié il est plus en sécurité dans un bloc de verre sous vide dans un musée que dans son tombeau livré au pillage !!

                    il est claire que de sortir le corps du tombeau c'est contraire a l'éthique mais je suis pour les protégé et je vois pas d'autre solution pour les protegé et leurs permettre de parler de leurs légende et leurs civilisation ,que de les "déterrer"

                    Commentaire


                    • #11
                      Depouille d'un mort

                      La est toute la problematique. La depouille d'un mort n'a pas pour vocation d'etre "protegee" dans un musee ; elle est destinee a reposer dans un trou, grand ou petit, avec ou sans mobilier, selon les us et coutumes de chacun.

                      Pour moi il y'a un serieux probleme ethique a cela. Maintenant pour ce qui de leur memoire, leur civilisation et leur histoire, les corps des morts ne servent a rien pour les preserver.
                      Dernière modification par Harrachi78, 04 janvier 2008, 14h53.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X