Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mal Etre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Babari, tu as une amie en plus C'est l'un des gros problèmes actuels à qui parler quand ça ne va pas sans crainte d'être trahi...Le virtuel ça sert à ça aussi, parlez sans être jugé. En tout cas, je te trouve drôlement courageuse et j'ai l'impression que tu te sous estimes. En tout cas en forum ou en MP
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      salut
      avant de se chercher des amis,il faut se trouver soit meme et c'est d'autant plus dure lorsqu'on est une personne sensible et idealiste,çà semble etre ton cas.
      nous vivons dans un monde où les valeurs humaines se perdent de plus en plus ,la majorité des gens s'adaptent à cette hypocrisie mais une mnorité n'y trouve pas son compte.

      le fait d'avoir des amis n'est pas l'unique solution,on peut bien etre vivre heureux sans se faire entouré par des gens qui parfois nous font plus de mal que bien.

      pour resumernle tout est d'AVOIR CONFIANCE EN SOIT,de faire ses preuves pour atteindre une SATISFACTION PERSONELLE et puis aussi avoir foi en dieu,c'est trés appaisant.

      la vie est ainssi faite,avec ses hauts et ses bas,accroche toi mon amie.

      Commentaire


      • #18
        ahhh,voyons madame
        vous avez des enfants
        vous etes en bonne santé
        QUE DU BONHEUR(comme dirait tamerlan,voyez les gens qui souffrent,çà vous remontera le moral)

        essayez de bien localiser le probleme qui vous tracasse reelement ,analyser le sur tous les plans,relativisez le par rapport au pire,vous verrez:VOUS ETES UNE FEMME COMBLEE.

        bonne soiréé!!

        Commentaire


        • #19
          Je fais mon possible pour relativiser, et prendre tout avec sérénité.

          En ce qui concerne la foi, j'ai précisé que je suis musulmane et pratiquante et grâce à ma religion que je tiens le coup.

          Dans mes relations professionnelles, je suis quelqu'un qui prend tout sur lui en essayant d'aider les autres avant de penser à moi.
          Je ne dis rien et je fais mon travail, mais j'aime bien que les personnes viennent vers moi car je suis aussi timide et quand je sens l'hypocrisie des collègues là je déverses tous ce que j'ai sur le coeur, mais aprés ça il faut continuer à travailler et c'est insuportable pour moi. J'ai envie de partir et de ne plus les voir.

          Pour moi lundi va être une journée très dure car je vais retourner à l'enfer jusqu'a la fin de mon contrat (août)

          Commentaire


          • #20
            tu sais le travail c'est pas quelque chose qui doit remettre en cause le reste de ta vie...des gens hypocrites et mauvais y en a partout surtout au travail car les gens sont en concurrence...moi dans ces cas là je parle pas aux personnes qui m'énervent et si elles m'aiment pas ça m'est égal, car je ne vis pas pour ces gens là.maintenant ceux à qui je suis obligée de parler, je suis polie mais je ne leur raconte pas ma vie, et s'ils me font du mal, je me venge à ma manière ou je pardonne...en tous cas si ton boulot est si pénible, essaie d'en changer, ou bien trouve quelque chose à faire que tu aimes pendant tes moments de pause (appeler un proche, ...)
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              @amarimaa
              citation:
              "s'ils me font du mal, je me venge à ma manière ...... :22:
              un exemple!un exemple! un exemple!! un exemple svp svp svp
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                par exemple, j'ai une collègue (sandra) qui un jour me parlait d'une autre collègue(nadège) en me disant qu'elles avaient un souci d'emploi du temps. il se trouve que nadège m'avait dit que sandra avait compté les jours fériés et comme elle nadège en avait plus, sandra voulait qu'elles échangent leurs services pour que ce soit équitable. je trouvais que c'était abusif, aussi quand sandra s'est mis à parler d'emplois du temps je lui ai fait la remarque qu'elle avait été loin avec nadège...sandra interloquée a commencé à me dire que c'était faux etc. puis qu'elle doutait de la sincérité de nadège, car celle-ci lui avait dit que moi je ne l'aimais pas elle sandra et que je parlais toujours derrière son dos, et qu'elle sandra y avait cru au début mais qu'après cette histoire de jours fériés et après avoir constaté que j'avais pas l'air de la détester (à moins d'être une super hypocrite), elle se posait des questions...et là on s'est lachée et on s'est rendu compte que la dite nadège racontait de faux commérages et m'espionnait moi et une autre collègue pour tout raconter à nos supérieurs...du coup, vu que cette nadège ne m'inspirait guère à la base (je l'avais prise en flagrant délit de lèche bottisme), je me suis vengée en ne lui rendant plus service, et en m'éclipsant aux heures de bourre, lui laissant tout le boulot, en prétextant d'autres choses à faire...sachant que les supérieurs n'étaient pas dans le coin...bien sûr
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  amarimaa!!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est bien modeste comme vengeance...mais si vous voulez des idées je vous en donnerai...l'autre truc consiste à jouer les faux appitoyés...cette nadège toujours fait la lèche botte mais n'en tire aucun avantage...un jour elle se plaint que la chef l'ait pas laissé sortir à 17h55 alors qu'elle avit finit son boulot, elle devait rester jusqu'à 18h...Je lui ai dit: c'est si injuste après tout ce que tu fais pour elle, elle chipote pour 5 min...A ta place, je lui ferai la remarque. regarde moi je sors quand j'ai fini, même avant l'heure et elle dit rien (ce qui est vrai, j'ai battu le record: 15 min)
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      Euh Amarimaa ... ce sont là, les prénoms (really !) de tes collègues ... ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Barbari

                        Bonjour Barbari,
                        Je trouves sincèrement que tu as une belle sensibilité. Ta recherche de l'idéale, ahhhhhhhh que je te comprends!!!! J'ai l'impression que tu es très intélligente et très analytique. Ça fait de toi une femme qui cherche cette intensité dans tes relations également. Donnes-toi la chance et tu verras. En ce qui concerne ton milieu de travail, pourquoi ne pas travailler à ton compte? Ça règlerait ce problème du moins. Des gens vrais et honnêtes ça existes mais je trouves qu'ils sont de plus en plus rare. Merci Barbari. Ar the mlilithe, Elise
                        C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Barbari,

                          Je te conseillerai de prendre du recul avec toi meme. Je sais qu'il est vraiment tres difficile de travailler dans un endroit où on ne se sent pas bien mais si deja avant d'y aller cela te stresse ce doit etre horrible à vivre.
                          Amménage toi des temps de pause mentales dans la journée. Des moments détentes , des moments plaisirs.
                          Et puis si ton mal etre est tres profond et ancien c'est un spécialiste qu'il faut aller voir parce que lui saura t'écouter et t'apprendra a etre toi pour toi meme.
                          Sois a la fois plus souple et plus exigeante avec toi et surtout prend le temps de vivre et de respirer, et quand ça ne va pas et bien ça ne va pas laisse toi aller et ne garde pas ta peine en toi laisse la s'echapper et apres la pluie le soleil vient toujours.

                          Bref souris a la vie et la vie te sourira.

                          Bon courage et prends soin de toi

                          Commentaire


                          • #28
                            Un grand merci à vous tous,

                            J'ai toujours eu la foi dans les êtres humains
                            EL HALLAG (grand soufi ) : Dieu est à l'intérieur de nous il suffit d'aller le chercher.

                            Commentaire


                            • #29
                              Babari

                              Dieu est à l'intérieur de nous il suffit d'aller le chercher
                              El hallag.
                              c'est magnifique, et c'est ce que je me dis moi même, Dieu est en chacun de nous! :surprise: ...je ne voudrai pas sortir du sujet, mais cette phrase m'a touché...

                              Commentaire


                              • #30
                                oui oui ce sont leurs vrais noms...enfin tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de subir les gens barbari tu vois y a des mauvais partout, oublie les, et comme je t'ai déjà aménage toi des moments plaisirs dans la journée...à ton avis pourquoi certaines personnes ont des photos de leurs proches sur le bureau?
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X