Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
3 touristesvont à l hotel la chambre est a 30 euros ils payent donc 10 chacun en fait la chambre est a 25 euros le groom va leur rendre 5 euros il se dit comment faire pour partager 5 pieces en 3 il decide de donner 3 euros et garder 2 euros pour lui les touristes ont donc payer 9 euros chacun et non 10 3 fois 9 egal 27 plus 2 garde mar le groom egal 29 ou est l euro manquant????
A la base chacun des 3 touristes donne 10 euros donc 30 au total
le groom rend 3 euros (1 euro par personne)
on se retrouve donc avec 10-1=9 euros chacun de participation
9x3=27
30-27 font que le groom garder 3 euros et non 2
j'ai bon là ou pas???
A la base chacun des 3 touristes donne 10 euros donc 30 au total
le groom rend 3 euros (1 euro par personne)
on se retrouve donc avec 10-1=9 euros chacun de participation
9x3=27
30-27 font que le groom garder 3 euros et non 2
j'ai bon là ou pas???
une chose est sûre le groom garde 2 euros pas 3 , donc c pas le bon raisonnement
3 touristesvont à l hotel la chambre est a 30 euros
ils payent donc 10 chacun
en fait la chambre est a 25 euros
le groom va leur rendre 5 euros
il se dit comment faire pour partager 5 pieces en 3
il decide de donner 3 euros et garder 2 euros pour lui
les touristes ont donc payer 9 euros chacun et non 10
3 fois 9 egal 27 plus 2 garde mar le groom egal 29
ou est l euro manquant????
étant donné que la chambre est à 25 euros
les trois touristes ont payés 27 euros et pas 30 parce qu'il leur à rendu 03 euros
il reste alors les 02 euros pris par le groom
Moh, pour la 1 er methode , j ai juste divisé 2002 par deux ( pour avoir le nombre en paire) puis il suffis juste de rajouter un 1 ( pour le terme de 2003) ce qui sonne 1002
la deuxième méthode et bête et méchante lol, j'ai divisé 2002 par 100( pour faciliter le calcul) ce qui donne biensure 20.02
le calcule de la somme donne bien evidemment -10.02 , encore mult par 100 pour le calcule global= -1002 + 2003 (dernier terme) = 1001 ( et non pas 1003 je regardais mon moussalssal en meme temps et j'avais négligé bêtement mon - 0.02 de la 1 er somme lol )
Commentaire