Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je ne crois pas qu'il y a une mère qui déteste son enfant
détrompe toi, ça existe des mères qui detestent leurs enfants et les raisons peuvent diverses raisons. ça n'a rien avoir avec ce que tu as vecu qui assez courant (les conflits entre mère et fille sont courant à un certain age)
Certainnes mères detestents leurs enfants parce que ne voulaient pas d'enfants ou pas de filles, à cause d'une souffrance passé (dans son enfance) ou d'un probleme survenue au moment de la naissance de l'enfant ou tous simplement y a des femmes qui n'ont pas l'instant maternel et le font payé chere à leur enfant sur tous si c'est une fille.
Il ne faut pas se précipiter dans le mariage; beaucoup de fille font ça quand elles ont des problemes chez elles; il arrive qu'elles trouvent le bonheure mais le plus souvent elles se retrouvent dans une situation pire qu'avant.
Le choix du mari doit etre murement réfléchi. Ce n'est pas un jeu.
yazou
c'est pas une copine mais la fille de ma cousine
c'est pas la fille unique elle est l'ainée , elle a une soeur et 2 freres
la maman se comporte à merveille avec les autres
si je vous donne un exemple vous allez etre choqués
en periode de l'Aid par exemple quand ils sortent pour acheter des fringues , on achete le double pour tout le monde mais on lui achete absolument rien du tout je tiens à préciser que les parents sont aisés donc ce n'est pas une question de moyens
aemer
comme c'est une parente, tu peux lui proposer de passer souvent chez toi ou de passer les vacances chez toi, ça lui permetera de se reposer et de se ressourcer pour affronter son enfer.
Si elle etudiante, elle termine ses etudes et en éspérant qu'elle rencontre quelqu'un de bien qu'elle épousera.
l'Absent
c'est ce que j'essaie de faire mais le hic c'est qu'elle n'accepte pas qu'elle vienne chez moi , je ne peux absolument pas lui parler d'autant plus qu' elle n'ecoute personne meme ses soeurs , je ne suis qu'une cousine
parles en à ses soeurs alors?
essayer de faire quelque chose ensemble, que pensent justement ses soeurs et quel est leur réaction
Je ne sais pas qu'elles sont tes rapports mais des fois on peut etre très proche des cousines, elles peuvent etre comme des soeurs.
Enfin puisque c'est ta cousine, essaye de savoir ce qui a eu lieu au moment de la naissance de cette fille ou juste avant ou je ne sais pas quel autre raison qui pousserait la mère à detester sa fille alors qu'elle aime ses autres enfants.
Y a t il eu séparation entre la mère et l'enfant durant les premières années?
algerienne, Dieu merci, tu as eu la Rahma d'une maman envers ta fille, que Dieu te la garde
oui hamdoullah que dieu les gardent toutes ,merci ma chére
Certainnes mères detestents leurs enfants parce que ne voulaient pas d'enfants ou pas de filles, à cause d'une souffrance passé (dans son enfance) ou d'un probleme survenue au moment de la naissance de l'enfant ou tous simplement y a des femmes qui n'ont pas l'instant maternel et le font payé chere à leur enfant sur tous si c'est une fille.
oui c'est vrai malheureusement
en periode de l'Aid par exemple quand ils sortent pour acheter des fringues , on achete le double pour tout le monde mais on lui achete absolument rien du tout je tiens à préciser que les parents sont aisés donc ce n'est pas une question de moyens
c'est tellement compliqué je ne sais plus quoi faire je me contente d'etre pret d'elle et j'essaie de l'ecouter en ce moment parce qu'elle a besoin de parler de ses malheurs
quant à mes cousines je n'ai pas vraiment de bons rapports avec elles d'autant plus qu'elles habitent loin de chez moi mais je pense quand meme que c'est une bonne idée que de leur parler, je vais essayer de trouver le temps pour ça
merci
je t'en pris aèmer
inchallah tous s'arrengera pour elle
juste une remarque ne parle pas à tes cousines de ses idées de fugue, elles peuvent le répéter à la mère et la situation risque de dégénérer.
Malheureusement ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de mères voyaient l'arrivée d'une fille comme une punition et c'est encore vrai aujourd'hui car la société maghrébine a toujours vu l'arrivée d'un garçon comme une benediction et celle d'une fille comme une malédiction. Lorsqu'un garçon arrive c'est les youyous alors qu'une fille rien du tout et parfois même de la tristesse dans les yeux de la mère qui se demande ce qu'elle a fait au bon dieu pour mériter cela.
Le mariage peut être une solution mais pas avec le premier venu car cela ne peut être que voué à l'écher, on ne se marie pas pour fuir sa mère....
L'idéal serait que tu recueilles cette jeune fille pour qu'elle puisse avoir le temps de faire le bon choix sinon un jour ou l'autre elle s'enfuira car une telle situation ne peut durer.
Commentaire