Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un livre-choc qui dénonce le 20h de TF1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un livre-choc qui dénonce le 20h de TF1

    Cinq journalistes ont écrit un livre dénonçant les conditions déplorables dans lesquelles le 20h est réalisé. Et ça fait peur !
    Ces cinq journalistes se sont évidemment cachés derrière le pseudo Patrick Le Bel pour écrire ce livre,
    intitulé "Madame, monsieur, Bonsoir...", à paraître jeudi aux éditions du Panama.

    Un livre qui, selon Le Parisien, va "ébranler TF1". Il révèlerait les stars du JT de la chaîne sous leur vrai jour. Et ce ne serait pas vraiment glorieux. PPDA serait "colérique", et Claire Chazal ne paraît pas tellement plus sympa. Plusieurs extraits du livre ont été publiés par le quotidien.

    L’un d’entre eux est particulièrement acerbe concernant PPDA : "11 heures ; 11 h 15 ; 30 ; 45, toute une rédaction, cinq cents personnes, journalistes, techniciens, administratifs, attend d'être fixée sur la teneur du 20 Heures. Un appel diffusé dans toute la tour annonce la conférence. Une trentaine de rédacteurs, assistantes, chefs d'édition, graphistes, stylo en main autour d'une table, s'apprêtent à coucher sur le papier ce qu'on appelle le conducteur (...) 11 h 50 : il n'est toujours pas là... "Un jour, il faudrait tous se lever et partir ! ", "Un jour, oui, tu as raison... Pourquoi pas tout de suite ?"

    Il arrive enfin, nonchalant comme d'habitude ; son retard n'est jamais excusé, encore moins justifié ; un bonjour est déjà signe de bonne humeur, un sourire, c'est le bonheur : la journée s'annonce radieuse. "

    - Selon le Parisien

  • #2
    Hum hum ... je vais me faire un plaisir de le lire celui ci ...

    Commentaire


    • #3
      Comme ci tu le savais pas mini que ce genre de comportements existait, pourtant tu connais bien le monde de l'audiovisuel toi non?
      C'est pareil sur France 2 ou Canal, il ne faut pas croire...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        il n'est pas interassant dans son fond ce livre, on s'en fou des dessous de TF1 ou autres, qu'ils se débrouillent dans leur bêtise ce qui importe c'est l'information et son contenue.

        Commentaire


        • #5
          Bylkus ... genre ... c'est peut être pareil sur france 2 ou canal + mais mais ... il y a toujours un MAIS ...


          Inata

          qu'ils se débrouillent dans leur bêtise ce qui importe c'est l'information et son contenue.
          Mais justement, les informations et leurs contenu sont tellement travaillés dans le sens du "choc" et du "sensationnel" qu'on en arrive à de la désinformation...C'est bien connu, on choisit les bonnes images, on y met un texte sur le ton qui convient et l'information tend à ne plus réellement ressembler à la réalité ... C'est tout le problème des médias, en particulier les JT ..

          Commentaire


          • #6
            je vais l'acheter!

            ce sont 5 journalistes de tf1 sous couvert d'anonymat qui révèlent les choses scandaleuses sur le jt de tf1 et ils affirment aussi que le soir de l'élection présidentielle, claire chazal, ppda...ont fêté l'évenement avec des membres de tf1, qu'une petite fête a été donnée! qqs journalistes sont outrés de ça!!


            moi aussi je suis outrée pas de feter la victoire, mais de le faire à son lieu de travail et en plus ce sont des journalistes! on affiche pas normalement ces sympathies politiques dans son lieu de travail surtout si c'est une chaine de tv!

            après perso, on fait ce qu'on veut, meme trinquer avec sarkozy directement, ça me choquerait pas!

            sinon alliance sarko et tf1 ?

            Commentaire


            • #7
              Yeap yeap Berberella ... les médias couvert de la couleur politique fait que justement l'information est loin d'être subjective et la manière de la présenter en témoigne ....Donc ué ué ... je veux encore casser du sucre sur le dos de TF1 alors je le lirais héhé !

              Commentaire


              • #8
                on sera 2 minipouce!

                j'achète pas souvent au neuf, plutot de l'occasion, mais j'ai hate de le lire celui là!

                franchement c'est abusif quand meme!

                je fais confiance à ces 5 journalistes encore employés de tf1 et qui prennent des risques, bon de tte facon je pense que ce livre va leur remporter un max

                Commentaire


                • #9
                  Moi je sens qu'il ya comme qui dirais une certaine vengeance dans cette affaires , d'ailleurs les auteurs de se livre , l'ont fait on anonymat , il parait que PPD prend plain à la gueule dans se livre lol , mais ce qui est dommage dans cette affaire ! c'est que les auteurs on resté dans l’ombre , donc personne ne prendra au sérieux se livre , on se souviens tous de l'affaire " le monde " c'est presque le même cas que l'affaire TF1
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X