Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il assister aux funérailles pour faire son deuil?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    llah yerham vos papas zwina and maysarah et que Dieu leur réserve une place de choix au paradis .........

    sinon aanis je crois..que le fait de se rendre aux funérailles pérmet aux présents de se rendre compte de la réalité du départ et de l'accépter (plus au moins )..la matérialité du départ est accéptée par le cerveau avec la mise sous terre..même si le coeur s'y refuse ..

    aprés avoir perdu mes deux tontons(sans que l'on me mette au courant sur le coup ) car j'etais loin et malade..je peux t'assurer que pour moi..ce n'est toujours qu'un mauvais rêve..et j'ai toujours du mal a dire..llah erhemhoum...

    ps;je suis de tout coeur avec toi aanis..llah yerham le defunt..
    Dernière modification par la revanche, 11 janvier 2008, 21h23.
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #17
      Moi j'ai perdu ma grand-mère il y a 6 mois. Je ne réalisais pas vraiment (je ne suis pas allée à ses funérailles).

      C'est quand je suis allée chez elle, en Algérie, pour les 40 jours, que j'ai pris conscience de sa mort. Un vrai choc.

      Commentaire


      • #18
        Faut-il assister aux funérailles pour faire son deuil?
        Toutes les personnes que je connais dans mon entourage n'ayant pas assisté aux funérailles d'un parent, l'ont regretté par la suite, et ont eu du mal à surmonter l'épreuve du deuil, par contre les autres, malgré la douleur ressentie par l'absence, ont mieux fait face à la situation parce que présents dans toutes les étapes, et surtout pour avoir accompagné le défunt à sa dernière demeure...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous

          avant de répondre à la question je tiens vivement à dire que c'est trésssss dur de perdre un de nos proches ,cette séparation nous cause une profonde douleur qui ne s'éfface pas ,elle est toujours la qu'on peut pas l'oublier meme aprés des années ,le meme manque et le besoin de l'autre qui fait justement ce sentiment d'etre lier toujours à les personnes qu'on a tant aimé malheureusement qu'on a perdu .....bien évidement faut assister aux funérailles pour faire son deuil je dirai meme qu'on pourra pas le faire à 100% meme aprés des années alors la si on assiste pas au début peut etre on aura rien mais aprés on le regrettera et meme on va se culpabiliser ,on aura meme des difficultés dans notre vie ...
          à tous ceux qui ont perdu des etres chèrs je leurs dis courage ,faut une grande foi en dieu lah yarhamhom ,on peut pas changer notre sort ...moi j'ai perdu mon père en 2000 aprés 5ans j'ai perdu ma mère c'est trop pénible mais on peut pas etre contre la volonté de dieu on pourra prier ,....rebi yarhamhom waywesse3 alihom
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire

          Chargement...
          X