Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de $ pour oublier Kabylie, Oranie,...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ahakan a Tarik .assmara taartat tachriht tskurt
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #17
      @ Zoubir:
      Les descendants des réfugiés palestiniens éprouveront de la nostalgie, comme les pieds noirs, les juifs d'Algerie et des pays arabes, les hindous du Sindh et du Pendjab et les musulmans d'Inde. Mais la nostalgie ne donne pas de droits politiques.

      Commentaire


      • #18
        bsr a tous

        les palestiniens ont deja vendu leurs terre en 48 moi ma petite kabylie est au prix de ma vie.donc niet meme si les miens sont dans des difficulté ils rigoles toute la journée .c'est ca l'algerie.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir



          mifiguemiraisin

          les palestiniens ont deja vendu leurs terre en 48 moi ma petite kabylie est au prix de ma vie.donc niet meme si les miens sont dans des difficulté ils rigoles toute la journée .c'est ca l'algerie.
          Ils ne les ont pas vendu pour qu'on y construise un nouveau pays, qui allait, en plus, les priver de leurs droits.

          AANIS

          Pour répondre à a question, c'est totalement impossible. Mais concernant les palestiniens, la plupart des concernés n'y ont jamais mis le pied en Palestine.
          Parce qu'ils n'y ont pas droit.

          Les descendants des réfugiés palestiniens éprouveront de la nostalgie, comme les pieds noirs, les juifs d'Algerie et des pays arabes, les hindous du Sindh et du Pendjab et les musulmans d'Inde. Mais la nostalgie ne donne pas de droits politiques.
          Comment répondre à ça franchement ? L'histoire donne ce droit aux Palestiniens. Heureusement que ça reste évident pour beaucoup de gens !

          Pour les comparaisons que t'as fais ------> Sans commentaires






          A.

          Commentaire


          • #20
            Aanis

            Tu oublies le droit international Aanis, ne serais tu pas démocrate?
            Ce droit stipule que tout réfugié déplacé lors d'un conflit e le droit de rentrer.

            Voyons, voyons, restons démocrate. Sinon, c'est verser dans le camps des Ben Laden, Pinochet et Hitler...

            Commentaire


            • #21
              mifigue

              Les sionistes ontréussi a acheter en 100 ans que 6% des terres.

              C'est vraiment un échec, et faut voir qui a vendu.
              Souvent qlq gros propriétaires absentéistes, puis les anglais ont vendu des terres domaniales.
              Renseigne toi avant de dire des aneries.

              Commentaire


              • #22
                @ Zoubir:
                Le droit international est une supercherie. Les individus sont soumis à des droits, mais ils renoncent à la violence qui est monopolisée par l'état. Or pour que les états soient soumis à des lois, il leur faut renoncer à leurs armées ce qui n'est pas le cas. Qui plus est, la plupart des états de la planète ont été créés artificiellement par la colonisation européenne.
                Aussi, je crois en la démocratie à l'interieur d'un état, pas entre états.
                Comment répondre à ça franchement ? L'histoire donne ce droit aux Palestiniens. Heureusement que ça reste évident pour beaucoup de gens !
                Dans ce cas, tout dépend de l'interprétation de l'histoire. Si les descendants de palestiniens ont des droits sur la Palestine du fait de la présence de leurs ancètres en Palestine, alors les juifs aussi, ce qui est absurde. Aussi, les Bushmen auraient des droits sur l'Afrique du Sud et la Namibie et auraient le droit d'y supplenter les noirs qui les ont chassés, les aborigènes auraient des droits sur l'Australie, les Négritos sur les phillipines, les hindous sur le Pendjab, le Sind et le Bengale...etc
                Ca n'en finira jamais.

                Commentaire


                • #23
                  Aanis

                  Dans ce cas, tout dépend de l'interprétation de l'histoire. Si les descendants de palestiniens ont des droits sur la Palestine du fait de la présence de leurs ancètres en Palestine, alors les juifs aussi, ce qui est absurde.
                  Et bien oui; si les juifs comme tu dis justifient leurs retours en disant que leurs ancêtres étaient là( enfin je parle des émigrants) alors il est logique de revenir pour ceux qui étaient là y a 50 ans, et comme je te l'ai déjà dit, faut il encore prouver que c juifs ont bien eu des ancêtres sur cette terre là, ce qui n'est pas vraiment vrai pour tous, et d'ailleurs les égyptiens ont aussi des droit sur cette terre si on remonte à une autre époque, car pourquoi remonter à une précisément?? et bien cette terre fut égyptienne, perse alors droit au retour pour ces 2 aussi??
                  et toujours selon ta logique imaginant que les égyptiens s'installent et dominent à nouveau cette régions, et qu'ils excluent les israeliens, 50 ans après ces mêmes israéliens n'auraient plus aucun droit alors selon toi, car ce seront juste des enfants de.. et puis, ma foi puisque les égyptiens sont déjà bien installé ils seront prioritaires:22:
                  Ca n'en finira jamais.
                  affirmatif jamais
                  avis aux amateurs qui ont eu des liens aussi infimes soient ils avec cette région, -2000, -3000, -1400..le bal est ouvert aux prochains anciens qui reviennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Israel n'éxiste que parce qu'il a gagné des guerres. On ne nous demande pas, nous qui ne sommes pas israeliens, de croire au mythe sioniste de "retour à la terre de ses ancètres".
                    Le sionisme est un mythe national, tous comme "nos ancètres gaullois". Les mythes ne servent qu'a entrentenir l'ordre social, on ne leur demande pas d'etre vrais.
                    erse alors droit au retour pour ces 2 aussi??
                    et toujours selon ta logique imaginant que les égyptiens s'installent et dominent à nouveau cette régions, et qu'ils excluent les israeliens, 50 ans après ces mêmes israéliens n'auraient plus aucun droit alors selon toi, car ce seront juste des enfants de.. et puis, ma foi puisque les égyptiens sont déjà bien installé ils seront prioritaires
                    Exactement,. Si les arabes excluent les juifs par la force, es juifs perderont leurs droits sur la Palestine. Quand on parle de droits en relation international, on parle de la raison du plus fort.

                    Commentaire


                    • #25
                      Aanis

                      "Le droit international est une supercherie" écrivez vous.
                      Alors faut s'entendre, soit on travaille avec ou non.
                      Les démocrates le font.
                      D'ailleurs Israël doit sa création à une décision de l'ONU.
                      Si vous contestez ce droit, vous contestez l'existencez même d'Israël...

                      Commentaire


                      • #26
                        Avec De La Tune On Peut Mëme Acheter Le Monde Ceci Dit Les Palestiniens Je Leur Tire Chapo C Des Bravent Gens , Jai Magine Si Cetai Un Autre Pays Khoroto Il Ne TienDrai Pas 24 H Devant Un Euros Ou Un Dollar
                        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                        témoignage d'un jeune homme

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Zoubir:
                          Si les israeliens avaient perdu la guerre en 48, droit international ou pas, Israel n'éxisterait pas.
                          Personnellement, je crois en la démocratie à l'interieur de certains états, pas entre états.
                          @ Awid:
                          Les descendants des réfugiés palestiniens n'ont surtout pas le choix, vu que la Syrie et le Liban refusent de les naturaliser. Ils ne sont ni meilleurs ni pires que les autres réfugiés. Si les hindous du bengale avaient été maintenus dans des camps de réfigiés insalubres, su on leur avait refusé la nationalité indienne, si on leur avait interdit des centaines d'emploi en Inde, si on avait restreint leur liberté de déplacement en Inde, ils réclameraient eux aussi "un droit de retour" au Bengladesh. Mème chose pour tous les réfugiés de la planète.
                          Dernière modification par absent, 15 janvier 2008, 16h12.

                          Commentaire


                          • #28
                            Aanis

                            "Si les israeliens avaient perdu la guerre en 48, droit international ou pas, Israel n'éxisterait pas. " écrivez vous.

                            Je vous rappelle que c'est le mouvement sioniste qui le premier au monde a voulu constituer un Etat sur une base ethnique (remarquez qu'Hitler lui aussi nevoulait que des Aryens sur l'espace "vital"). Les sionistes ne veulent qu'un confession.

                            Le mouvement sioniste a donc exclu les Palestiniens chrétiens et musulmans.
                            C'est le mouvement sioniste qui s'est exclu avec un système qui n'avait jamais existé dans la région.

                            Pour en revenir sur le sujet: je ne vendraais jamais cette vue des montagnes à Batna quand on descend les Allées Ben Boulaïd.

                            Commentaire


                            • #29
                              zoubir 8

                              un peu de respect svp si vous n'etes pas de mon avis dite le autrement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et vous? Le feriez vous?
                                moi si on me donne de quoi construire mon avenir , c'est à dire un job , un parte en Amérique , je ferrai même un lavage de cerveau
                                Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X