Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le code du déshonneur !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le code du déshonneur !

Le code de la famille a eté à peine effleuré par l'actuel gouvernement pressé par le président lui-même. Feu de paille ,manoeuvres dilatoires qui permettent au président de donner de l'espoir aux femmes en prévisions de ses projets futurs .Rien ne changera tant que l'article "l'islam est religion d'état" ne disparaisse à jamais, de l'actuelle constitution toujours aussi avilissante pour une moitié pleine, entière et responsable de la population.

Imams,docteurs de la foi et islamistes à divers degrés veillent au grain.En fait, elle a été promulgé par le Chadli "progressiste" des années 80 comme loi immuable (code de la famille),pour amadouer les revendications naissantes de ce que sera la nébuleuse islamiste. Il n y aura pas pas de changement dans le fond tant que les femmes -et pourquoi pas les hommes aussi- ne prennent le taureau par les cornes et revendiquent ouvertement l'abrogation de cette loi toujours scélérate., malgré les derniers bricolages. Les femmes dans ce pays subissent en premier et désarmées les avatars de ce code rétrograde: divorce,succession,mariage...

Un code dicté par les perceptes ,dépassés et arbitraires,de l'Islam et de la chariâa, appliqués à la lettre par des hommes bien contents de garder la suprématie dans une société archaïque et sexiste.

Dernière modification par nassim, 15 juin 2005, 12h46. Motif: Pollution de topic. Prière de respecter la volonté de débattre des forumeurs.

Commentaire

A atout

Bonjour,
      L'exaspération est énorme, les mentalités d'un autre temps et nos lois sont à réformer et c'est le moins qu'on puisse dire. La femme dans notre société ne peut être épanoui et par conséquent on a un "manque à gagner" important à tous les niveaux de la société.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut bouger. Très bien. Ceci dit, il y a des manières de faire. D'un coup de baller, faire disparaître des paramètres qui ont des racines très profondes et soutenu par une très grande majorité d'algériens ne me semble pas raisonnable. Si tu part dans se sens, tu risques de ne pas amasser des foules, même dans le milieu féministe je pense!
      Ta proposition…, je te site :

"Rien ne changera tant que l'article "l'islam est religion d'état" ne disparaisse à jamais",

…peut, dans un scénario que maintenant on est conscient que c'est possible, dégénérer et faire sombrer encore une fois l'Algérie dans la violence. On veut plus de ça! Pourquoi? parceque les gents ne sont pas encore ouvert au dialogue, au débat, à l'avis contraire, à une capacité d'analyse, de jugement, de raisonnement, de logique aussi. Je pense qu'il faut plutôt se dire que la tâche est rude, difficile mais qu'on est motivé pour avancer. A ce moment là, on va plutôt réfléchir à un travail de longue haleine. Je pense qu'il faut travailler sur les mentalités. Il faut d’abord faire un travail de pédagogie, de sensibilisation, d'éducation. Il faut convaincre par le dialogue.
      La puissance n'est rien sans maîtrise!

Commentaire

Chargement...
      X